Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Bulles de vie

Pâques : saute-mouton avec La Maison du Chocolat !

26 Mars 2013, 21:15pm

Publié par Bulles de vie

Pour Pâques, La Maison du Chocolat a mis la barre haut. Très haut même avec le thème saute-mouton.
En voyant les merveilles chocolatées réalisées par Nicolas Cloiseau, le chef Pâtissier de La Maison du Chocolat, je suis restée bouche bée ! C'est à la fois très mignon, très joli, mais en même temps, whaou, quel travail !
 
Saute-mouton La Maison du Chocolat Pâques
Tout est fait à la main : les pâquerettes sont peintres à la main, les bouclettes sur les moutons sont des gouttes de chocolat roulées sur elles-mêmes, les planches de la palissade sont rainurées et patinées au beurre de cacao, le sol est en chocolat soufflé... C'est donc une vraie maitrise du chocolat !
 
Chaque sujet se veut expressif, démonstratif, "frisé comme un mouton et doux comme un agneau" comme on dit...
Si cette pièce est une véritable oeuvre d'art (une pièce géante de 6kg de chocolat tout de même), il existe des petits frisotons individuels, au chocolat noir ou au lait. Beaucoup plus accessible !
 
Frisoton lait et Frisoton noir Paques 2013 La Maison du Cho
 

Et il faut dire que le frisoton au lait me fait plutôt saliver, rien qu'à la description : agneau en chocolat au lait, oeuf praliné, pâquerette en pain azyme recouvert de chocolat ivoir et amandes hachées...  Pour ces 250g de gourmandise, comptez 57€. Un plaisir qui se déguste et qui s'apprécie !

Merci à La Maison du Chocolat de nous proposer d'aussi beaux sujets de Pâques, autant pour les papilles que pour les yeux !



Commenter cet article

web page design 30/06/2014 11:49

Thanks for sharing this recipe with us. I have great interest in cooking and I always try different recipes at home. I will try this for sure and will get back to you with my reviews. Keep posting more updates in your blog.

papillonmyosotis 29/03/2013 21:25

Oh les belles petites choses gourmandes

jérome 28/03/2013 21:37

Oula mais que sa donne envie ,les périodes de pâque le chocolat,et en plus des jolie petit moutons .Vous avez un vrai talent.