Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog
Bulles de vie

Tarte au chocolat

27 Avril 2014, 09:30am

Publié par Bulles de vie

Avec cette recette, je participe à la chronique Cuisto du Club Quadro de Cémoi ! Et c'est pour mon plus grand plaisir, car quand il s'agit de cuisiner du chocolat, je suis toujours partante ! Ce que j'aime avec les tablettes Quadro, c'est qu'elles sont croustillantes !

L'année dernière, j'avais réalisé des palets de chocolat blanc. Cette fois-ci, j'ai opté pour une tarte au chocolat... mais une tarte au chocolat qui croustille du coup ! Et franchement, ca change tout :)

Tarte au chocolat

Ingrédients :

- 1 pâte sablée

- 1 tablette de Quadro Crousti au chocolat au lait

- 20 cl de crème liquide

Tarte au chocolat

Étaler la pâte sablée dans le moule à tarte (pour ma part, j'ai fait moi-même la pâte) et la piquer à la fourchette.

Tarte au chocolat

Faire cuire 30 minutes à 180 degrés, jusqu'à ce que la pâte sablée soit cuite.

Tarte au chocolat

Dans une casserole, faire chauffer la crème jusqu'à ébullition.

Tarte au chocolat

Ajouter ensuite le chocolat cassé en morceaux, et remuer avec une cuillère en bois pour le faire fondre.

Tarte au chocolat

Une fois le chocolat fondu, verser le mélange sur la pâte sablée.

Mettre au frais pendant 3 heures minimum.

Tarte au chocolat
Tarte au chocolat

Grâce aux éclats de gaufrettes et de noisettes dans les tablettes, la tarte croustille ! Et franchement, c'est super bon ! On a le fondant du chocolat, le croquant des gaufrettes, le tout sur une pâte sablée... Un dessert tout simple mais dont on en demande encore et encore ! Il se mange tout seul et ne fait pas long feu auprès des enfants...

Voir les commentaires

Pâques : les recettes du Lapin Or Lindt

15 Avril 2014, 08:00am

Publié par Bulles de vie

Pâques, c'est l'occasion de faire le plein de chocolats, mais c'est aussi le moment de cuisiner le chocolat ! De faire un bon dessert, essayer une nouvelle recette qui fera fureur à la fin du repas familial. Faire quelques gourmandises chocolatées, qui se dégusteront toute seule avant d'entamer la chasse aux œufs...

Pâques : les recettes du Lapin Or Lindt

Et si vous êtes en manque d'inspiration, voilà de quoi vous donner envie d'aller directement en cuisine : le livre Lapin Or Lindt des éditions Larousse, 26 recettes à base du chocolat Lindt à cuisiner ! Et il y a de quoi faire : mousse, cheesecake, brownie, brioche perdue, panna cotta, tiramisu, madeleine, pâte à tartiner,...

Pour ma part, j'ai déjà repéré une recette de caramels mous au chocolat. Ce sera l'accompagnement qui ira avec le café, cela terminera très bien la fin de repas de Pâques ! J'ai déjà listé les ingrédients pour aller faire les courses et ne rien oublier.

Je dois dire que les crèmes au chocolat me tentent bien aussi, car c'est une recette avec des yaourts ! J'imagine que la texture doit être encore plus onctueuse et plus douce que d'habitude...

Et pour se donner bonne conscience (avec des fruits !), il y a la recette des bananes chaudes aux carrés de chocolat... Imaginez : une banane tout juste sortie du four, sur laquelle on ajoute quelques carrés de chocolat, on saupoudre de sucre et on laisse fondre quelques instants... Mmmh ce doit être un vrai délice !

Ce livre est donc une pépite de gourmandise, 26 bonnes idées, 26 bonnes excuses de manger du chocolat et de pâtisser :) Merci Lindt et Larousse pour toutes ces jolies recettes !

Voir les commentaires

Pâques : une sélection de chocolats !

9 Avril 2014, 10:00am

Publié par Bulles de vie

Voilà que Pâques arrive à grands pas ! Et en attendant le 20 avril pour pouvoir manger plein de chocolats, les vitrines se font de plus en plus belles, avec de jolis sujets chocolatés ! Et perso, j'adore ça ! J'adore regarder les vitrines, m'arrêter pour observer le travail et le talent du maître chocolatier derrière ! Que ce soit au niveau du moulage, du parfum, de la décoration,... Chaque année, j'en prends plein la vue et j'ai envie de tout acheter, un œuf de chaque ! Mais comme il faut se montrer raisonnable, voici une sélection que nous réserve Pâques 2014 :

Pâques : une sélection de chocolats !

Chez Fauchon, l’œuf est une véritable oeuvre d'art ! Une pièce qui s'inspire des toiles du Douanier Rousseau et de ses décors foisonnants. Un œuf de 60 centimètres, où tout est en chocolat. Principalement noir à 70% de cacao et de pure origine du Venezuela. Tout est fait à la main, c'est un vrai travail de précision entre les couleurs et les textures.

Cet œuf, je le trouve vraiment très beau ! Ces touches de couleurs apportent de la fraîcheur, de la gaieté mais aussi un côté très luxe, fidèle à l'image et à la qualité Fauchon.

Pâques : une sélection de chocolats !

Toujours dans le très beau et le qualitatif, le Café Pouchkine propose l’œuf Hermitage. Regardez cette merveille ! On oserait à peine le casser pour le manger. L’œuf est recouvert de dorures pour rappeler le musée Hermitage de Saint Pétersbourg et composé de truffes, d’œufs pralinés et de fritures en chocolat. Bravo au chef Damien Piscioneri pour son travail, sa recherche et ces détails fins et délicats !

Moi qui doit depuis longtemps aller au Café Pouchkine pour goûter aux pâtisseries, je crois que j'irai aussi acheter quelques chocolats ! Mes papilles ne pourront qu'aimer !

Pâques : une sélection de chocolats !

Il y a aussi tous les chocolats Monbana, dont j'ai parlé ce week-end... Je vous invite donc à aller voir mon article pour découvrir toutes les gourmandises proposées par la marque cette année.

Pâques : une sélection de chocolats !

Enfin, pour un budget plus raisonnable et plus accessible, Lindt propose du bon chocolat. Le Lapin Or bien sûr, qu'on connait tous. Chez nous, il y en a toujours un sur notre table de Pâques ! Mais cette année, il y a une nouvelle recette : le Lapin Or Lait Noisettes ! Du bon chocolat au lait avec...des éclats de noisettes croustillants ! Hum miam miam, voilà le nouveau lapin qui sera sur la table de Pâques cette année, c'est sûr !

Mais chez Lindt, il y a aussi une chose que j'aime par-dessus tout : les Lindor ! Oui oui, les bonbons chocolatés, ceux qui se mangent tout seul, une fois le paquet ouvert, impossible de s'arrêter... Et bien nouveauté là aussi : le Lindor caramel ! Alors là je dis stop, arrêtez tout, il faut absolument que je goûte cette recette ! Imaginez : le fondant du Lindor avec des notes de caramel... Cela ne peut être que du bonheur !

Pâques : une sélection de chocolats !

Et pour le dessert, on mange quoi ? Pour terminer le repas de Pâques après le fameux gigot d'agneau ? Direction La Maison Angelina avec un entremet de toute beauté ! Et il porte bien son nom, puisqu'il s'appelle Le Trésor : une mousse de chocolat au lait et crémeux caramel avec des noisettes caramélisées, sur un biscuit chocolat sans farine. Une pure merveille ! Rien que de l'écrire je m'imagine le goût en bouche... Du mousseux mais léger, du croquant, du fondant... C'est encore un joli mariage de texture. Après le Yin & Yang, les pâtissiers ne manquent pas d'imagination et de créativité chez Angelina !

Du beau, du bon et du gourmand pour Pâques cette année ! Encore une fois, toutes les excuses sont bonnes pour faire le plein de chocolat et se régaler... Vivement le 20 avril pour partir à la chasse aux œufs !

Voir les commentaires

Pâques avec Monbana

6 Avril 2014, 15:00pm

Publié par Bulles de vie

Monbana, c'est ma marque de chocolat préférée. Oui oui, préférée ! Je l'adore, le chocolat est super bon, c'est vraiment du plaisir et du bonheur à déguster ! D'ailleurs je convertis pas mal de monde au chocolat Monbana, j'en parle dès que je peux ! Le goûter, c'est l'adopter !

Mais cette marque, je la réserve quand même pour les "grandes occasions", comme Pâques ou Noël... Histoire de garder ce côté plaisir et exceptionnel ! Ce que j'adore par dessus tout, c'est leur tablette au maillet : des grosses tablettes de 600g, bien épaisses, garnies d'éclats de caramel, de noix de pécan ou de nougat,... Un pur délice qui se mange tout seul !

Et comme Pâques arrive, c'est donc l'occasion pour moi de faire le plein de Monbana !

Pâques avec Monbana

Cette année, Monbana décline l’œuf...en tablette ! Chocolat noir ou chocolat au lait, avec des petites billes de chocolat colorées, ces tablettes-œufs de 80g sont très bonnes et plutôt originales, ca change du traditionnel gros œuf ! Mais si (comme moi) vous êtes gourmand, rassurez-vous ! Il existe aussi une version grand modèle de 400g... Hihi voilà, c'est ça que je vais acheter pour Pâques moi :)

Pâques avec Monbana

Et pour rester dans le thème œuf, mais toujours de manière originale, il y a... la boite à œufs ! 6 petits œufs au chocolat au lait, fourrés au praliné saveur caramel... Pour avoir eu la chance de la goûter, elle est EXTRA ! Délicieuse, vraiment ! Une vraie réussite, une fois de plus. Et ce praliné saveur caramel, je ne vous raconte pas... Il faut goûter pour comprendre, c'est aussi simple que ca !

Pâques avec Monbana

Voilà, il y a donc largement de quoi se régaler chez Monbana pour Pâques ! Vous trouverez forcément votre bonheur, amateur de chocolat au lait ou noir. Et vous y reviendrez, croyez-moi !

Vous pouvez acheter tous les produits en ligne, sur le site internet de la marque.

Un grand merci à Pauline de l'Agence Cap & Cime pour les chocolats !

Voir les commentaires

Tarte crumble aux pommes

4 Avril 2014, 08:00am

Publié par Bulles de vie

Une tarte aux pommes c'est toujours bon. Une recette simple, qui replonge directement en enfance. Mais une tarte crumble aux pommes, c'est meilleur, plus gourmand et plus croustillant ! Mais cette fois-ci, je n'ai pas fait un crumble traditionnel avec de la farine, du beurre et du sucre. Non non, j'ai fait un crumble avec le pain azyme Paul Heumann. J'avais pu rencontrer la marque lors des Rencontres Saveurs et elle m'avait conseillé de tester cette recette ! Alors voilà qui est fait. Et je confirme, un crumble avec du pain azyme, c'est très bon ! C'est croquant, croustillant, surtout que j'ai saupoudré le pain azyme de sucre vanillé pour avoir un côté caramélisé. Et l'avantage avec Paul Heumann, c'est que le pain azyme est parfumé. J'ai utilisé celui à la pomme, qui est légèrement sucré, j'ai adoré !

Tarte crumble aux pommes

Ingrédients :

- Une pâte brisée (ou feuilletée ou sablée, selon votre préférence)

- 200g de compote de pommes

- 4 pommes

- 6 à 8 feuilles de pain azyme Paul Heumann aux pommes

- 3 sachets de sucre vanillé

Préchauffer le sucre à 180 degrés.

Éplucher et couper les pommes en lamelles.

Étaler la pâte brisée dans le moule à tarte.

Étaler dessus la compote de pommes.

Y déposer les lamelles de pommes

Émietter les feuilles de pain azyme et répartir sur les pommes.

Saupoudrer dessus le sucre vanillé.

Mettre à cuire 30 minutes à 180 degrés. Puis finir au grill quelques minutes pour faire caraméliser le sucre vanillé.

Tarte crumble aux pommes

A manger chaud, pour de la pure gourmandise ! Et le pain azyme caramélisé dans le sucre vanillé c'est juste un délice ! A essayer de toute urgence, et à faire et refaire pour une tarte aux pommes améliorée... Merci Paul Heumann pour cette bonne idée de recette !

Tarte crumble aux pommes

Voir les commentaires