Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog
Bulles de vie

Little Crunch Challenge : c'est parti !

26 Avril 2015, 16:47pm

Publié par Bulles de vie

Je vous le disais dans mon dernier article, j'ai pris des bonnes résolutions et j'ai décidé de manger E-QUI-LI-BRE ! J'ai commencé depuis 10 jours, et je m'y tiens. Je ne suis pas au régime, mais j'essaye de diminuer ma consommation de chocolat et autres gâteaux contre des repas plus sains avec des jolis légumes dans mon assiette (adieu les diners-petit dej). Si je vous dis qu'en 10 jours je n'ai mangé que 3 carrés de chocolat, vous me croyez ? Pour moi, c'est un exploit... et surtout, cela ne me manque pas !

Et pour continuer dans mes bonnes résolutions, je participe au Little Crunch Challenge. Kesako ? Je vous explique. 

Little Crunch Challenge : c'est parti !

Le Little Crunch Challenge est organisé par les Amandes de Californie. Ces amandes, j'en avais déjà constaté les bienfaits ici. Cette fois-ci, l'idée est de changer ses habitudes alimentaires en 21 jours et de manger des amandes au lieu des biscuits, chocolats et gâteaux... Lorsqu'une envie de grignotage se fait sentir, hop, un sachet d'amandes !

Pourquoi les amandes ? Tout simplement car elles sont remplies de bienfaits... Une poignée d'amandes :

- Contient 15 nutriments essentiels dont les fibres, de la vitamine E, du calcium et du magnésium

- Couvre 65% des besoins quotidiens en vitamine E

- Contribue à réduire la fatigue

- N'a aucun impact sur le poids et l'aport calorique

 

Little Crunch Challenge : c'est parti !

21 jours, 21 sachets, je suis prête à relever le défi ! Mes amandes, je les mange nature, sinon dans un yaourt, avec une pomme au four, une banane écrasée,... Ou même aujourd'hui, j'ai réalisé une bruschetta sucrée avec de la compote de pomme et quelques amandes dessus : un délice !

Alors on se dit rendez-vous dans 21 jours ? 

Voir les commentaires

Reprise en main...et du sport ! {Concours inside}

23 Avril 2015, 08:00am

Publié par Bulles de vie

Depuis la semaine dernière, c'est la révolution dans ma cuisine. J'ai enfin pris des bonnes résolutions (il était temps) : essayer de manger E-QUi-LI-BRE ! Rien d'extraordinaire je sais, mais c'est quelque chose que je ne faisais pas du tout trop. Alors zou, mon frigo s'est rempli de fruits et légumes et à moi les bons repas (avec ma quiche aux aubergines en tête, je l'ai refaite 3 fois depuis).

Alors pourquoi ce déclic, d'un coup, maintenant ? Tout simplement car j'ai bien senti passer les fêtes. Entre Noël et Pâques, je n'ai fait que manger du chocolat. Résultat : une taille de pantalon en plus. Ceux qui me connaissent me diront que c'est beaucoup mieux ainsi et que ce n'est pas plus mal... Oui mais bon, enfin une taille je veux bien, mais si je pouvais éviter d'en prendre encore 2, ca m'arrangerait bien hein ! Ah et aussi, une autre chose importante : depuis que j'ai déménagé (l'été dernier), je n'ai pas repris le sport... Je suis passée de 5 séances par semaine à... une petite heure et demi de danse... Voilà voilà, ceci explique aussi cela. Non pas que je n'avais pas envie d'aller dans une salle de sport, mais mon travail est difficilement compatible avec les horaires des cours (je finis à 20h et en province, il n'y a plus grand chose à cette heure ci). Et m'y mettre toute seule ben... il me manque la motivation ! Je trouve toujours quelque chose d'autre à faire, je sors (autant profiter du soleil hein), je joue du piano, je fais du rangement, et bim, la journée passe et pas de sport. 

Crédit photo : MyAudioFit

Crédit photo : MyAudioFit

Et voilà qu'il y a peu, j'ai découvert les cours de MyAudioFit. Qu'est ce que c'est ? Des séances audio de gym et de relaxation. Il y a du renforcement musculaire, des abdos fessiers, des étirements, du stretching,... Chaque cours dure entre 13 et 45 minutes, et peut se télécharger directement sur un lecteur MP3 ou sur un smartphone afin de le pratiquer ou on veut. Pratique quand on est en vacances ! 

Alors forcément, j'ai testé. Pleine de motivation, j'ai ressorti mon tapis de gym (que je n'avais pas dû toucher depuis 4 ans) et hop, c'est parti pour une séance d'abdos de 20 minutes. Cela peut surprendre au début, car nous avons juste la voix de Catherine, la coach sportive. Mais finalement, ce n'est pas plus mal. Pas besoin de se tourner d'un côté ou de l'autre pour voir l'image sur la télé ou sur l'ordi. Non, la on est sur son tapis de gym, et on peut se concentrer sur son effort. Il n'y a qu'à se laisser guider. Catherine explique les mouvements et la position à adopter avant chaque exercice, de manière à bien se mettre en place. 

Toute fière et contente au bout de mes 20 minutes d'abos, j'ai enchainé le lendemain sur le cours de fessiers. Motivation quand tu nous tiens ! Ce que j'aime surtout, c'est que l'on travaille en douceur. Les séances ne sont pas trop longues, la durée idéale pour se remettre au sport. Si vous voulez faire plus, il y a bien sûr des séances pour les confirmés. Mais ca, ce n'est pas pour moi tout de suite ;) 

Reprise en main...et du sport ! {Concours inside}

Concours ! J'ai la possibilité de vous offrir un pack complet de cours de fitness MyAudioFit, c'est à dire :

- Une séance de renforcement musculaire spécifique abdos fessiers de 30 minutes

- Une séance de stretching de 30 minutes, qui permettra de bien s'étirer de la tête aux pieds

- Une séance de relaxation de 12 minutes : détente et bien-être assurés !

Pour participer au concours :

- Indiquez moi en commentaire de cet article comment vous allez pratiquer ces cours audio (chez vous, en plein air, en vacances, entre amis,...)

- Liker la page Facebook et le compte Twitter de MyAudioFit

Une chance de plus si :

- Vous likez ma page Facebook

- Vous me suivez sur Twitter

- Vous partagez ce concours sur les réseaux sociaux 

Vous avez jusqu'au dimanche 10 maiminuit pour participer ! Le gagnant sera annoncé en édit du billet et prévenu par mail. Bonne chance à tous ! 

Edit : le gagnant est Hendrix14 ! Félicitation !

Crédit photo : MyAudioFit

Crédit photo : MyAudioFit

Voir les commentaires

Quatre quarts

13 Avril 2015, 09:30am

Publié par Bulles de vie

Le quatre quarts, voici bien une recette classique connue et adorée de tous ! Pourtant... j'en fais rarement, voir jamais. J'adore ça, mais je me dis que faire un cake pour faire un cake, autant faire un gâteau aux yaourts, ca reste dans le même esprit mais c'est plus équilibré (oui ok, ca reste un gâteau mais bon il y a quand même moins de beurre et de sucre^^ Oui oui, je me persuade toute seule). Bref, c'est juste une question de conscience en fait ! 

Mais voilà que l'autre jour, j'ai acheté lors de mes courses les mini quatre quarts de la marque Bonne Maman. Olala, un délice ! Moelleux à souhait, j'ai A-DO-RE ! Trempés dans mon café au petit déjeuner, ils ont fait le bonheur de mes matins cette semaine pour bien démarrer la journée et aller travailler. Rien à voir finalement avec mon gâteau aux yaourts... Voilà donc, je me lance, faisons un quatre quart !

Quatre quarts

Ingrédients :

- 3 oeufs ==> peser ces oeufs avec la coquille

- Le même poids en farine

- Le même poids en sucre

- Le même poids en beurre

- Un sachet de levure chimique

Préchauffer le four à 170 degrés.

Dans un saladier, mélanger les oeufs et le sucre, jusqu'à ce que le mélange blanchisse.

Ajouter la farine tamisée et la levure, puis mélanger. 

Ajouter le beurre fondu et bien mélanger pour obtenir un mélange homogène.

Verser dans un moule et faire cuire 10 minutes à 170 degrés (ce temps est pour faire des petits quatre quarts, il faudra un peu prolonger la cuisson pour faire un seul gros gâteau).

 

Quatre quarts

Et voilà ! Une recette toute simple ou finalement il n'y a pas grand chose à retenir si ce n'est la liste des ingrédients... Et cette texture moelleuse, je ne m'en lasse pas. Un chocolat chaud, une fine couche de confiture et je suis aux anges ! 

Voir les commentaires

Pâques : ma sélection 2015

1 Avril 2015, 11:13am

Publié par Bulles de vie

Les fêtes de Pâques arrivent à grand pas, c'est déjà ce week end ! Ca tombe tôt cette année, mais tant mieux d'un côté, les vitrines chocolatées ont fleuri depuis quelques temps et j'adore ça... C'est un peu comme les pâtisseries, je peux regarder les beaux oeufs et autres créations pendant des heures minutes, un peu comme une petite fille fascinée par un monde enchanté !

Comme chaque année, les chocolatiers n'ont pas manqué d'imagination, les créations sont à chaque fois très belles et font vraiment envie. Voici une petite sélection, des plus originales aux plus abordables, mais qui à coup sûr plairont à tous les gourmands ! 

Pâques : ma sélection 2015

La Manufacture Cluizel revisite le lapin de Pâques en s'inspirant de l'origami, l'art japonais du pliage. Un vrai travail qui a demandé des moulages en chocolat inédits et un travail précautionneux dû aux nombreux angles et fines arrêtes de l'origami. 

Ce lapin est en chocolat au lait (39% de cacao) et habillé de chocolat noir. L'oeuf est en chocolat ivoire, garni de petites oeufs et de fritures. Il est disponible en 2 tailles : 130g et 750g. 

Pâques : ma sélection 2015

Chez Yves Thuriès, nous faisons un voyage dans le temps avec une halte à la préhistoire avec la création des hommes... Choco-magnon !

Une jolie famille chocolatée dans laquelle on a envie de croquer sans scrupule :

- L'Homme de Choco-Magnon : un personnage en chocolat noir, un socle en chocolat au lait et une massue façonée à la main.

- La Femme de Choco-Magnon : tout en chocolat au lait avec le socle en chocolat noir, un joli pagne rose léopard, un noeud et un os en chocolat, autrement dit 16 centimètres de gourmandise et d'élégance !

- Le Bébé Choco-Magnon : un petit oeuf en chocolat au lait avec une petite sucette sur la tête, ce bébé chocolaté est tout aussi mignon et gourmand que ses parents.

- Victor et Hector : la famille est complète puisqu'il y a même les dinausores ! 2 dinos pour pénétrer dans l'univers de "Jurassic Pâques", en chocolat noir 70% de cacao et chocolat au lait. 

Pâques : ma sélection 2015Pâques : ma sélection 2015

Lac, mon pâtissier chouchou a encore fait preuve d'imagination avec des créations qui sont tellement belles qu'on n'ose pas les manger...

Un oeuf en brouette, en caisse ou sur palette, composé de chocolat noir et garni de fritures nature gianduja et praliné. Entre 7 000 et 8 000 oeufs vont être moulés rien que pour cette semaine ! 

Et pour le dessert, il y a le "Plume" : mousse de nougat et abricots rôtis au miel sur un biscuit moelleux aux amandes et noisettes. Quand je suis passée devant la vitrine de la pâtisserie, on aurait dit une oeuvre d'art tellement ce gâteau était fin et minutieux !

Pâques : ma sélection 2015

Thiriet, l'enseigne de surgelés que j'adore et pour qui j'avais d'ailleurs eu un coup de coeur avec le Délice du pâtissier chocolat/caramel propose cette année un oeuf de pâques nougat, framboise et spéculoos. Miam miam ! Le top, c'est qu'il suffit de le sortir 10 minutes avant du congélateur et il est prêt à être dégusté. Une coque croquante au chocolat, une bonne crème glacée au nougat de Montélimar et un coeur de sauce framboise, sur un lit de sorbet Plein Fruit framboise, une crème glacée spéculoos (avec des morceaux de spéculoos). Gourmandise garantie avec cette multitude de saveurs, surtout que les glaces Thiriet, elles sont hyper bonnes, crémeuses et onctueuses comme il faut !

Pâques : ma sélection 2015

Pour terminer mon article, une dernière gourmandise avec les bonnes brioches de La Fournée Dorée, qui sont à chaque fois moelleuses et délicieuses. 

- Le Petit Nid de Pâques aux pépites de chocolat au lait : une couronne briochée remplie de pépites de chocolat au lait, avec au centre des petits chocolats à partager (et à cacher dans le jardin !).

- La Gâche de Pâques au beurre frais : une grosse brioche généreuse (800 grammes !), qui fera le bonheur de tous au petit déjeuner, au goûter, ou pour...le café ! Ce que j'aime aussi, c'est mettre une tranche de brioche quelques secondes au grille pain pour qu'elle soit légèrement toastée et croutillante, c'est top... Et même pas besoin de confiture ou pâte à tartiner, je la mange nature pour bien sentir le goût de la Gâche ! 
 

Chocolats, brioches ou entremets, il y a de quoi se régaler à Pâques et ce n'est pas les gourmandises qui vont manquer ! Joyeuses fêtes de Pâques à tous (un peu en avance), de mon côté je vais essayer de ne pas trop manger de chocolat ;)

Voir les commentaires