750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Bulles de vie

Jour 4 : les chocolats de Noël Monbana

4 Décembre 2017, 07:52am

Publié par Bulles de vie

Monbana fait vraiment partie de mes marques de chocolat préférées. Je l'ai découverte par hasard il y a plusieurs années maintenant, en y goûtant sans connaitre la qualité derrière. Tout est très bon, que ce soit les chocolats de dégustation ou les chocolats en poudre. De la pure gourmandise (fabriquée en France). Je réserve cette marque pour des occasions spéciales, pour les fêtes ou les anniversaires, pour apprécier doublement la dégustation😋 Si j'adorais leurs tablettes au maillet, j'aime découvrir les nouveautés de Monbana chaque année et les jolies créations de Noël.

Jour 4 : les chocolats de Noël Monbana

- Le calendrier de l'avent : je sais qu'on est déjà le 4 décembre, mais il est encore temps de s'équiper d'un calendrier de l'avent (et rattraper les quelques jours de retard ne sera pas trop dur, il suffit de manger 2 chocolats au lieu d'un^^). Celui de Monbana se compose de 24 napolitains au chocolat noir et au lait. Mais plus qu'un carré de chocolat, on a chaque jour un "petit conseil" humoristique. Par exemple : "Illuminez votre jardin (mieux que votre voisin)", "Faites votre plan de table (ne pas oublier belle-maman !)", ou encore "Achetez les chocolats pour toute la famille !". Bref des petites phrases rigolotes et bien pensées, qui font sourire chaque matin au moment de manger son chocolat. J'adore.

- La boule Praliz : une jolie boule transparente qui renferme 14 chocolats fourrés au praliné. Parfait comme déco gourmande sur votre sapin... mais autant vous dire que moi, j'ai mangé les chocolats et mis une guirlande à la place des chocolats dans la boule de Noël (la gourmandise a été plus forte #oops). Plus sérieusement, ces petits bonbons pralinés sont un vrai délice. Le praliné fond dans la bouche. Il faut vraiment se raisonner pour n'en prendre qu'un ou deux et ne pas terminer la boite dans la soirée !

Jour 4 : les chocolats de Noël Monbana

- Les bonnes résolutions : il est encore un peu tôt pour y penser (quoi que), mais Monbana nous propose 12 bonnes résolutions chocolatées (noir ou au lait) : "Faire plus de sport", "Profiter de la vie", "Manger plus de chocolat"... Encore des messages bien trouvés, à la fois pertinents et drôles, sans se prendre au sérieux. Je trouve l'idée très sympa, c'est un petit cadeau que l'on peut offrir facilement à Noël et qui plaira à coup sûr. 

Jour 4 : les chocolats de Noël Monbana

Enfin, on termine cet article par une oeuvre d'art en édition limitée : le sapin de Nicolas Crépon. Une structure graphique qui revisite le mendiant, avec des fruits secs (amandes, raisins...) mais aussi des bonbons de chocolats, des billes croustillantes et des grains de café. Une merveille ! Ces pièces existent en plusieurs modèles : 14 cm (250 grammes), 30 cm (450 grammes), 50 cm (1,250 kg) et 70 cm (2,650 kg). Un conseil : dépêchez-vous de commander si vous voulez ce sapin sur votre table de Noël, car chaque boutique ne compte que 40 pièces, cela va donc partir assez vite ! 

Commenter cet article
D
quelle est la matière première du chocolat monbana?
Répondre