750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Bulles de vie

Le fraisier et le cheesecake d'Angelina

5 Juillet 2014, 21:16pm

Publié par Bulles de vie

Angelina, je ne vous présente maintenant plus ce salon de thé dont j'ai parlé plusieurs fois sur le blog... Notamment la dernière fois avec la nouvelle collection Printemps / Été et la découverte de très belles pâtisseries. Et bien les découvertes continuent, toujours pour mon plus grand plaisir, ainsi que pour toujours accroître ma gourmandise ! Cette fois, j'ai goûté le fraisier et le cheesecake. Une nouvelle fois, une merveille ! Regardez plutôt...

Le fraisier et le cheesecake d'Angelina

Le fraisier : croquant, fondant, crémeux, fruité... tous les ingrédients sont là pour un fraisier délicieux ! J'ai particulièrement aimé le dessous, car il y a sous le biscuit une fine couche de chocolat blanc, qui apporte une touche de croquant, inattendu au départ mais qui donne ce petit plus dont on raffole ! La crème est assez légère et les fraises plutôt généreuse. Quand au-dessus, on a une nouvelle couche de biscuit recouverte de gelée de fraise. Le biscuit est à la noisette et la crème à la vanille : une nouvelle fois Angelina marque la différence en parfumant ses différentes préparations tout en délicatesse. 

Le fraisier et le cheesecake d'Angelina

Le cheesecake... alors comment vous dire... il ne se décrit pas, il se déguste, tout simplement ! Il faut le goûter pour comprendre. Lorsqu'on plonge sa cuillère, on a du mousseux avec le cream cheese, du croquant avec le biscuit sablé, du moelleux avec le biscuit madeleine... mais surtout surtout, il y a une fine couche de confit d'abricot. Et la, ca change tout ! C'est ce qui fait LA différence. Il relève le goût, il arrive en dernier en bouche et donne toute sa saveur au cheesecake, il lui donne un goût fruité et acidulé, un pur bonheur ! Tout l'intérêt est vraiment de manger toutes les couches de ce cheesecake ensemble pour avoir toutes les textures et comprendre le bonheur gustatif qu'il procure. Oui oui, j'ai bien dit bonheur gustatif, car c'est le cas ! Moi qui suis une fan de cheesecake, celui-ci se place facilement dans mon Top 3 ! 

Le fraisier et le cheesecake d'Angelina

Je suis allée chercher ces deux pâtisseries dans la boutique Angelina rue du Bac. Et cette boutique aussi vaut le détour ! Un vrai style Belle Epoque, fait par la décoratrice Bambi Sloan : colonnes, moulures, lanternes, tons crème de marron, chantilly et or. Les vitrines laissent apparaitrent toutes les belles créations d'Angelina : d'un côté les pâtisseries, de l'autre les viennoiseries, les macarons mais aussi les chocolats... Et sur les étagères se trouvent tous les produits d'épicerie fine, comme le célèbre chocolat chaud, du thé, de la crème de marron, des pâtes à tartiner, des confitures, des caramels... du régal pour la vue comme pour les papilles !

L'avantage de cette boutique est qu'elle est située à deux pas du Bon Marché (mieux vaut donc venir ici pour aller acheter du Angelina) et surtout qu'il n'y a pas de queue et qu'on nous réserve le meilleur accueil... Lorsque je suis arrivée, la vendeuse m'a présenté l'ensemble de la boutique et des produits, pour mon plus grand plaisir. Saviez-vous par exemple que 2 500 Mont-Blancs sont vendus chaque jour ? LA référence de la maison Angelina a son succès et c'est bien normal, il vaut le détour !

Commenter cet article
R
Oh! Ca fait envie!
Répondre
D
Des desserts artistiques ! J'aurais bien goûté aux deux, chanceuse ! ^^
Répondre
C
je te rejoins complètement sur le cheesecake, vraiment délicieux et léger ! <br /> j'aurais bien goûté le fraisier aussi mais il n'était pas à la carte à Lyon
Répondre
B
Ah oui, ce cheesecake est vraiment délicieux ! Si tu as la tarte pêche vanille à Lyon, tu peux y aller les yeux fermés ! Sinon je suis sûre que tu as plein d'autres bonnes pâtisseries à découvrir :)