750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Bulles de vie

Tarte crumble aux pommes

18 Juillet 2014, 13:42pm

Publié par Bulles de vie

La dernière fois que j'avais fait une tarte aux pommes, j'avais mis un crumble avec du pain azyme. C'était bon, mais cette fois-ci, j'ai repris ma recette avec un crumble classique. En fait j'ai fait ce dessert lors d'un déjeuner familial... Je ne voulais donc pas faire une simple tarte aux pommes, d'où mon crumble dessus. J'y ai ajouté quelques amandes effilées, histoire de donner une note de gourmandise en plus. Et bien à voir comment la tarte est partie au moment du dessert, elle devait être réussie !

Tarte crumble aux pommes

Ingrédients : 

- Une pâte sablée

- 4 pommes

- 200g de compote de pommes (maison, c'est encore meilleur !)

- 100g de beurre

- 100g de farine

-100g de sucre roux

Préchauffer le four à 180 degrés. 

Dérouler la pâte sablée dans le moule à tarte.

Etaler dessus la compote de pommes.

Eplucher et couper les pommes en fines lamelles, et les déposer sur la compote de pommes.

Préparer le crumble : dans un saladier, mélanger le beurre, la farine et le sucre jusqu'à obtention d'un mélange sableux. 

Verser les miettes de crumbles sur les pommes.

Répartir dessus quelques amandes effilées (en plus ou moins grande quantité, selon votre gourmandise !)

Mettre à cuire 30 minutes à 180 degrés.

 

Tarte crumble aux pommes

Cette tarte crumble peut se manger froide, mais chaude ou tiède, c'est encore mieux ! Le crumble apporte du croquant et un petit goût sucré par rapport à une simple tarte aux pommes. Et le crumble avec du sucre roux, c'est meilleur que du sucre blanc. Une tarte parfaite pour terminer un repas de famille, car elle est gourmande mais reste légère et fruitée. Et pour aller encore plus loin (l'été, c'est permis !), vous pouvez la servir avec une boule de glace... Délice absolu ! 

Commenter cet article
D
J'adore les crumble sur une tarte ou même sur des muffins. Un vrai petit + ^^ !
Répondre
B
Ah oui bonne idée sur des muffins ! Je n'ai jamais essayé, je vais y penser pour la prochaine fois !