750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Bulles de vie

Le maxi cookie fourré au Nutella de La Cookiterie

10 Mars 2019, 17:00pm

Publié par Bulles de vie

A la base, je voulais juste vous faire une photo Instagram de ce cookie... et puis quand j'ai croqué dedans, mon cerveau a été chamboulé "oh mais c'est trop bon, faut absolument que je fasse un article sur le blog pour partager ça !". Voilà donc l'origine de cet article😉

Le maxi cookie fourré au Nutella de La Cookiterie

Mais reprenons les choses dans l'ordre. J'ai découvert La Cookiterie au début de sa création, car j'étais de passage à Paris à ce moment et j'avais fait un saut à la boutique du 15ème arrondissement avant de partir à l'aéroport. J'avais adoré les cookies, ultra moelleux, bien garnis et aux parfums variés ! J'avais d'ailleurs beaucoup aimé le cookie au citron, alors que de base, je ne suis vraiment pas fan des desserts au citron.

Ensuite, j'ai testé les préparations pour faire des cookies maison, et là encore, c'était une belle réussite ! J'avais retrouvé le bon goût de leurs cookies et cette texture ultra moelleuse.

Bref autant vous dire que même en étant loin, j'aime suivre les nouveautés et les aventures de La Cookiterie sur les réseaux sociaux, car je sais que c'est une bonne adresse !

Le maxi cookie fourré au Nutella de La Cookiterie

Pour la Saint-Valentin, je vous ai parlé de leur maxi cookie fourré au Nutella en forme de coeur. En fait... ce cookie est en réalité disponible toute l'année, en forme de coeur ou en forme de rond ! 

Quelques jours plus tard, j'ai eu la change d'en recevoir un à la maison. A peine reçu, j'ai ouvert le paquet : une odeur de folie ! Le cookie est bien emballé et protégé, il a fait le trajet Paris Nice en arrivant intact : pas de casse, ni de miette ! Il était emballé dans du papier film, histoire de bien conserver son moelleux. Mais même au travers du film, il y a une odeur de cookie qui se dégage, la folie ! Le jour ou j'ai reçu le cookie, j'étais en télé-travail... je peux vous dire que j'ai vite refermé le paquet et je l'ai éloigné de moi, sinon je l'aurai mangé tout de suite 😅😂

Et à la dégustation, ça vaut quoi ?

C'est ultra méga bon !

👉🏼La texture : le cookie est moelleux et légèrement croustillant. Pile la texture que j'aime !

👉🏼Il est bien épais car il est fourré au Nutella. Le fourrage est plutôt généreux, on sent bien la pâte à tartiner, il y a pour moi la bonne quantité, ni trop, ni pas assez. 

👉🏼Il se conserve super bien ! Même 4 ou 5 jours après l'avoir reçu, il était toujours ultra moelleux. 

👉🏼La taille : c'est un gros cookie qui se partage... mais si on est pas raisonnable, il peut se manger très vite😜

👉🏼A manger chaud ou froid ? J'ai essayé les deux... le cookie à température ambiante et légèrement réchauffé quelques secondes au micro-ondes (pour faire fondre le Nutella😍). J'ai largement préféré la version "à température ambiante", qui permet vraiment de retrouver cette texture à la fois moelleuse et croustillante👌🏼 #bonheur

Bref, 4 ans après avoir découvert La Cookiterie, je suis toujours conquise par leurs cookies : la qualité et le goût sont vraiment au rendez-vous ! 

Et ce n'est pas réservé qu'aux parisiens, puisqu'il y a une boutique en ligne et qu'on peut commander partout en France. Un conseil : FONCEZ😍

Informations pratiques :

La Cookiterie 

111 rue du Théâtre, 75015 Paris

Ouvert du mardi au vendredi de 11h à 19h et le samedi de 11h à 19h30.

Le maxi cookie fourré au Nutella de La Cookiterie
Commenter cet article
G
Tu envoie vraiment du rêve à travers tes quelques lignes. Ca donne vraiment envie de tester ce cookie ahah. Tout comme pour toi, il n'aurait pas fait long feu.
Répondre
B
Haha oui il est vraiment trop bon ! J'ai adoré????