Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog
Bulles de vie

C'est nouveau, c'est bon ! #4

20 Novembre 2016, 20:28pm

Publié par Bulles de vie

Un nouvel article pour vous parler encore des nouveautés que l'on trouve petit à petit dans les rayons de nos supermarchés. J'en ai goûté certains, pas tous, mais je les trouve pratiques, utiles, bref ils ont retenu mon attention :) 

C'est nouveau, c'est bon ! #4

Harrys Si Bon ! Sans gluten : la marque de pain de mie si connue Harrys se lance dans le pain sans gluten avec Si Bon ! Une recette à base de farine de riz, sans huile de palme, sans conservateur et sans additif, et riche en fibres. Le pari est réussi, la recette est au point ! Si on ne vous dit pas que ce pain est sans gluten, on ne le devine absolument pas. Il reste moelleux, à mi-chemin entre le pain de mie et le pain de table. Son goût est nature et donc neutre. Il se marie aussi bien avec des plats salés qu'avec une tartine de confiture ou de Nutella (miam pour le petit dej !). Je ne suis pas une "no gluten addict", mais j'ai bien aimé ce pain et je pourrai en racheter ponctuellement, car vraiment, c'est comme si je mangeais du pain normal. Bravo Harrys pour cette nouveauté !

C'est nouveau, c'est bon ! #4

Aroma de Riso Gallo : Riso Gallo est ma marque de riz préféré. Déjà c'est les premiers que je repère en rayon côté packaging, mais aussi et surtout car leurs produits sont très bons. Je suis une addict de leur risotto où il n'y qu'à ajouter de l'eau et attendre que ca cuise (oui oui, le risotto je ne le fais pas moi même, shame on me). La marque vient de sortir Aroma, un riz long grain parfumé... à l'acacia ! Surprenant non ? Je ne savais pas trop comment le cuisiner au début... juste nature pour bien le goûter ou plutôt avec des légumes et une petite sauce ? Finalement, j'ai opté pour du basique : un pavé de saumon avec un peu de riz. J'ai juste mis dessus un filet d'huile d'olive, mais pas de parmesan. Verdit ? Un DE-LICE ! Vraiment, j'ai adoré. On sent que le riz est parfumé, mais cela reste léger. Ca donne une saveur supplémentaire au plat et avec du saumon, c'est top. On est loin du riz sans goût, un peu fade, sur lequel on est obligé de mettre 3 tonnes de parmesan pour relever le tout ! Là je vous dit, pas besoin d'en mettre, et pourtant je suis une #cheeseaddict. Le riz Aroma est cultivé exclusivement en Italie par Riso Gallo, dans la plaine du Pô. Depuis 160 ans, la marque sélectionne avec soins ses riziculteurs pour s'assurer de la provenance de ses produits. Et bien ca se voit, et on se régale vraiment avec cette nouveauté. 

C'est nouveau, c'est bon ! #4

Les nouveaux petits plats d'hiver Marie. Marie fait partie de mes marques chouchoutes, tous rayons confondus. Je ne sais pas pourquoi, mais j'aime ses produits, sa façon de communiquer, d'écouter les consommateurs. C'est aussi une marque en qui j'ai confiance, car ses compositions sont clean et elle a fait beaucoup d'efforts de ce côté, surtout pour ses surgelés. C'est d'ailleurs la seule marque à garantir la traçabilité et la transparence sur l'origine française de ses viandes de boeuf, porc et volaille dans ses plats cuisinés. Donc Marie est mon amie, voilà ! Et ses petits plats d'hiver sont les bienvenus, surtout qu'au boulot j'enchaine les repas sur le pouce donc c'est bien pratique de trouver des plats tout prêt. Je n'ai pas encore goûté les nouveautés de Marie, mais rien qu'à en lire le descriptif je suis certaine que ce sera bon :

- Mijoté de Boeuf, de Porc ou de Volaille (au rayon frais), cuisinés avec des petits légumes : carotte, patate douce, pomme de terre, lentille... et une petite sauce pour lier le tout, miam miam ! Le bon petit plat qui réchauffe en hiver, et surtout qui met du baume au coeur à la pause de midi quand on est surchargé de boulot et qu'on a besoin de recharcher les batteries !

- Les Coeurs fondants (au rayon surgelés) : Risotto aux 2 saumons ou Polenta au jambon fumé. OMG ! Quand on me parle de risotto, je ne réponds plus de rien... j'adore tellement ca ! Et quand on me dit risotto + coeur fondant alors là... Le risotto contient un coeur fondant à la crème de poireaux et d'une pointe de vermouth. La polenta cache elle un coeur fondant au pesto rosso. C'est d'ailleurs la première fois qu'une polenta est le principal ingrédient d'un plat préparé. A goûter très vite au rayon surgelé donc !

C'est nouveau, c'est bon ! #4

Pour terminer, je vais vous parler d'une nouvelle variété de tomate : la Tomate Monterosa. Vous connaissez ? C'est une tomate qui est cultivée au sud de l'Espagne, à Almeria. Elle ne supporte pas le grand froid ni les grosses chaleurs estivales ! Une tomate à contre courant, puisqu'elle est produite de mi-octobre à fin avril, mi-mai. Si vous voyez donc la Monterosa sur vos étals de supermarchés (elle est principalement distribuée en GMS) en ce moment, c'est bon signe, nous sommes en plein dans la saison ! Vous la reconnaitrez par sa jolie couleur rose. 

Il a fallu 8 an pour trouver la bonne semence (un croisement entre la "tomate poire de Gironde" et le "Costoluto Genoveso". Aucun pesticide n'est utilisé, seul un engrais bio en cas de besoin. Un beau travail de recherche de la part de la famille Llonch et de sa société Gava Goup.

Et côté goût ? C'est un joli mélange de douceur et d'acidité fruitée, enrobée d'une fine peau au goût herbacé. Elle rassemble toutes les saveurs de la Méditerranée, idéale pour une bonne salade de tomates en hiver ! D'ailleurs, c'est une tomate goûteuse, et donc destinée principalement à se manger en salade, avec un simple filet d'huile d'olive et pourquoi pas quelques grains de gros sel ! Pour les tomates les plus petites, on peut aussi en faire une très bonne sauce tomate (miam avec les pâtes !). 

Voir les commentaires

J'y suis allée : restaurants Les Garçons {Nice}

13 Novembre 2016, 19:26pm

Publié par Bulles de vie

Week-end de trois jours oblige, j'en ai profité pour aller au resto ! J'ai donc repris ma liste des adresses à tester pour en choisir une. Je ne vais pas souvent au resto (quoi que en ce moment j'ai l'impression d'y aller plus souvent), donc j'aime bien choisir le lieu avant, histoire de lire les avis et ne pas être déçue.

Pour Les Garçons, c'est une histoire différente. Je connais la femme du chef, et j'avais déjà eu l'occasion de goûter sa cuisine il y a quelques années dans un autre restaurant. Lorsque je lui ai demandé où il travaillait maintenant, elle m'a dit qu'il était au resto Les Garçons, et qu'il ne faisait que des produits frais et de qualité. D'ailleurs, c'est depuis son arrivée qu'il a obtenu le certificat d'excellence de TripAdivsor ! J'allais donc tester cette adresse avec confiance, en étant sûr de ce que j'allais avoir dans mon assiette. 

J'y suis allée : restaurants Les Garçons {Nice}
J'y suis allée : restaurants Les Garçons {Nice}

Nous sommes arrivés à 21h, la salle n'est pas très grande et le restaurant était bien plein... Nous avons eu une table entre un groupe de 4 touristes anglais et un couple étranger aussi. Un peu les uns sur les autres et assez bruyant... ce n'est pas forcément le resto à choisir pour un diner en amoureux en toute intimité, ou alors pas à cette heure-ci ! A part ca, l'accueil est très chaleureux, et tous les serveurs ont le sourire. C'est agréable et ca fait plaisir à voir, on se sent bien et on a envie de leur rendre la pareil et sourire en retour, forcément !

A la carte, on trouve 4 entrées et 6 plats. Une carte réduite, mais ca montre que le chef travaille uniquement des produits frais, c'est donc un bon point ! Pour ma part, j'ai opté pour le poisson du jour, qui était de l'espadon.

Quand l'assiette arrive, whaou ! Visuellement, c'est très beau. Le poisson est joliment présenté, accompagné de quelques légumes, j'adore ! Et c'est aussi généreusement servi, je vous laisse juger par vous même les 2 gros morceaux d'espadon que j'ai eu ! On ne lésine pas sur la quantité chez Les Garçons. Côté goût... c'est aussi bon que beau ! Le poisson est cuit pile comme il faut, juste à point pour être fondant. Il y avait dessus une petite sauce qui relevait le poisson, délicieuse. Quant aux légumes, ils étaient bien cuits. Enfin des légumes cuits et pas juste croquants façon wok, ce que je n'aime pas trop. Merci chef de m'avoir proposé des légumes vraiment cuits, ca fait plaisir !!! 

Mes voisins de table avaient pris le cheeseburger... qui avait l'air vraiment pas mal non plus ! Bien gros et consistant, il m'a fait de l'oeil quand il est passé sous mon nez^^

J'y suis allée : restaurants Les Garçons {Nice}

Pour le dessert, je ne sais pas si c'est raisonnable de ma part de vous en parler... un tiramisu au caramel beurre salé et cookies... une petite merveille. La crème mascarpone onctueuse, légère et prise comme il faut. Les cookies étaient croquants, croustillants, avec des pépites de chocolat. Moi qui adore le tiramisu, je n'ai vraiment pas été déçue de ce dessert. C'était pile ce qu'il me fallait pour cloturer ce repas et terminé sur une touche sucré de pur bonheur !

Pour les prix, j'ai trouvé Les Garçons tout à fait raisonnable, le prix correct d'un bon resto : 24,90€ la formule plat + dessert (la formule entrée + plat + dessert est à 28,90€). Ni cher, ni pas cher.

En conclusion, une bonne adresse à retenir à Nice. Juste à côté de la place Rossetti, idéal pour flâner dans les ruelles du vieux Nice après pour une balade digestive. Une cuisine délicieuse avec des produits frais, je me suis régalée avec mon espadon et mon tiramisu, vraiment. Sans oublier des serveurs très agréables et souriants. Je retiens pour une prochaine sortie entre amis !

Voir les commentaires

J'y suis allée : Tribeca Burger {Nice}

6 Novembre 2016, 19:13pm

Publié par Bulles de vie

Cela fait bien un ou deux mois que je suis allée tester cette adresse. C'est simple, je cherchais un bon spot à burgers et j'ai vu la vidéo de Fast and Food et son classement du meilleur burger de France... Lorsque j'ai su que le gagnant était Tribeca Burger, je n'ai pas hésité ! Ni une, ni deux, 2 jours plus tard j'étais au resto pour tester cette adresse. 

J'y suis allée : Tribeca Burger {Nice}

Le restaurant est situé à côté de la place du Pin. L'avantage est qu'il est à peine à l'écart, et donc on peut manger tranquillement au calme en terrasse, et non en plein brouhaha avec les passants qui déambulent entre les tables pour continuer leur chemin. 

A la carte, on trouve des burgers et des salades. Pas énormément de choix mais c'est tant mieux ! Cela montre que les ingrédients sont frais et travaillés. Et je peux vous dire qu'entre les 7 burgers proposés, j'ai pas mal hésité car plusieurs me faisaient envie... (et d'ailleurs, en vous écrivant l'article j'ai bien envie d'y retourner, là tout de suite maintenant !). 

J'y suis allée : Tribeca Burger {Nice}

J'ai opté pour le Tribeca : boeuf préparé (persil et ail), comté affiné, tomate, roquette, sauce moutarde à l'ancienne maison, avec des frites (maison elles-aussi). 

A la dégustation, c'est très bon ! La viande est cuite à point, comme je le voulais, et est très tendre. Le comté fondu sur la viande est juste top, et la sauce relève le tout comme il faut. Le pain est un peu brioché, il est doux et ne prend pas le dessus sur les autres ingrédients. Quant aux frites, on voit bien qu'elles sont maison. Elles sont croustillantes et bonnes, rien à redire. Les assiettes sont assez copieuses. Je n'ai pas réussi à finir toutes mes frites... Le serveur nous a d'ailleurs dit que les clients prennent rarement un dessert après un burger, à moins d'avoir un très bon appétit ! 

Je ne peux pas vous dire si c'est le meilleur burger de France, je ne suis pas aussi calée que Fast and Food et surtout je suis loin d'avoir testé toutes les bonnes adresses ! Quoi qu'il en soit, les burgers de Tribeca Burger sont une valeur sure. Vous y mangerez un bon burger, bien assaisonnés et avec de bons ingrédients. Ils ont même un burger végétarien pour ceux qui ne mangent pas de viande (qui est d'ailleurs bien tentant). La salle intérieure du resto est décorée façon année 50, pour se mettre dans l'ambiance. Et le service est agréable. Les serveurs sont très sympas, conseillent et échangent un mot avec vous. 

Côté prix, nous avons payé 14€ pour un burger + les frites. Ni cher, ni pas cher j'ai envie de dire, le prix correct d'un burger au resto. C'est d'ailleurs le même prix que chez Big Fernand, sauf qu'ici vous avez un service à table, des couverts, et vous prenez votre temps et vous n'avez pas besoin de partir au bout de 20 minutes pour laisser votre table aux prochains clients !  

Pour conclure, une bonne adresse de burgers à Nice. Va falloir que j'y retourne pour tester les autres recettes, surtout le veggie et l'italien !

Voir les commentaires