750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Bulles de vie

La collection Printemps - Eté de la maison Angelina

15 Juin 2014, 10:30am

Publié par Bulles de vie

Les pâtisseries, ce n'est pas ce qui manque à Paris... Il existe beaucoup de lieux ou l'on peut trouver de jolis desserts, et parfois avec la signature d'un grand chef. Si j'aimerai tous les goûter et tous les connaitre, j'aime aussi rester fidèle aux pâtisseries que j'aime, aux endroits que je connais et dont je sais que je ne serai pas déçue. Ces endroits où lorsque je pousse la porte, mon regard s'illumine, mes yeux se posent partout et sont fascinés par la vitrine remplie de beaux gâteaux... Et c'est le cas avec la Maison Angelina. Les boutiques sont belles, raffinées, on sent la qualité, le travail et la passion. Et les pâtisseries... ce sont des petites merveilles. Colorées, travaillées, recherchées, elles sont posées avec délicatesse et n'attendent que d'être mangées !

Lorsque j'avais goûté le Yin & Yang à l'occasion de la Saint-Valentin, j'avais été conquise. Et maintenant, Angelina a sorti une Collection Printemps / Eté, qui met à l'honneur les fruits de saison souvent associés à de la vanille et de la crème légère. De la gourmandise tout en fraîcheur !

La collection Printemps - Eté de la maison Angelina

La nouvelle collection se compose dont de 7 nouvelles pâtisseries : 

- La Courtisane : biscuit macaron, crème légère au thé Earl Grey, compotée de fruits rouges, framboises fraîches 

- La Tarte pêche-vanille : pâte sucrée, crème d’amande, compotée de pêches jaunes et blanches, posés sur une croquante couronne de crumble

- L'Eclair fraise-chantilly : pâte à choux, crème passion, fraises fraîches, Chantilly légère et crumble de noisettes

- Le Fraisier : biscuit noisette, crème légère à la vanille Bourbon et fraises fraîches

- Le Mont-Blanc fraise-vanille : meringue, Chantilly légère à la vanille Bourbon, coeur de fraise et vermicelles de marrons

- La Tarte framboise-pistache : pâte sucrée, crème amande pistache, éclats de pistaches, crème légère à la vanille Bourbon et framboises fraîches

- Le Cheesecake : sablé croquant, biscuit madeleine, confit d’abricot et cream cheese

7 nouveautés, 7 créations qui font envie rien qu'à la description ! Et quand on arrive en boutique... c'est une merveille ! C'est coloré, fruité... Il y a les pâtisseries plus généreuses avec de la crème pour faire le plein de gourmandise, celles plus fruitées qui semblent plus légères... Mais une chose est sûre, on se dit que tout doit être bon ! De mon côté, j'ai goûté 2 pâtisseries : le Mont-Blanc classique et la Tarte pêche-vanille.

La collection Printemps - Eté de la maison Angelina

Le Mont-Blanc tout d'abord. LA référence de la Maison Angelina, réputé pour être le meilleur de Paris et un incontournable ! Il était donc temps pour moi de le goûter. Le Mont-Blanc, c'est de la meringue, de la chantilly et de la crème de marron. Et comment vous dire... c'est croquant avec la meringue, c'est frais avec la chantilly, c'est gourmand avec la crème de marron ! C'est un délice. La coque en vermicelles de marron cache l'intérieur, on ne sait donc pas ce qu'on va y trouver... On y plonge sa cuillère et on récupère 3 textures aussi bonnes les unes que les autres. C'est gourmand et ce n'est pas trop lourd. La chantilly est légère, mousseuse et aérienne. La crème de marron me rappelle l'enfance et les souvenirs de vacances avec ma maman. Elle est bonne et pas trop sucrée. Ce Mont-Blanc mérite amplement sa réputation !

La collection Printemps - Eté de la maison Angelina

J'ai ensuite dégusté la Tarte pêche-vanille. Dans la vitrine, ce n'est pas la pâtisserie qui m'attirait le plus. Et pourtant ! Lorsque je l'ai goûté, ca a été le coup de coeur ! La pêche apporte une note de fraicheur et de légèreté. Elle est posée sur une pâte sucrée avec une crème d'amande et alors là... c'est une merveille ! C'est croquant et la crème d'amande est à tomber ! Elle amène de la gourmandise, et le mariage pêche / crème d'amande est un délice, ca fond en bouche. Et pour compléter, des morceaux de crumble sont posés tout autour de la tarte, pour donner du croquant. Alors quand on prend en même temps la fraicheur et le fondant de la pêche, le croquant du crumble et la gourmandise de la pâte sucrée et crème d'amande, je peux vous dire que c'est un bonheur culinaire ! Cette tarte est pour moi une très jolie découverte, et je l'ai vraiment dégusté jusqu'à la dernière miette ! Elle correspond très bien pour moi à ce que j'aime dans les pâtisseries d'été : de la fraicheur tout en gardant un côté gourmand ! 

La collection Printemps - Eté de la maison Angelina

Avec la collection Printemps - Eté, les patissiers Angelina ont une fois de plus fait du très beau (et bon !) travail, pour le plaisir de nos papilles :) Vous pouvez aller goûter ces créations les yeux fermés, vous ne pouvez qu'aimer ! J'ai eu un vrai coup de coeur pour la Tarte pêche-vanille, tout en finesse et subtilité mais qui m'a mis les papilles en émoi. Quand au Mont-Blanc, il reste léger et se mange tout seul. Parfait pour aller avec un thé ou un bon chocolat. 

Et franchir les portes d'Angelina donne envie d'y retourner. Car on y est très bien accueillis, ce qui est fort agréable ! On prend le temps de nous présenter les pâtisseries, les nouveautés mais aussi les Classiques revisités... Et ça, j'adore ! Je pourrai rester des heures à admirer les vitrines de gâteaux tellement c'est joli alors lorsque j'ai droit à une présentation en détails, que demander de plus ! Une chose est sûre, Angelina fait partie de mes lieux favoris en matière de pâtisseries, et qui est à la hauteur tant au niveau du goût que du visuel ! 

Un grand merci à Angelina et l'Agence L'Instant C pour cette très belle découverte ! 

Commenter cet article
C
ça tombe bien j'y suis allée cette semaine pour un déjeuner sucré ) j'ai beaucoup aimé le cheesecake, vraiment un des meilleurs que j'ai jamais goûtés (pas cuit je pense), le baba était très bon aussi...un peu moins emballée par le mont blanc fraise, j'avais préféré le mont blanc cassis, je trouve que l'association marron/cassis est plus convaincante ...j'aurais aimé prendre un fraisier mais il n'est pas proposé à Lyon ...en tous cas c'est un salon de thé où je retournerai avec grand plaisir
Répondre
B
Ah justement, le cheesecake et le fraisier sont les 2 prochaines pâtisseries que je veux goûter ! Elles ont tout de suite retenu mon attention lorsque je suis arrivée dans la boutique, mon regard s'est posé sur ces 2 gâteaux en premier ! Mais quand tu rentres chez Angelina tu as envie de tout goûter :) merci pour ton avis, il faut que j'y retourne pour le cheesecake alors, moi qui adore ça :) Si tu as la Tarte pêche vanille à Lyon, tu peux la prendre les yeux fermés !!