750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Bulles de vie

Céréales : les nouveautés Kellogg's #NewsFood

23 Mai 2019, 06:05am

Publié par Bulles de vie

Que manger au petit déjeuner ? Je me pose souvent la question, même si j'ai trouvé depuis quelques temps mon petit déjeuner idéal le matin avant d'aller travailler : un café au lait + un pain azyme. J'ai changé plusieurs fois, j'ai essayé les pancakes, les biscuits pour petit dej, les tartines, les biscottes... Et puis finalement le pain azyme est ce qui me convient le mieux, j'ai besoin de quelque chose de neutre le matin et rapide à faire.

Par contre les petits dej du week-end, c'est différent. J'aime prendre le temps. En général, je petit déjeune tardivement, ce qui me fait aussi office de déjeuner. Je ne mange pas de suite en me levant, du coup ça me laisse le temps d'avoir un peu plus faim et surtout de préparer des bonnes choses, comme du pain perdu ou des pancakes😋

C'est aussi l'occasion de se faire des petits açaï bowls, avec du fromage blanc, des fruits frais et quelques céréales. Côté céréales justement, j'ai toujours un ou deux paquets dans mes placards. J'achète en général du muesli ou du granola. Mais pas toujours facile de se repérer dans le rayon céréales du supermarché : il est IMMENSE ! Il y a énormément (trop ?) de choix. Le plus dur ce n'est pas vraiment de choisir, mais plutôt de choisir des céréales équilibrées, qui ne contiennent pas trop de sucres ou de matières grasses.

Céréales : les nouveautés Kellogg's #NewsFood

Côté effort nutritionnel, je voulais vous parler de l'engagement de la marque Kellogg's. Depuis 2010, elle revoit constamment toutes ses recettes pour diminuer le sucre et augmenter les fibres et les céréales complètes. Par exemple, entre 2017 et 2018, la teneur en sucres simples des Coco Pops Original a été réduite de 43% ! 

De manière générale, toutes les recettes de Kellogg's, entre 2010 et 2017 ont :

- -6% de sucres simples.

- +9% de fibres.

- +33% de céréales complètes.

Et toutes les recettes sont sans colorant ni arôme artificiel (sauf l'arôme vanille, qui le sera d'ici fin 2020). 

Je trouve ça hyper important de le savoir et de le rappeler. Les céréales, c'est ce que je mangeais tous les matins quand j'étais petite, de l'école primaire jusqu'au lycée voir même jusqu'à mes années étudiantes ! Si on prend un petit déjeuner, autant qu'il soit équilibré : ça ne sert à rien de faire le plein de sucres dès le matin, surtout quand on est enfant ! Mieux vaut manger quelque chose de consistant avec des céréales complètes, qui cale suffisamment jusqu'à midi pour ne pas avoir envie de grignoter. 

Crédit photo : Kellogg's

Crédit photo : Kellogg's

En plus de réduire la teneur en sucre de ses recettes, Kellogg's vient de sortir une nouvelle gamme de céréales : W.K. Kellogg, un nom en hommage au créateur de la marque William Keith Kellogg. Ce sont des céréales qui s'adressent plutôt aux adultes et qui sont orientées nature : des ingrédients de qualité pour sentir le goût des céréales. Les recettes sont sans huile de palme et conviennent aux végétariens. Côté valeurs nutritionnelles, la teneur en sucres simples est comprise entre 12 et 19g pour 100g, la teneur en protéines entre 8,5 et 10g et la teneur en fibre entre 8,5 et 10g aussi.

4 recettes sont disponibles :

- Muesli croustillant abricot et graines de courge - sans sucre ajouté.

- Muesli croustillant amandes, noix de cajou et coco - sans sucre ajouté.

- Petits coussins au raisin - bio et sans sucre ajouté.

- Petits coussins au chocolat - bio.

J'ai pu goûter les 4 références, je vous donne donc tout de suite mon avis !

Le muesli : les céréales sont bien croquantes et croustillantes. Les pépites de muesli sont de petites tailles, on a pas les ultra grosses pépites en ouvrant le paquet puis les miettes à la fin, ce qui est appréciable😋 La "garniture" (les abricots, graines de courge, amandes, noix de cajou et coco) sont en bonne quantité, il y en a suffisamment dans chaque recette pour bien les sentir. Côté goût, j'ai bien aimé et ce n'est pas trop sucré. J'ai mangé ces céréales nature, avec du fromage blanc ou des yaourts, ou encore avec du lait. J'ai eu une petite préférence pour la recette aux amandes, noix de cajou et coco, qui est un peu plus croustillante... et surtout parce que je raffole des amandes et des noix de cajou !

- Les petits coussins : ça m'a clairement rappelé le petit dej de mon enfance car petite, j'ai toujours mangé les Trésor chocolat noisette de Kellogg's ! Je ne jurais que par eux, ma mère ne pouvait pas acheter autre chose sinon je ne les mangeais pas^^ Les petits coussins sont bons, bien fourrés et croustillants. J'ai largement préféré ceux au chocolat - gourmandise oblige ! Je suis moins fan des coussins au raisin, je pense que c'est une question de goût personnel. Honnêtement, il faut savoir se raisonner sinon on a tendance à vouloir en prendre et reprendre. Pour tout vous dire, j'ai principalement mangé ces céréales le soir, quand je rentrais tard de la danse. Je me faisais un gros bol de cérales avec des fruits et parfois un laitage. Et franchement, le paquet a du me durer moins d'une semaine !

Verdict : ces 4 recettes de céréales sont bonnes et fidèles à ce qu'on attend de ce type de céréales ! J'ai depuis racheté du muesli, car il a des valeurs nutritionnelles correctes, et surtout bien meilleures que le muesli que j'achetais avant. Je garde les petits coussins pour des céréales plaisir (j'évite d'en acheter pour ne pas être tentée), mais elles sont vraiment bonnes aussi. 

Et vous, quelles sont vos céréales préférées ?

Commenter cet article