750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Bulles de vie

Les chiffonnades de charcuterie de Côte2Boeuf

6 Octobre 2019, 17:24pm

Publié par Bulles de vie

J'ai découvert la marque Côte2Boeuf grâce au blog il y a peu de temps. C'est un site qui propose des produits gastronomiques (viandes, fromages, charcuteries, épicerie fine et vins) de l'Aveyron et de sa région.

Pour faire leur sélection, les fondateurs sont allés à la rencontre des producteurs afin de trouver des produits élaborés dans le respect de l'élevage des animaux et de l'environnement.

Le site a d'ailleurs été élu meilleur site de viande en ligne par 60 Millions de Consommateurs.

Leur dernière nouveauté : de la charcuterie finement tranchée mise sous vide dans un bocal en verre. Une belle innovation qui permet de conserver la charcuterie durant 3 mois, sans aucun conservateur ni additif. 

Source : Côte2Boeuf
Source : Côte2Boeuf

Source : Côte2Boeuf

Plusieurs chiffonnades sont disponibles sur le site Côte2Boeuf : 

- Chiffonnade de boeuf séché.

- Chiffonnade de saucisson sec bio.

- Chiffonnade de saucisson sec affiné

- Chiffonnade de saucisse sèche bio.

- Chiffonnade de saucisse sèche affinée

Côté ingrédients, rien à redire ! Les compo sont clean de chez clean, avec à chaque fois 3 ingrédients : du porc ou du boeuf, du sel ou du poivre👌🏼

De mon côté, j'ai goûté la chiffonnade de boeuf séché😋 Je vous donne tout de suite mon avis !

Verdict : les tranches sont fines et joliment présentées dans le bocal. Quand on l'ouvre, ça sent bon la charcuterie et ça fait envie ! Les tranches ne collent pas les unes aux autres et se détachent facilement. A la dégustation, le boeuf séché est vraiment bon, très goûteux. Je n'ai pas attendu les 3 mois pour savoir s'il se conservait bien... mais je peux vous dire qu'il était tendre au moment où je l'ai mangé ! Seul regret... le pot n'est pas très gros (60 grammes), donc il se mange bien vite ! Le boeuf est un boeuf de race pure 100% Aubrac maturé 21 jours avant séchage. On sent vraiment que c'est de la qualité dès les premières bouchées.

Comment je l'ai mangé ? Tout simplement, j'ai d'abord goûté la chiffonnade nature, puis j'ai pris une tartine avec du pain au noix, un peu de fromage frais et la chiffonnade de boeuf. Un petit régal !

Est-ce que j'en reprendrai ? Pourquoi pas pour un petit plaisir car les produits sont bons, mais ils ont aussi un prix (5€ les pots de chiffonnade), qui s'explique par la qualité. 

J'ai regardé tout le site et au-delà de la charcuterie, j'ai bien envie à l'occasion de goûter les fromages (il y a du Saint-Nectaire et plusieurs fromages de chèvre et de brebis😍❤️) ou bien la viande (surtout les volailles) et l'épicerie sucrée, avec leur caramel au beurre salé. 

J'apprécie aussi la transparence du site, qui nous dit qui sont les éleveurs et producteurs. On sait ce qu'on mange !

Une belle découverte avec de vrais bons produits, à déguster quand on veut se faire plaisir mais surtout quand on veut bien manger et manger de la qualité ! 

Informations pratiques :

Pour commander, tout se passe sur le site de Côte2Boeuf. Vous n'avez que choisir les produits selon les catégories !

Commenter cet article