750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Bulles de vie

J'ai testé : les kits cookies de La Cookiterie

16 Janvier 2017, 08:08am

Publié par Bulles de vie

Vous l'avez peut-être vu sur mon fil Instagram, ce week-end, j'ai cookisé (du verbe cookiser = faire des cookies, c'est bien comme mot non ?). Et pour m'aider dans ce dur labeur, je me suis aidée des préparations "La Cookiterie chez vous". Qu'est-ce que c'est ? Des kits pour faire des cookies comme La Cookiterie. Je vous en ai parlé sur le blog au mois de décembre. Ils contiennent tous les ingrédients secs pour faire les biscuits. Il n'y a qu'à rajouter un oeuf et 100 grammes de beurre et le tour est joué. Autrement dit vraiment pas grand chose, et ce sont des ingrédients qu'on a quasi toujours dans son frigo. 

J'ai testé : les kits cookies de La Cookiterie

La Cookiterie propose 4 préparations : chocolat noir ; caramel beurre salé et noix de pécan ; trois chocolats ; cranberries, chocolat blanc et flocons d'avoine. 

Pour ma part, j'ai reçu les préparations aux trois chocolats et au caramel beurre salé. J'avais vraiment hâte de tester, car j'ai eu un gros coup de coeur lorsque j'ai goûté les cookies de La Cookiterie. Est-ce que j'allais réussir à obtenir le même résultat dans ma cuisine avec ces kits ?

A préparer, c'est hyper facile et rapide. En 5 minutes c'est fait ! Il suffit de verser la préparation dans un saladier (je me suis un peu battu avec le caramel pour le sortir mais ca c'est une autre affaire^^), ajouter le beurre fondu, l'oeuf et de mélanger. ET C'EST TOUT ! On fait des boules de pâtes et on cuit. Pour la cuisson (étape cruciale dans les cookies...), j'ai mis 12 minutes comme conseillé et c'était parfait. Les cookies étaient cuits et encore mous, ils n'avaient plus qu'à durcir en refroidissant. 

Donc première bonne surprise pour la préparation : la rapidité ! Oui vous allez me dire que des cookies 100% maison ce n'est pas bien long non plus... Certes c'est vrai. Mais lorsque vous voulez de bons cookies mais pas forcément l'envie de cuisiner, ni de sortir la farine, le sucre, casser le chocolat, d'en avoir plein les mains etc., c'est le bon plan. C'est aussi une très bonne solution à avoir chez soi en cas de grosse envie de cookies le soir, en rentrant du boulot, mais avec une flemme de pâtisser. Le bon compromis pour avoir de cookies maison :)

J'ai testé : les kits cookies de La Cookiterie

Verdict ? Alors que donne la dégustation (le plus important) ? C'est bon, bon, BON ! Les cookies sont vraiment très moelleux au centre et l'extérieur bien croustillant. J'ai volontairement fait des cookies un peu épais, c'est comme ca que je les préfère. Mais pour le coup, ce n'était pas la peine ! J'aurais pu les faire bien plus fins (comme à La Cookieterie quoi), ca n'en aurait été que meilleur. 

Pour les cookies aux trois chocolats, j'avais l'impression de manger un fondant au chocolat... L'intérieur est moelleux et fondant. Comme un gâteau je vous dit. Le goût de chocolat est bien présent, c'est un petit bonheur.

Quant aux cookies au caramel beurre salé et noix de pécan... Je peux vous dire qu'ils sont TRES généreux en garniture ! Il y a du caramel en veux tu en voilà, et ca fait plaisir à voir (et à manger !). Ces cookies sont également moelleux au centre et croustillants sur le côté, ils sont remplis de caramel et de noix de pécan donc comment dire... c'est dur de n'en prendre qu'un et de rester raisonnable. 

Alors finalement, est-ce qu'ils sont comme les cookies vendus à La Cookiterie ? Et bien je dois dire que le pari est réussi ! J'ai relu mon article suite à mon passage à la boutique et je vois que j'ai repris les mêmes termes... L'impression de manger un fondant un chocolat pour le cookie choco, et une garniture bien généreuse pour le cookie au caramel ! C'est fou non ? J'ai beau avoir été à la boutique il y a plusieurs mois, lorsque j'ai croqué dans ces biscuits, j'y ai retrouvé les mêmes saveurs et cela m'a rappelé des souvenirs. Des préparations à avoir dans son placard pour un petit plaisir, ou bien une très bonne idée de cadeaux à offrir :) 

J'ai testé : les kits cookies de La Cookiterie
J'ai testé : les kits cookies de La Cookiterie
Commenter cet article