Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog
Bulles de vie

J'ai lu : Confessions d'une glitter addict de Diglee

9 Septembre 2012, 17:13pm

Publié par Bulles de vie

Après son premier album, Autobiographie d'une fille gaga, Diglee revient avec un second livre : Confessions d'une glitter addict, aux éditions Marabout.

Confessions-d-une-glitter-addict-Diglee.jpg

 

Le style de Diglee, c'est un style comique et plein d'humour ! J'avais déjà bien rigolé en lisant son premier album, j'avais donc hâte de découvrir celui-ci !

Déjà, rien que d'extérieur, son livre est beau et attirant : couverture rigide dorée et la tranche des pages dorée aussi, la classe quoi !

Ensuite, l'intérieur ! Diglee aborde différents thèmes avec des illustrations et des sketchs toujours plus drôles les uns que les autres : le sport, les sorties, les mecs, le boulot, la vie sans ses parents,... Je crois que toutes les filles peuvent de retrouver dans ce qu'elle dit ! Car oui, moi aussi je me suis énervée toute seule en montant un meuble Ikéa, moi aussi j'ai un peu de mal à me motiver pour faire du sport, moi aussi j'aime la mode et je suis capable de faire quelques folies dans les magasins,...la vie d'une fille quoi ! Et on rigole bien ! Diglee ne se prend pas au sérieux, et nous refait vivre des scènes de la vie quotidienne que l'on connait tous, sur le ton de l'humour et de la dérision.

Et ce que j'aime aussi dans ce genre de livre, c'est qu'il se lit vite, mais qu'on prend plaisir à le réouvrir de temps en temps pour retomber sur une histoire marrante. J'aime bien le relire, je passe toujours un bon moment de rigolade :)

Bref, en conclusion, Confession d'une glitter addict de Diglee, je recommande ! Des illustrations très sympas et remplies d'humour, un album "doré et pleins de paillettes", le top ! Encore un beau livre signé des éditions Marabout, pour notre plus grand plaisir !

Voir les commentaires

Terrine au chocolat

2 Septembre 2012, 19:52pm

Publié par Bulles de vie

Envie d'un petit dessert frais et ultra rapide à faire ? Rien de tel que la terrine au chocolat ! Du chocolat fondu et des biscuits, quelques heures au frais et hop, le tour est joué !

 

Terrine-au-chocolat.JPG

J'ai trouvé cette recette dans le livre C'est fort en chocolat, des éditions Marabout. Dans ce livre, Trish Deseine nous livre plein de recettes gourmandes et bien sûr chocolatées ! Noir, au lait, blanc, ou caramel, les idées ne manquent pas et la gourmandise non plus :)

C-est-fort-en-chocolat-Marabout.jpg

Voici la recette (adaptée à ma façon) :

Ingrédients :

- 2 tablettes de chocolat Nestlé Dessert au caramel

- 100g de beurre

- Des biscuits émiettés (des gros sablés pour moi)

 

Dans une casserole, faites fondre à feu doux le chocolat et le beurre.

Laissez tiédir 10 minutes.

Ajoutez les biscuits émiettés au chocolat et mélangez bien.

Répartissez la préparation dans un moule en silicone (ou des moules individuels).

Mettre au frigo 3 heures minimum.

 

Et voilà !! Le plus dur, ce doit être...de patienter le temps que la terrine refroidisse et prenne au frigo ! Mais ça en vaut la peine, puis ce goût de chocolat au caramel, mmmh...

Terrine-au-chocolat-2.JPG 

Voir les commentaires