Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog
Bulles de vie

J'ai goûté : les Ficelles Kambly

29 Mai 2014, 12:44pm

Publié par Bulles de vie

Goûter des nouveaux biscuits apéro... Est-ce que ça pourrait faire venir le soleil définitivement et permettre aux beaux jours de s'installer une bonne fois pour toute ? Du coup, j'ai essayé... Si le soleil revient, ne cherchez plus, c'est qu'il faut manger les nouvelles ficelles Kambly !

De manière générale, je mange très peu de biscuits apéritifs, de chips, de cacahuètes,... Non pas que je n'aime pas ça, mais ce n'est pas dans mes habitudes on va dire. Mais parfois, il faut savoir faire des exceptions. Et là, j'avais 2 bonnes raisons : Kambly sortait des nouveautés et j'avais la possibilité de les tester. Pourquoi refuser ? D'autant plus que j'adore cette marque, qui fait partie des mes favorites pour les biscuits.

J'ai goûté : les Ficelles Kambly
J'ai goûté : les Ficelles Kambly

Les ficelles existent en 4 saveurs : 

- Olives vertes et noires

- Tomates et fines herbes

- Fromage et légumes

- Romarin et fromage

Déjà, à la simple lecture des noms, cela me plait. Cela m'évoque le sud, mon chez moi, les vacances, le soleil, bref la détente et le bon temps ! Exactement ce qu'il me faut à Paris :)

Et à la dégustation... c'est très bon ! Le feuilleté est bien croustillant et surtout...très aérien ! On mange une ficelle et la main retourne toute seule dans le paquet pour en reprendre une deuxième, et une troisième... Moi qui adore les feuilletés, je suis ici comblée ! Ca croustille comme j'aime, c'est léger comme il faut. 

On sent bien les différents parfums. Cela donne un léger goût à la ficelle, sans trop dominer le feuilletage. En fait la ficelle est composée de 2 torsades : une nature et une parfumée. Donc selon les morceaux, on a un peu plus de goût ou pas... Mais c'est trop BON !

J'ai eu une petite préférence pour les Ficelles au fromage et aux légumes, tout simplement car j'adooooore le fromage ! Alors forcément, feuilletage + fromage = bonheur pour moi ! Le paquet a fait la soirée^^

Au final, ces nouvelles Ficelles Kambly... j'y reviendrai ! A avoir dans son placard si des amis arrivent à l'improviste en début de soirée, mais c'est très bien aussi en cas d'envie de repas-grignotage... Parfait pour manger vite fait mais bon. Ou lorsqu'on fait des barbecues, ça accompagne très bien les saucisses ou les brochettes ! 

Merci à Kambly et à l'Agence Obraz pour cette découverte gourmande ! 

Voir les commentaires

J'ai goûté : la tarte au citron Senoble

24 Mai 2014, 18:42pm

Publié par Bulles de vie

Il y a des rayons que j'adore faire lorsque je fais mes courses. Et celui des yaourts en fait partie ! J'adore voir toutes les nouveautés et les variétés qu'on nous propose au rayon frais. On est loin du simple yaourt nature ! Je me plais à regarder tous les bons desserts qu'on peut trouver... Mousse au chocolat, tarte tatin, moelleux au chocolat, crème dessert... Il y a du choix ! Et en matière de desserts ultra-frais, il y a Senoble, une marque que j'aime beaucoup. Alors forcément, quand j'ai appris qu'elle sortait une nouvelle recette de tarte au citron... J'ai voulu tester !

J'ai goûté : la tarte au citron Senoble

Les tartes au citron se vendent par 2, 80 grammes chacune. Et bien c'est... 80 grammes de gourmandise !

La tarte se compose de 3 couches :

- Un biscuit pur beurre : il est à la fois croquant et moelleux

- La crème au citron : on sent bien le citron, le goût est bien là, juste comme il faut ! 

- La meringue : elle est fondante et légère

J'ai beaucoup aimé la crème au citron, qui est onctueuse et crémeuse... C'est un délice ! Le bon goût du citron ressort. Le biscuit apporte du croquant et la meringue du fondant, on se régale ! 

La meringue reste légère, ce qui ajoute de la gourmandise sans être trop lourd. C'est ce que j'aime dans ce genre de dessert ! Elle fond toute seule... 

Quand on mange les 3 couches d'un coup, c'est du bonheur ! On a toutes les textures en bouche : du croquant, du fondant, du crémeux et surtout du citron ! Miam miam, je peux vous dire que le soir ou j'ai goûté ces tartes, j'avais un bon dessert avec moi :) 

J'ai goûté : la tarte au citron Senoble

Ce que j'aime dans la tarte au citron, c'est que ca peut se manger en toute occasion, en toute saison. En hiver, c'est parfait avec un bon chocolat chaud ou un thé. En été, le citron apporte une touche de fraicheur et de légèreté. Bref, toutes les excuses sont bonnes pour en manger !

Et avec sa nouvelle recette, je dois dire que Senoble m'a convaincue ! Déjà que j'aimais bien cette marque, je vais maintenant l'adorer ! A 1,79€ le paquet, c'est parfait pour avoir de la gourmandise dans son frigo en cas d'envie subite de tarte au citron. Il n'y a plus qu'à ouvrir le pot et hop, on passe à la dégustation ! A alterner aussi avec leur moelleux au chocolat, un délice celui-là aussi...

Merci à Senoble et à l'Agence Pressario pour cette découverte gourmande ! 

Voir les commentaires

Une sélection pour la fête des mères

19 Mai 2014, 08:00am

Publié par Bulles de vie

La fête des mères c'est... dimanche ! Il ne reste donc plus que quelques jours pour trouver un joli cadeau. Pour ma part, je n'ai encore rien acheté (maman, si tu me lis...) même si j'ai quelques idées en tête. En attendant, voici quelques idées de sortie et de cadeaux à faire qui feront plaisir à toutes les mamans !

Une sélection pour la fête des mères

Un brunch mère/fille ou un brunch en famille, voilà la bonne idée ! Samedi et dimanche, toutes les mamans seront à l'honneur au Restaurant La Fayette de l’hôtel Hyatt Regency Paris Etoile. Un shooting photo est prévu spécialement pour l'occasion, afin d'immortaliser un moment de complicité entre les mamans et ses enfants. De quoi repartir avec une jolie photo souvenir !

Et côté menu, il y a de quoi se régaler. Un buffet fera la part belle aux produits de saisons : dos de cabillaud en meunière ou canard en magret, avec une étuvée de fèves et tomates... Pour le dessert, les fruits rouges domineront avec des charlottes, des fraisiers, des tartelettes... Mais aussi des cupcakes ! Et pour les avoir goûté, je peux vous dire qu'ils sont très bons et très généreux ! Le muffin est bien moelleux et il y a une grosse quantité de crème (miam miam) ! Vanille, chocolat ou pistache, je me suis régalée ! Un délice qui annonce un brunch ultra gourmand et gourmet !

Vous trouverez toutes les informations ici.

 

Une sélection pour la fête des mères

Si vous avez prévu un repas à la maison, c'est l'occasion d'offrir à votre maman un super beau dessert : celui du Café Pouchkine ! Le chef Damien Piscioneri a fait une merveille avec cet entremet... Imaginez : biscuit amande, compote de fruits rouges, crémeux bavarois violettes, grains de cassis et glaçage rose... Le bonheur pour les papilles !

Une sélection pour la fête des mères

Côté cadeau, voici un sac plutôt original : le sac Obag' ! Le sac qui permet d'y mettre un cubis de vin, du jus de fruits ou de l'huile d'olive ! Parfait donc pour les pique-niques et les barbecues cet été ! Il peut s'accrocher sur une branche d'arbre lors de déjeuner dehors et faire décoration dans la cuisine. Une jolie création de Florence Aobadia, 100% française et 100% fait main, médaillée du concours Lépine ! 

Une sélection pour la fête des mères

Chez Pylones, il y a aussi toujours plein d'objets originaux ! J'adore ce magasin, j'ai envie de tout acheter ! Pour ma maman qui adore le thé, cette théière serait parfaite ! Elle est super jolie et colorée, j'adore ! Mais il y a aussi les saladiers, les dessous de plat, les plateaux,... Bref il y a de quoi faire et il y en a pour tous les prix.

Alors qu'allez-vous faire et offrir à votre maman dimanche prochain ? 

Voir les commentaires

Cheesecake au chocolat blanc et aux myrtilles

18 Mai 2014, 11:00am

Publié par Bulles de vie

Le cheesecake, j'adore. Depuis que j'ai trouvé ma recette fétiche, je ne m'en lasse pas ! Mais cette fois-ci, on m'a mise au défi : faire un cheesecake avec des myrtilles sauvages du Canada. Rien de difficile jusque là... Mais j'avais envie de changer, de tester une nouvelle recette et ne pas me contenter d'ajouter les myrtilles sur le cheesecake en guise de décoration... Et je suis tombée sur la recette de Chroniques d'une chocoladdict : un cheesecake au chocolat blanc et aux myrtilles ! Voilà, j'ai trouvé LA recette !

Cheesecake au chocolat blanc et aux myrtilles

Ingrédients : 

Pour la croute biscuitée :

- 1 paquet de petits beurre (200g)

- 90g de beurre

Pour la crème : 

- 300g de Philadelphia

- 200g de chocolat blanc

- 3 oeufs

- 250g de myrtilles sauvages du Canada

 

Commencer par la croûte biscuitée :

Préchauffer le four à 175 degrés.

Emietter les biscuits et les mélanger avec le beurre fondu.

Tapisser le fond du boule avec ce mélange en tassant bien.

Mettre à cuire pendant 15 minutes à 175 degrés. Réserver. 

Puis préparer la crème :

Dans un saladier, détendre le Philadelphia.

Faire fondre le chocolat blanc, puis l'ajouter au Philadelphia. 

Ajouter les oeufs un par un, en mélangeant bien entre chaque. 

Sur le fond biscuité, répartir les myrtilles.

Verser dessus la crème.

Faire cuire 1 heure à 160 degrés.

Laisser refroidir, idéalement 24 à 48 heures...

Cheesecake au chocolat blanc et aux myrtilles

Résultat : cette recette de cheesecake est très bonne ! Les myrtilles apportent un peu de fraicheur et de fruits dans la recette, c'est très agréable ! On sent peu le goût du chocolat blanc, mais du coup il donne une texture crémeuse au cheesecake. On n'a plus la texture mousseuse habituelle, ca change ! Et...ca rend le dessert un peu plus lourd (du coup, on prend une plus petite part^^). 

Cheesecake au chocolat blanc et aux myrtilles

J'ai reçu ces myrtilles sauvages dans une jolie Purple box... Et comme il m'en reste, la bonne nouvelle, c'est que je vais devoir faire une autre recette ! Entre tarte aux myrtilles ou muffins, mon coeur balance...

Cheesecake au chocolat blanc et aux myrtilles

Voir les commentaires

Tarte aux noix et caramel beurre salé

13 Mai 2014, 09:00am

Publié par Bulles de vie

Il y peu, j'ai reçu une proposition pour tester les miels de la Famille Mary. Tout de suite, lorsque j'ai vu "miel", j'ai pensé recette et j'ai pensé tarte aux noix ! Une tarte aux noix avec du miel d'acacia au lieu du sirop d'érable (que je n'aime pas trop). Et il faut dire qu'avec Famille Mary, la recette était prometteuse : apiculteur depuis 1921, Jean Mary a commencé à vendre son miel sur les marchés de La Baule en... 1936 ! Depuis 3 générations, la passion du miel, de l'apiculture et de la ruche s'est transmise de père en fils. De beaux et bons produits au rendez-vous, avec beaucoup de choix !

Tarte aux noix et caramel beurre salé

Ingrédients :

- 125g de noix

- 2 œufs

- 100g de miel d'Acacia Famille Mary 

- 40g de sucre

- 30g de beurre

- Une pâte feuilletée

- Quelques caramels au beurre salé

 

Préchauffer le four à 160 degrés.

Dans un saladier, mélanger le beurre fondu avec le miel.

Ajouter le sucre et mélanger.

Ajouter les œufs et mélanger.

Ajouter les noix.

Dérouler la pâte feuilletée dans un moule à tarte. Verser le mélange dessus.

Répartir les caramels au beurre salé et les enfoncer dans l'appareil.

Mettre à cuire 30 minutes à 160 degrés.

Tarte aux noix et caramel beurre salé

Verdict : j'ai adoré ! Le miel remplace très bien le sirop d'érable, pour mon plus grand plaisir. Et le miel Famille Mary est délicieux ! Pas trop fort, on sent le miel mais pas trop. Il donne du goût à la tarte, l'acacia est doux. Le miel est liquide, ce qui permet de le cuisiner facilement, et sucre juste comme il faut ce dessert.

Tarte aux noix et caramel beurre salé

Je vous conseille fortement de déguster cette tarte tiède, en la réchauffant quelques minutes au four. Cela permet aux caramels au beurre salé de fondre....et là, c'est un délice absolu !!

Prochaine étape avec ce miel : un gâteau au chocolat...en remplacant le sucre par le miel ! 

Merci à Quentin et à Famille Mary pour ce produit et cette belle découverte ! 

Voir les commentaires

J'ai goûté : les Eclats Croquants de Kambly

5 Mai 2014, 08:00am

Publié par Bulles de vie

Kambly, c'est une marque qu'on ne présente plus ! Tout le monde connait ces biscuits, dont on n'est jamais déçu. Pour moi Kambly, c'est une marque que je consomme occasionnellement, quand j'ai des invités à la maison pour un café par exemple et que je veux leur proposer des bons biscuits en accompagnement. C'est une marque qui reste une marque plaisir tellement les produits sont bons...  Et ce goût, c'est dû à l'attention portée aux matières premières : Kambly est une entreprise familiale, en Suisse, qui sélectionne des matières premières de qualité, produites à côté de la biscuiterie. Et ce depuis 150 ans ! 

J'ai goûté : les Eclats Croquants de Kambly
J'ai goûté : les Eclats Croquants de Kambly

Cette année, Kambly innove avec les Eclats Gourmands, 3 nouveautés qui sont à la fois fines, gourmandes et généreuses :

- Eclats Croquants de pistaches

Eclats Croquants de noisettes

- Eclats Croquants d'amandes

A chaque fois, on sent bien le goût du croquant, que ce soit la pistache, la noisette ou l'amande. Les 3 biscuits n'ont pas les mêmes goûts, le goût du fruit sec ressort dans chaque recette.

Les fruits secs sont à chaque fois grillés et caramélisés, ils sont donc bien croquants. Ils sont posés sur un fin biscuit (un peu comme un sablé) pour continuer à apporter du croquant mais ausssi de la gourmandise...

Chaque biscuit est généreux, la gartinure est bien présente et on a une bonne dose de pistaches, noisettes ou amandes à chaque fois. Des pépites de saveurs qui explosent en bouche ! 

J'ai beaucoup aimé ces 3 recettes, avec une préférence pour celui à l'amande : les amandes sont finement coupées en bâtonnets et caramélisées... C'est un délice !

J'ai goûté : les Eclats Croquants de Kambly

Je me suis régalée en goûtant ces Eclats Croquants et une fois de plus, je ne suis pas déçue par Kambly ! Fidèle à elle-même, la marque nous propose des bons biscuits, qui régaleront tous les gourmands. Trempés dans le café ou grignotés au goûter, ils sont parfait. Et je peux vous dire que lors d'un tea-time entre copines, les Eclats Gourmands ont eu bien du succès... 

Un grand merci à Kambly et à l'Agence Obraz pour cette jolie découverte ! 

Voir les commentaires

Esprit Gourmand

3 Mai 2014, 09:00am

Publié par Bulles de vie

Il y a plusieurs semaines, je suis allée à une soirée Esprit Gourmand. Et justement, cet événement porte très bien son nom ! J'ai pu y découvrir plein de nouveautés gourmandes salées comme sucrées, faire des recettes rapides, goûter de bons produits,...

Voici un petit tour d'horizon de mes découvertes.

Esprit Gourmand

Aoste avait fait une très jolie "salty table" : une table avec plein de pâtisseries salées ! Un cheesecake, des verrines, du pop corn,... Une merveille pour les yeux, on avait bien envie d'y goûter !

Aoste présentait sa nouvelle gamme d'aides culinaires, pour mettre du jambon cru dans ses plats du quotidien en un tour de main ! Dans des quiches, des cakes, des salades, des verrines,... Selon la recette que l'on veut réaliser, on peut prendre le jambon cru coupé en forme de pétale, de pépite ou de ruban. Parfait pour apporter une nouvelle saveur à nos recettes habituelles et changer nos habitudes ! 

Esprit Gourmand

Tien Shan sort un kit pour faire des rouleaux de printemps maison ! Bien pratique quand, comme moi, on est pas un spécialiste de la cuisine asiatique. Dans le kit il y a des feuilles de riz, des vermicelles asiatiques et la sauce. Il suffit juste d'y ajouter les ingrédients frais (les légumes et les crevettes) et d'assembler le tout. De quoi faire des rouleaux de printemps en 2 temps, 3 mouvements ! Puis je trouve aussi l'idée sympa pour faire ça entre amis : tout le monde met la main à la pate avant de passer à table ! 

Esprit Gourmand

On reste dans les kits avec Patak's, mais pour faire de la cuisine indienne, des Tandoori ! Une façon simple de se lancer dans un repas indien sans se prendre la tête. Car dans le kit, il y a tout : les wraps, la pâte de curry et un chutney de mangue. Il n'y a plus qu'à acheter le poulet, les légumes et c'est fait ! Parfait pour voyager le temps d'un diner et régaler toute la famille. 

Esprit Gourmand

Je suis ensuite allée sur le stand de Savora, ou j'ai pu faire plusieurs recettes ! Finalement la Savora, c'est bien plus qu'une simple sauce. On peut faire des recettes très sympas avec et plutôt originales ! Lors de la soirée, j'ai fait une papillotte de Savora, c'est tout simple et super bon ! Dans un papier film, on met une grosse cuillère de Savora, on pose des champignons, du poulet, quelques herbes, on ferme la papillotte et on fait cuire quelques minutes à la poêle. La savora fond, elle imprègne les autres ingrédients et cela donne vraiment du goût... Je me suis réaglée avec cette papillotte faite en un tour de main !

Et le chef faisait aussi des oeufs cocotte, avec une émulsion de Savora. En plus d'être beau, la aussi c'était super bon ! 

Un joli stand ou je me suis dit que j'allais voir autrement mon pot de Savora. D'autant plus que je suis repartie avec le livre de recettes des éditions Marabout, 30 recettes cultes avec Savora. Et là aussi, il y a plein d'idées gourmandes, que je vais bien prévu de tester ! 

Esprit Gourmand

Grâce à Cuisinart, j'ai pu déguster une gaufre feuilletée, croustillante à souhait et fourrée au jambon et au fromage ! C'était super bon et ca changeait de la gaufre classique ou du croque monsieur ! La gaufre était cuite dans un Griddler, qui fait à la fois grill, plancha et gaufrier... Bref le rêve qui regroupe 3 appareils en un. 

Esprit Gourmand

Enfin, j'ai terminé ma soirée Esprit Gourmand sur le stand de la marque... Esprit Gourmand justement ! Une marque qui propose toutes sortes de fruits secs, mais de qualité ! Et ça, ce n'est pas toujours facile à trouver. Ce que j'ai aimé, c'est la grande variété des produits proposés, on trouve de tout ! Du salé comme du sucré avec des amandes, des noisettes, des noix de pécan, des abricots secs,... Mais aussi de la poudre d'amande, de la pâte de praliné, de la poudre à macarons, des amandes hachées,... Et on peut acheter en grosse quantité, jusqu'à 1 kilo parfois ! Parfait pour avoir un bon stock dans son placard et faire de nombreuses recettes.

 

Comme je vous disais, l'événement Esprit Gourmand porte très bien son nom ! C'est que de la gourmandise et de belles découvertes culinaires. J'ai adoré pouvoir cuisiner, goûter les produits, échanger avec les différentes marques... Je suis repartie avec plein d'idées en tête pour faire de nouvelles recettes. C'est aussi pour moi l'occasion de me lancer dans la cuisine du monde, chose que je fais rarement ! 

Merci à toutes les marques pour leur générosité et à Hélène de l'Agence Esprit des Sens pour ce très bel événement ! 

Voir les commentaires

J'ai testé : les chocolats Ragusa

1 Mai 2014, 12:02pm

Publié par Bulles de vie

Ragusa, c'est une marque que je ne connaissais pas jusqu'à il y a peu. Alors quand on m'a proposé de la découvrir, j'ai bien entendu dit OUI ! Pour l'accro au chocolat que je suis, je n'ai pas hésité longtemps, ma gourmandise a pris le dessus pour goûter ces nouvelles tablettes.

J'ai testé : les chocolats Ragusa
J'ai testé : les chocolats Ragusa

Ragusa, c'est une gamme de 3 tablettes : 

- Classique : chocolat au lait fourré praliné et noisettes entières

- Noir : chocolat noir fourré praliné et noisettes entières

- Blond (nouveauté 2014) : chocolat blanc fourré praliné et noisettes entières, avec un goût de caramel.

J'ai testé : les chocolats RagusaJ'ai testé : les chocolats Ragusa

Ma première impression : c'est bon, même très bon ! Le chocolat n'est pas dur et fond facilement en bouche, on sent bien le praliné et les noisettes apportent du croquant, j'adore !

Moi qui ne suis pas très chocolat noir, le Ragusa Noir m'a plu car le fourrage praliné apporte de la douceur.

J'ai adoré le Ragusa Classique, étant donné que je suis fan du praliné. Le praliné ressort et se marie très bien au chocolat au lait... le tout légèrement fondant, c'est du bonheur !

Et je ne vous parle pas du Ragusa Blond : mon préféré ! C'est la première fois que je goûte un chocolat blond, et c'est délicieux ! Un petit goût de caramel ressort, ce qui apporte une note subtile et délicate à cette tablette. Toujours avec du fondant et du praliné, on en redemande encore et encore !

J'ai testé : les chocolats Ragusa

Ragusa, j'ai goûté, j'ai adopté ! Une nouvelle marque de chocolat que je vais désormais acheter car c'est parfait pour terminer le repas, pour accompagner le café...

Les carrés sont plutôt généreux, ce qui permet une bonne dose de gourmandise ! Par contre attention à ne pas manger la tablette d'un coup... 2 barres de 50 grammes, ça part vite, très (trop) vite !

De la douceur et du fondant, c'est tout ce que j'aime dans le chocolat. J'ai une grosse préférence pour le Blond et le Classique. Avis aux amateurs de praliné, votre gourmandise ne pourra qu'être satisfaite !

J'ai testé : les chocolats Ragusa

Merci à Ragusa et l'Agence Obraz pour cette jolie découverte gourmande !

Voir les commentaires