Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog
Bulles de vie

Pâques, le rêve du repas de famille...

29 Mars 2013, 09:00am

Publié par Bulles de vie

Pâques, c'est bien connu, c'est la fête du chocolat. Notamment avec Monbana et La Maison du Chocolat. Depuis plusieurs semaines, on voit des créations et des sujets de Pâques partout, dans les boulangeries, dans les supermarchés... Bref c'est tentant !

Mais Pâques, c'est aussi l'occasion de se retrouver en famille, de faire un déjeuner ou de se retrouver le temps d'une après-midi... De faire une chasse aux trésors avec les enfants, en cachant les oeufs dans le jardin, pour découvrir leurs yeux émerveillés lorsqu'ils découvrent les surprises chocolatées !

Repas-de-famille.jpg

©Psychokat

La famille, pour moi, c'est important. C'est d'autant plus important que je suis loin d'eux. Bien sûr je suis contente d'être à Paris, c'est une ville qui bouge et qui est sans cesse en ébullition. Mais du coup, je suis encore plus contente de retrouver mes proches lorsque l'occasion se présente !

Et pour Pâques, ce sera le cas :) Oui, je profite du week-end de 3 jours pour sauter dans l'avion et les rejoindre le temps des fêtes pascales.

Alors moi, pour Pâques, vous savez ce dont j'ai envie ? D'un vrai repas de famille, tout simplement... Oui oui, celui ou on s'ennuie, celui qui dure trèèèès longtemps, celui ou on sort de table à 17h en ayant trop (mais bien !) mangé... Celui qui nous a demandé des heures de préparation, entre les courses, la cuisine, la déco de la table... Celui ou notre grand-mère parle de maladie, ou notre tante parle boulot, ou notre frère parle musique... Et bien voilà, ce moment, j'en rêve ! C'est vrai que le dimanche, j'ai souvent un pincement au coeur lorsque je vois une famille aller déjeuner au restaurant, sortir au théâtre ou se ballader sur les Champs-Elysées... j'ai envie d'être à leur place ! Dans ces moments je me dis "ah, un vrai repas de famille"...

Alors moi pour Pâques, peu importe qu'on mange de l'agneau, du gigot ou je ne sais quoi d'autre (et pour le coup, je pense que c'est ma maman qui choisira^^ Ah si, j'ai quand même envie d'apporter ma contribution en faisant le dessert !) du moment que je suis avec mes proches, je serai aux anges :) Et je vais profiter de ce moment au maximum, car je sais qu'il ne se reproduira pas de si tôt !

Et vous, comment allez-vous fêter Pâques ? Un vrai repas de famille ou plutôt chasse aux chocolats ?

Tarte-aux-fraises-Paques.JPG

Voir les commentaires

Pâques : saute-mouton avec La Maison du Chocolat !

26 Mars 2013, 21:15pm

Publié par Bulles de vie

Pour Pâques, La Maison du Chocolat a mis la barre haut. Très haut même avec le thème saute-mouton.
En voyant les merveilles chocolatées réalisées par Nicolas Cloiseau, le chef Pâtissier de La Maison du Chocolat, je suis restée bouche bée ! C'est à la fois très mignon, très joli, mais en même temps, whaou, quel travail !
 
Saute-mouton La Maison du Chocolat Pâques
Tout est fait à la main : les pâquerettes sont peintres à la main, les bouclettes sur les moutons sont des gouttes de chocolat roulées sur elles-mêmes, les planches de la palissade sont rainurées et patinées au beurre de cacao, le sol est en chocolat soufflé... C'est donc une vraie maitrise du chocolat !
 
Chaque sujet se veut expressif, démonstratif, "frisé comme un mouton et doux comme un agneau" comme on dit...
Si cette pièce est une véritable oeuvre d'art (une pièce géante de 6kg de chocolat tout de même), il existe des petits frisotons individuels, au chocolat noir ou au lait. Beaucoup plus accessible !
 
Frisoton lait et Frisoton noir Paques 2013 La Maison du Cho
 

Et il faut dire que le frisoton au lait me fait plutôt saliver, rien qu'à la description : agneau en chocolat au lait, oeuf praliné, pâquerette en pain azyme recouvert de chocolat ivoir et amandes hachées...  Pour ces 250g de gourmandise, comptez 57€. Un plaisir qui se déguste et qui s'apprécie !

Merci à La Maison du Chocolat de nous proposer d'aussi beaux sujets de Pâques, autant pour les papilles que pour les yeux !



Voir les commentaires

Pâques : les nouveautés Monbana

24 Mars 2013, 19:49pm

Publié par Bulles de vie

Pâques, c'est déjà la semaine prochaine ! A nous les chocolats... On en voit vraiment partout en ce moment, c'est tentant ! Mais ce n'est plus une surprise, mon chocolat favori reste Monbana : un petit plaisir que j'aime m'offrir aux fêtes comme à Noël ou à Pâques ! Ils sont trop bons ces chocolats... J'ai converti toutes les personnes qui y ont goûté ;)  

Pour Pâques, Monbana nous propose, comme à son habitude, une nouvelle tablette au maillet ! 600g de bonheur, de gourmandise, de plaisir ! Monbana-Tablette_maillet_600g.jpg

La tablette au maillet de Pâques 2013 est au chocolat au lait, avec une tortue et fritures au chocolat noir, des amandes au chocolat blanc, des grains de praliné et figues. Mioum mioum, si avec ça on a pas envie de croquer dedans !  

Et pour prolonger le plaisir, il y a aussi les mini tablettes : 3 petits plaisirs de 80 grammes à déguster...d'une traite ! Oui oui, en général, quand je commence à ouvrir ce genre de tablette, elle ne fait pas long feu...

Mini-tablettes-Monbana-Paques-2013.jpg

Pour cette année, il y a donc 3 variétés :  

- Tablette de chocolat noir, avec crêpe dentelle, figues et friture au chocolat au lait

- Tablette de chocolat au lair avec grains de raisins enrobés de chocolat noir, lait et blanc, et lapin au chocolat blanc

- Tablette de chocolat blanc avec amandes, pistaches et lapin au chocolat au lait

De mon côté, le choix est vite fait, j'opte pour celle au chocolat blanc ! C'est celle qui me tente le plus :)  

Bon alors je suis un peu en retard car je n'ai pas encore acheté mes chocolats... Va falloir que je fasse très rapidement ma commande pour tout recevoir à temps ! 

Et je viens aussi d'apprendre que Monbana fait aussi des préparations pour dessert ! Fondant au chocolat, brownie, cookies, crème brulée ou mousse au chocolat ! Olala il va falloir que je teste ça... Rien que d'imaginer ce bon chocolat Monbana dans un gâteau ce doit être...délicieux ! Dès que j'ai essayé, je vous dirais le résultat :)

 

Voir les commentaires

J'ai testé : le restaurant Sergio (Levallois Perret)

16 Mars 2013, 19:07pm

Publié par Bulles de vie

Dans ma boite aux lettres, je reçois régulièrement des flyers pour des livraisons à domicile... Je crois que je pourrais manger des pizzas ou des sushis pendant un mois, sans jamais aller chez le même !

Mais voilà qu'il y a quelques temps, j'ai eu cette fois, un flyer d'un restaurant italien, Sergio. Tiens tiens... déjà, j'adore la nourriture italienne (ma préférée^^), puis ca change des pizzas et sushis !

Je regarde la carte, je vais voir le site... Ca donne envie :) Mais en regardant l'adresse, je vois que ce restaurant est à 2 rues de chez moi... Autant aller manger là-bas !

Et hop, ni une, ni deux, on y va !

(Désolé pour la qualité des photos... j'étais avec mon téléphone, et c'était un peu sombre :s)

Première bonne surprise en arrivant : c'est un petit restaurant, très sympa, on s'y sent bien. Un peu lounge, une décoration moderne et sobre. Nous sommes accueillis par une serveuse adorable, qui nous parle italien, le top ! Elle nous présente la carte, ainsi que les suggestions de la semaine... tout à l'air bon !

Tomates-mozza-Chez-Sergio.JPG

Pour ma part, j'ai opté pour la "Bufala e Pomodori"... De la bonne mozzarella, des tomates cerises et des beignets salés pour accompagner, je me suis régalée ! J'ai savouré ma mozza, pas besoin de pain, elle se suffisait à elle-même. Et j'ai apprécié les beignets salés, une bonne idée d'accompagnement.  

Tagliatelle-Chez-Sergio-copie-1.JPG

Quant aux "Slaccinati au Mijoté de Veau", elles sont très bonnes aussi ! Les slaccinati sont des tagliatelles un peu plus épaisses et faites maison s'il vous plait. Le tout "al dente" bien sûr, comme les italiens savent le faire !   

Après nous être régalés avec les plats, la gourmandise a pris le dessus pour le dessert !  

Nougat-glace-Chez-Sergio.JPG

Tiramisu-Chez-Sergio.JPG

Un nougat glacé parsemé de noisettes pralinées, et un tiramisu "maison". Le tiramisu était très bon, plutôt léger et la part bien copieuse ! Parfait pour terminer ce repas :)  

Je suis sortie ravie de ce restaurant. J'avais bien mangé, et en plus, ils livrent à domicile ! Parfait pour les soirs de flemme :) Car on est sûr d'avoir un bon plat, avec de bons ingrédients et bien cuisiné... Je peux vous dire que je garde précieusement ce prospectus chez moi !  

Et alors mention spéciale à la serveuse, une jeune femme adorable ! Nous avons été très bien servis, elle nous a conseillé sur les plats... Et à la fin, nous avons même discuté avec elle. Elle venait de Rome pour apprendre le français, et franchement, elle parlait super bien !

Elle a même pris l'adresse de mon blog car elle adore les blogs :) Alors si vous me lisez, merci pour tout ! Le service et la cuisine était au top, je reviendrai, c'est sûr !!  

Pour toutes les informations sur le restaurant, vous pouvez aller sur leur site et leur page Facebook.

 

 

 

 

Voir les commentaires