Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog
Bulles de vie

Petits plats et desserts aux Spéculoos

31 Mars 2012, 12:15pm

Publié par Bulles de vie

J'adoooore les spéculoos ! Ces petits biscuits parfumés à la canelle accompagnent bien le café mais vont aussi très bien dans les desserts ! J'adore d'ailleurs faire mes cheesecakes et tirmisus aux spéculoos ! Mais c'est vrai que je me limite souvent à ces deux recettes... C'est là que les éditions Marabout viennent à ma rescousse, grâce au livre Petits plats et desserts aux Spéculoos de José Maréchal !

Petits-plats-et-desserts-aux-speculoos-Jose-Marechal-ed.jpg

Ce livre est simplement top ! Il y a 32 recettes, à commencer par...la recette du Spéculoos lui-même ! Et oui, de quoi faire un bon biscuit maison :) Une fois que le bon mélange d'épices est fait, la recette n'est vraiment pas compliquée, il faut que je teste ca très vite !

On retrouve bien sur la recette du cheesecake au Spéculoos, mais il y a aussi plein d'autres desserts originaux qui mettent l'eau à la bouche : pizza sucrée, soufflé, tuiles, mousse, milk-shake,... Bref de quoi finir le repas sur une note sucrée bien gourmande !

Mais ce n'est pas tout ! José Maréchal nous propose aussi plusieurs recettes salées, et j'avoue que je n'aurais pas forcément pensé à marier le spéculoos à de la viande ou des légumes... Je vais pouvoir maintenant faire des escalopes panées au spéculoos, du tiramisu chèvre, figues et spéculoos, du boudin noir ou du carré d'agneau en croûte de spéculoos ! Miam miam miam, j'imagine bien le côté salé-sucré de ces recettes...

Je crois que je vais entrer dans une période 100% Spéculoos, alors un grand merci aux éditions Marabout pour cette belle découverte ! En attendant, je me suis précipitée dans mon supermarché pour m'équiper et avoir de quoi cuisiner...

 

Pate-a-tartiner-aux-speculoos-Lotus-et-Petits-plats-et-de.jpg

 

 

Voir les commentaires

Bernard Mabille sur mesure

24 Mars 2012, 11:28am

Publié par Bulles de vie

En ce moment, Bernard Mabille est au théâtre Saint-Georges à Paris pour son spectacble "Bernard Mabille sur mesure". J'ai découvert le comédien dans l'émission "Les stars du rire s'amusent" sur France 2, et comme il m'avait bien fait rire, je me suis dit, pourquoi ne pas aller voir son spectacle ?

Et bien je peux vous dire que tous les politiques en prennent pour leur grade ! Nicolas Sarkozy, François Hollande, Eva Joly, Jean-Louis Borloo et les autres, aucun n'est épargné, mais on rigole bien ! Toujours des petits pics d'humour, un peu d'ironie et de moquerie, faisant référence à l'actualité ou aux événements passés, les sketch sont bien écrit. Bernard Mabille est d'ailleurs le co-auteur de "Radio bistro" d'Anne Roumanoff (vous savez, le fameux "on ne nous dit pas tout" !), ça vous donne un aperçu de son style d'humour !

De mon côté j'ai passé un super moment, j'ai bien rigolé, c'était vraiment sympa !

 

Bernard-Mabille-sur-mesure.jpg

 

En plus, c'est un comédien très disponible, puisqu'à la fin de son spectacle, il nous a carrément proposé de le rejoindre dans le hall du théâtre pour discuter avec lui ! Alors voilà, je suis repartie avec un petit autographe et une photo... sympa non ?

 

Autographe-Bernard-Mabille.JPG

 

Voir les commentaires

Le club VIP des Paresseuses

18 Mars 2012, 18:11pm

Publié par Bulles de vie

Club-VIP-des-paresseuses-Marabout.JPG

 

La semaine dernière, c'était la soirée du club VIP des Paresseuses ! Une occasion de découvrir et de rencontrer pleins de femmes aux parcours atypiques et originaux ! Qu'elles soient journaliste, avocate, présidente d'association ou sportive, toutes les membres ont une vie professionnelle (et personnelle !) bien remplie, qui suscite admiration ! Mais elles n'oublient pas d'être une vraie Paresseuse... et oui, elles ne se prennent pas la tête, sont simples, ouvertes d'esprit, et viennent nous raconter leur parcours !  

Le-club-VIP-des-Paresseuses-Marabout-Hachette.JPG

Et puis il faut dire qu'à chaque soirée, on ne part pas les mains vides... J'ai pu découvrir les 3 nouveautés de la collection des Pareseuses aux éditions Marabout !

 

Nouveautes-les-Paresseuses-Marabout-Hachette-livre.JPG

 

 

 

Le cahier pasta des Paresseuses Marabout

 Le cahier pasta des paresseuses, pour devenir "la pro de la pasta" ! Des astuces mais aussi pleins de recettes de pâtes, sans oublier les gratins, les lasagnes, les sauces,...bref de quoi mettre l'eau à la bouche et ne plus jamais se lasser des pâtes !

 

La détox des Paresseuses Marabout

 Le cahier détox des paresseuses : un programme détox en 28 jours, avec chaque semaine des objectifs, des recettes, des conseils, des tests, des exercices de gym,... Bref, de quoi récupérer la forme (tout en gardant l'esprit des paresseuses bien sûr) !).

 

La politique des Paresseuses Marabout

La politique des paresseuses : un petit guide pour tout savoir sur le fonctionnement de la vie politique, la République, la Constitution, le Parlement... bref, pour se remettre à niveau avant les élections qui arrivent à grands pas !

Tous ces livres sont illustrés par Soledad, toujours aussi talentueuse ! J'adore ses dessins !!  

Et si comme moi, vous êtes fans des Paresseuses, vous pouvez suivre leur actualité sur le blog des Paresseuses, avec chaque jour un billet d'humeur très sympa, qui ne manque pas d'humour et qui vous mettra la pêche pour bien commencer la journée !

Voir les commentaires

Restaurant L'Epouvantail

17 Mars 2012, 18:37pm

Publié par Bulles de vie

Je suis allée récemment diner au restaurant L'Epouvantail, rue de Jarente à Paris. Situé dans le Marais, j'adore ce quartier ! C'est vivant et très sympa, on s'y sent bien, j'aime m'y balader le week-end :)

Mais ce jour là, c'est au resto que j'allais, et L'Epouvantail, c'est une belle découverte ! Un petit restaurant très bon, où les plats sont faits maison, c'est sur !

Le service était un peu long, mais le personnel très agréable et très gentil, donc ils sont largement excusés ! D'ailleurs, les serveurs ont même un peu discuté avec nous !

Quant aux plats servis, c'était suuuuper bon ! J'ai pris du Foie gras poêlé avec une sauce aux figues et une purée maison, je me suis régalée ! Oui oui, tant qu'à faire, je ne mange du foie gras qu'à Noël, alors je me suis lachée (rassurez-vous, je n'étais pas la seule à faire ce choix...) ! Il y avait du foie gras en quantité suffisante mais pas trop, et la purée légère et onctueuse :)

 

L'Epouvantail Paris Foie gras poelé, figues et purée mai

 Foie gras poêlé, sauce aux figues et purée maison

 

L-Epouvantail-Paris-Mousse-d-avocat-et-crevettes.JPG

Mousse d'avocat et crevettes (entrée)

 L-Epouvantail-Paris--Filet-mignon-de-porc-aux-morilles.JPG

 Filet mignon de porc aux morilles, accompagné de purée maison et haricots verts

 

Pour les desserts (car OUI, nous avons pris des desserts) ben... ils ont été mangés tellement vite que je n'ai pas pu prendre de photos :( Mais je peux vous dire que la Panna Cotta et le Millefeuille aux pommes sont aussi très bons et termine bien le repas !

Bref L'Epouvantail, je vous le recommande, vous y mangerez très bien, c'est une certitude !

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Voir les commentaires

Un jour, un objet : ma boite métal à panettone

1 Mars 2012, 20:24pm

Publié par Bulles de vie

Et oui, encore une boite ! Et ce sera le dernier objet pour cette semaine ! Cette rubrique reviendra souvent car j'ai pris beaucoup de plaisir à l'écrire, et j'ai encore plein de d'objets à vous présenter !

 

Alors voici ma fameuse boite à panettone... 

Boite-panettone.JPG

 

On en voit fleurir un peu partout dans les supermarchés pendant les fêtes de fin d'année... Et j'ai craqué sur celle-ci il y a plusieurs années ! Bon le problème c'est qu'elle n'est plus très ronde car elle a pris quelques coups lorsque j'ai déménagé (je crois qu'elle n'a pas supporté le voyage en train !)... Mais je l'aime trop ma boite à panettone, elle me fait penser à la danse, au spectacle...et j'y range tous mes fruits secs !

 Boite métal Panettone

 

Boite-panettone-dessus.JPG

Voir les commentaires