Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog
Bulles de vie

La fille mal gardée à l'opéra Garnier

22 Juillet 2012, 19:31pm

Publié par Bulles de vie

La semaine dernière, c'était le 14 juillet. Si les feux d'artifice et bals des pompiers étaient nombreux, c'était aussi l'occasion d'aller à l'opéra, qui donnait une représentation gratuit pour l'occasion : La fille mal gardée.

C'était la première fois que j'allais à l'opéra Garnier : une très belle salle (moins grande que l'opéra Bastille) au décor doré, travaillé, sculpté... Sans parler du plafond, une maginifique fresque représentant les principaux ballets classiques. Rien que pour ça, je ne regrettais pas d'être venue !Opera-Garnier.JPG

Ensuite le ballet : La fille mal gardée. Une grande première la aussi. L'histoire est simple : Lise veut se marier avec l'homme dont elle est amoureuse : Colas. Mais sa mère souhaite qu'elle épouse un riche paysan. Et je vous laisse deviner la fin de l'intrigue...

La-fille-mal-gardee.jpg

Aucune parole durant cette représentation mais que de la danse et uniquement de la danse. C'est merveilleux. Les danseurs expriment chacun leurs émotions, l'histoire se comprend facilement au travers des pas de danse. Les costumes et les scènes sont colorées et enjouées. Et le spectacle ne manque pas d'humour non plus, grâce à ses personnages, notamment la mère et le riche paysan...

Autant vous dire que je n'ai pas vu les 2 heures passer ! Moi qui ai toujours voulu aller voir un ballet de danse, me voilà servie ! Entre les pointes, les portés, les variations et les sauts, certaines danses avaient un niveau technique assez élevé ! Mais c'est aussi ce qui fait la beauté et la magie du spectacle.

Une belle première expérience, que je vais très vile renouveler ! Merci l'opéra de Paris pour cette représentation, mais aussi pour La Marseillaise jouée juste avant de commencer... Moment très émouvant :)  

 

Voir les commentaires

J'ai testé : le Schwartz's Déli

13 Juillet 2012, 18:04pm

Publié par Bulles de vie

Voilà une adresse que je voulais tester depuis longtemps ! Déjà parce que je voyais toutes les photos appétissantes sur Food Reporter, mais aussi parce que j'aime bien les burgers... Et que ce n'est pas ce qu'il manque à Paris ! Bref, j'avais envie d'essayer un dinner américain ! Mais aussi et surtout, je voulais aller au Schwartz's Déli car il parait que là ou il y a LE meilleur cheesecake de Paris ! Oui oui, et même Les papotages de nana le dit alors... il fallait que je teste !

Bref, me voilà avec 2 amis, un soir, pour aller manger un hamburger, des frites et un cheesecake :)

Nous sommes arrivés un peu tard (parmi les derniers clients), mais l'accueil était au top ! En attendant qu'une table se libère, les serveurs étaient très gentils et ont pris le temps d'échanger quelques mots avec nous.

Ensuite, passons aux choses sérieuses : la carte ! Un grand choix de burgers s'offre à vous ! Pour ma part, j'ai opté pour le Chicken Burger : très bon (j'ai adoré l'association poulet / cheddar) mais trèèèès (trop !) copieux ! Pour vous dire, j'avais carrément 2 escalopes de poulet dans mon burger ! Ceci dit, le poulet était bien cuit, croustillant, et avec le fromage, miom miom :)

Chicken-burger-Schwartz-s-Deli.JPG

Les assiettes sont plus que généreuses, il faut avoir un bon appétit pour la finir ! Vous pouvez aussi juger les 2 autres assiettes de notre table : Cheeseburger et Chicken Wings.

Cheeseburger-Schwartz-s-Deli.JPG

Chicken-Wings-Schwartz-s-Deli.JPG

Après ça... Je n'avais plus trop de place pour le cheesecake (alors que j'étais quand même venue pour ça !). Tant pis, j'en prends quand même un ;)

Cheesecake-Schwartz-s-Deli-2.JPGCheesecake-Schwartz-s-Deli.JPG

Verdict ? Et bien très bon, et plutôt léger après un gros burger. Il se mange facilement et n'est pas bourratif. Bon après je ne pense pas l'avoir jugé à sa juste valeur car j'avais un peu trop mangé avant...

En conclusion, le Schwartz's Déli est une adresse sympa, où on mange de bons plats américains. Avis aux gros appétits ;) Les serveurs sont très sympas et souriants ; le service est rapide, ce qui est très agréable. 

Le petit plus ? Il y a même une petite vitrine ou on peut prendre des desserts à emporter et de la charcuterie et du fromage... Il faudra que j'y retourne ;)

Retrouvez toutes les infos sur le site du Scwhartz's Déli

 

Voir les commentaires