Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog
Bulles de vie

Tarte aux rillettes

24 Novembre 2012, 19:11pm

Publié par Bulles de vie

Attention, si vous êtes au régime, passez votre chemin ! Cette recette n'est pas du tout light... rillettes oblige ! Alors certes, il ne faut pas en manger tous les jours mais de temps en temps, c'est permis ! J'aime bien faire cette recette toute simple, au bon goût de rillettes :) Ca change de la traditionnelle tartine rillette/pain. C'est un peu gras je l'avoue, mais on se régale tout de même. Et on équillibre le repas avec une salade verte et un fruit ou yaourt (oui, là on oublie le gâteau en dessert^^) !

Tarte-aux-rillettes.jpg

Voici la recette :

Ingrédients :

- Une pâte brisée

- 1/2 litre de lait

- 2 oeufs

- 2 cuillères à soupe de farine

- Un pot de rillettes (400g environ)

 

Préchauffez le four à 180°.

Préparez l'appareil à tarte en mélangeant les oeufs, la farine et le lait.

Ajoutez ensuite les rillettes, et mélangez bien pour avoir un ensemble homogène.

Etalez la pâte brisée dans votre moule.

Versez ensuite l'appareil dessus.

Enfournez pour 45 minutes à 180°.

 

Et voilà tout ! Alors elle n'est pas bonne et simplissime cette petite tarte ? A manger chaud ou froid, selon votre préférence. Si vous souhaitez, vous pouvez au préalable "dégraisser" les rillettes, en les faisant fondre à la poêle à feu doux. Cela permet de retirer un peu le gras.

Mais c'est l'hiver, il fait froit et nuit tôt, autrement dit, c'est le moment de manger des rillettes et faire le plein de bonnes choses !

Voir les commentaires

J'ai testé : B[n]S Kitchen et son cheesecake Oréo

18 Novembre 2012, 19:24pm

Publié par Bulles de vie

Pour finir ma période cheesecake, je ne pouvais pas ne pas vous parler de B[n]S Kitchen...

C'est en lisant l'article de Paumée à Paris que j'ai découvert cette entreprise, qui propose des cours de cuisine et la livraison de pâtisseries à domicile. Il ne m'en a pas fallu beaucoup pour me convaincre...les photos ont parlé d'elles-mêmes ! Cheesecake-Oreo-B-n-S-Kitchen.png

 

Ni une, ni deux, me voilà à commander un cheesecake Oéro. Et là, mention spéciale à B[n]S Kitchen : je leur ai posé mille questions sur Twitter, et ils m'ont répondu, un vendredi soir à 20h ! Autrement dit, une réponse rapide, sympathique et qui plus est efficace.

Cheesecake-Oreo-B-n-S-Kitchen-2.JPG

Commande passée, la livraison est prévue pour mardi. Et mardi à 13h, je reçois un texto sur mon téléphone : votre cheesecake est en cours de livraison... La classe quoi ! Génial mon cheesecake arrive :) Et 5 minutes plus tard, il est bien là ! Dans une belle boite et un beau sac qui plus est :) J'ouvre la boite pour regarder par curiosité et la referme aussitôt : je suis au boulot, le cheesecake est pour ce soir, restons donc discrète ! 

Cheesecake-Oreo-B-n-S-Kitchen-4.jpg

Le soir venu, il est ENFIN temps de goûter : mmmmmh, c'est trop bon ! J'adore, ce cheesecake est top, la crème au Philadelphia crémeuse et aérienne comme j'aime. Quant aux Oréos... ils sont bien présents par la croute biscuitée, mais aussi dans la crème au Philadelphia. Plutôt généreux en biscuits donc ! Bon, je dois vous avouer que j'ai pris un petit risque avec ce cheesecake... je n'avais jamais goûté les Oréos, mais, comme je m'y attendais, j'aime ça :)

Ah et autre chose aussi : le cheesecake est recouvert d'un glaçage... qui déchire ! Cette petite couche fine a su mettre mes papilles en émoi ! Moi qui ne fait jamais de glaçage sur mes cheesecakes, il serait peut être temps de s'y mettre... Car là honnêtement, c'était le petit plus de ce cheesecake !

Cheesecake-Oreo-B-n-S-Kitchen.JPG

Voilà donc, je n'ai pas regretté d'avoir cédé à ma gourmandise... Certes, cela restera exceptionnel (je ne vais pas me faire livrer un gâteau tous les jours) mais pour une soirée entre amis ou famille, c'est une super adresse. On est sûr d'y trouver son bonheur, autant pour le service que par le goût ! Ma prochaine commande (oui oui, j'y pense déjà) sera sans aucun doute un cheesecake au spéculoos...avant de goûter les autres gâteaux et macarons, qui semblent tout aussi appétissant ! Merci B[n]S Kitchen !

 

Voir les commentaires

Cheesecake au Philadelphia Milka

10 Novembre 2012, 18:34pm

Publié par Bulles de vie

Aujourd'hui, on continue à parler cheesecake sur le blog ! J'ai ENFIN découvert le Philadelphia Milka lors d'une promotion à mon supermarché... et bien sûr, il a fini dans un cheesecake ! Ce fut une très bonne surprise : on y retrouve un bon goût de chocolat, proche du Nutella. Et ce n'est pas pour me déplaire, étant donné que j'adoooore ça ! Quant à la texture du cheesecake, il est un peu plus "compact", moins mousseux et aérien que ma recette fétiche, même si j'ai pourtant repris la même.Cheesecake-Philadelphia-Milka.jpg

Pour la recette, la seule différence par rapport à la dernière fois est que je n'ai pas mis de sucre, le Philadelphia Milka en contient déjà !

Revoici donc la recette :

Ingrédients :

Pour la croûte biscuitée :

- 180g de biscuits (j'ai pris des petits beurre cette fois-ci)

- 90g de beurre

- 20g de sucre 

Pour la crème de fromage :

- 300g de Philadelphia Milka (2 barquettes)  

- 20g de farine

- 20cl de crème fraiche

- 3 oeufs 

Commencer par la croûte biscuitée :

Préchauffez le four à 175°.

Mélangez les biscuits émiéttés, le sucre et le beurre fondu. Tapissez le fond du moule (petite astuce : n'hésitez pas à beurrer votre moule pour faire adhérer le papier de cuisson aux parois).

Faire cuire pendant 15 minutes.

Augmentez la température du four à 225°.

Préparez la crème de fromage : mélangez tous les ingrédients de la crème dans l'ordre (Philadelphia Milka, farine, crème fraiche et oeufs) jusqu'à obtention d'une crème lisse et homogène.

Versez le mélange sur la croûte biscuitée.

Faire cuire 10 minutes à 225°. Puis baissez le four à 120° (sans ouvrir la porte!) et prolongez la cuisson de 1h15. La crème doit être toujours un peu tremblotante au centre. Laissez refroidir, puis mettez le cheesecake au frigo au minimum 4h.

Cheesecake-Philadelphia-Milka-3.jpg

Alors qu'en pensez-vous ? Plutôt cheesecake nature ou au Philadelphia Milka ? Entre les 2, je dois dire que mon coeur balance... Je songe d'ailleurs à faire un cheesecake avec une couche de Philadelphia nature, et une de Milka !  

 

Voir les commentaires

THE cheesecake

3 Novembre 2012, 18:55pm

Publié par Bulles de vie

Voilà, tout est dit dans le titre : j'ai trouvé la recette DU cheesecake idéal ! La recette au top du top et un goût... Mioum mioum ! Rien à voir bien sûr avec mon cheesecake aux yaourts. Mais c'est tout aussi délicieux ! Disons qu'on retrouve la "vraie" texture du cheesecake... A la fois mousseux et aérien, léger juste comme il faut (pour en prendre une grosse part), mais bon et gourmand...  

Cheesecake-Philadelphia.JPG 

 Et une fois de plus, je tire ma recette de ma maison d'éditions fétiche : les éditions Marabout. Et d'un super livre, que je vous conseille vraiment : Un goûter à New-York. Les recettes y sont simplissimes et archi-bonnes ! J'y ajoute ma petite touche perso, ou j'adapte quelques ingrédients... Mais à chaque fois, c'est archi-bon !!  

Un gouter à NY

 

Allez assez parlé, voici la recette :

Ingrédients :

Pour la croûte biscuitée :

- 180g de biscuits (des spéculoos pour moi)

- 90g de beurre

- 20g de sucre

 

Pour la crème de fromage :

- 300g de Philadelphia

- 90g de sucre

- 20g de farine

- 20cl de crème fraiche

- 3 oeufs

 

Commencer par la croûte biscuitée :

Préchauffez le four à 175°.

Mélangez les biscuits émiéttés, le sucre et le beurre fondu. Tapissez le fond du moule (petite astuce : n'hésitez pas à beurrer votre moule pour faire adhérer le papier de cuisson aux parois).

Faire cuire pendant 15 minutes.  

Augmentez la température du four à 225°.

Préparez la crème de fromage : mélangez tous les ingrédients de la crème dans l'ordre (philadelphia, sucre, farine, crème fraiche et oeufs) jusqu'à obtention d'une crème lisse et homogène.

Versez le mélange sur la croûte biscuitée.  

Faire cuire 10 minutes à 225°. Puis baissez le four à 120° (sans ouvrir la porte!) et prolongez la cuisson de 1h15. La crème doit être toujours un peu tremblotante au centre. Laissez refroidir, puis mettez le cheesecake au frigo au minimum 4h.  

Cheesecake-Philadelphia-2.JPG

Et voilà ! Pas trop compliqué non ? Vous m'en direz des nouvelles car moi, rien que d'écrire la recette, ca me donne envie de cheesecake...

Voir les commentaires