750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Bulles de vie

Au Bureau : un resto à l'univers anglo-saxon très sympa !

28 Juillet 2019, 21:00pm

Publié par Bulles de vie

Hello tout le monde !

Ca fait bien longtemps que je connais le restaurant Au Bureau. La première fois que j'en ai entendu parlé c'était quand je travaillais encore à Paris, il y a donc plusieurs années ! Je voyais les photos de burgers défiler sur les réseaux sociaux, mais je n'avais jamais eu l'occasion d'y aller.

Puis de retour dans le sud, il y a un Au Bureau qui a ouvert à Polygone Riviera. Jusqu'à présent, j'y allais pour boire un verre mais je n'avais jamais pris le temps de manger et tester la carte du restaurant. C'est désormais chose faite, je vous embarque avec moi pour vous partager tout ça😊

Au Bureau : un resto à l'univers anglo-saxon très sympa !
Au Bureau : un resto à l'univers anglo-saxon très sympa !

Le décor est très sympa : façon pub anglo-saxon, on y trouve des banquettes, des tables hautes, mais aussi des objets carrément atypiques pour un resto. Dans celui de Polygone, il y a carrément une moto !

Les tables sont plutôt grandes, ce qui est appréciable car ça laisse de la place pour manger sans être l'un sur l'autre (et surtout ça laisse de l'espace pour faire de jolies mises en scène pour Instagram^^).

Au Bureau se positionne comme un bar / pub / brasserie typique anglais, et c'est totalement ça, on s'y croirait ! 

Au Bureau : un resto à l'univers anglo-saxon très sympa !
Au Bureau : un resto à l'univers anglo-saxon très sympa !
Au Bureau : un resto à l'univers anglo-saxon très sympa !

Qu'est-ce qu'on mange chez Au Bureau ? Toujours dans l'esprit anglo-saxon, on trouve sur la carte des plats traditionnels des pubs.

- Des starters : onion rings, cheddar sticks, beignets de légumes, crispy chicken, etc.

- Des planches à partager : charcuteries, fromages, quesadillas, assortiments de finger food, etc. 

- Des salades : Caesar, chèvre chaud, végétarienne, nordique, méditerranéenne, etc.

- Des croques & clubs.

- Des flammekueches.

- Des spécialités : camembert rôti, fish & chips, fricassée de poulet à la bière, Welsh royal, etc.

- Des burgers.

- Des viandes, tartares et carpaccios. 

Et bien sûr pour accompagner tout ça, un large choix de bières, cocktails et boissons. 

Au menu pour nous : une salade et un burger. J'ai opté pour la nouvelle salade de la carte été, la salade Villa Romana : mozzarella, aubergine grillée, tartare de légumes, tomates séchées, Grana Panado, tomate, tapenade, crémeux pesto-ricotta, gressin, roquette et vinaigrette balsamique.

La salade est joliment présentée et fait envie en arrivant ! Elle est pleine de légumes, j'ai beaucoup aimé les petites aubergines grillées et le tartare de légumes. La mozzarella aussi était bonne, légèrement fondante et pas du tout élastique. C'est généreusement servi, la salade est assez copieuse. Je me suis régalée😋

Le burger était un burger au Comté : steak haché de boeuf, Comté, poitrine fumée, galette de pommes de terre, compotée d'oignons rouges, tomate, sauce moutarde Savora. Je ne l'ai pas goûté, mais vu comme l'assiette est repartie vide, j'ai cru comprendre qu'il était très bon aussi^^

Au Bureau : un resto à l'univers anglo-saxon très sympa !
Au Bureau : un resto à l'univers anglo-saxon très sympa !

Et le dessert ? Avec la carte d'été, il y a les desserts habituels mais aussi plein de glaces ! 

Quelques exemples : tiramisu, cheesecake, moelleux au chocolat, crumble... et pour les coupes glacées, tout est très trop tentant !

- Creamy Crunchy : crèmes glacées vanille, nougat, caramel, coulis de chocolat, noisettes caramélisées et chantilly.

- Berry Me : crème glacée vanille, sorbets plein fruit cassis, fruits des bois, coulis de fruits rouges, noisettes caramélisées et chantilly.

- Chocolate lover : crèmes glacées chocolat noir, chocolat au lait, chocolat blanc, brisures de Granola, coulis de chocolat et chantilly.

- Choc'Au bureau : crème glacée chocolat au lait, glace stracciatella, coulis de chocolat, Mikado et chantilly.

Il y a du choix et quand vous êtes gourmand, difficile de choisir ! Le serveur nous a bien conseillé, en nous décrivant les desserts, en nous expliquant les textures, les saveurs... Du coup on a pris une mousse au chocolat blanc, mangue, coulis de mangue et crumble spéculoos et une coupe glacée.

La mousse au chocolat blanc était plutôt légère et fraiche avec la mangue. Pas trop sucrée ni trop lourde, comme on aurait pu le penser avec le chocolat blanc ! C'est un très bon dessert pour terminer le repas sans plomber l'estomac. Belle surprise et belle réussite !

Pour ma part, je n'ai pas été raisonnable du tout en choisissant le Frozen Tiramisu : crème glacée vanille, glace tiramisu, coulis de café, brisures d'Oreo et chantilly. La glace est énorme et ultra généreuse. Entre la chantilly, les glaces et les oréos, il y a de quoi faire^^ Mais c'est bon, très bon, ultra gourmand ! Petit à petit, elle se mange toute seule et je l'ai fini sans trop de difficultés. C'est totalement le genre de glaces que j'aime, bien crémeuses.

 

Au Bureau : un resto à l'univers anglo-saxon très sympa !

Est-ce que je reviendrai manger chez Au Bureau ? Oui, oui, oui et encore oui ! L'accueil et le service sont agréables, on nous a bien conseillé pour les desserts. 

On y mange bien, à des prix corrects. C'est tout ce que l'on attend de ce genre de resto ! Les plats proposés sont bons, bien préparés et cuisinés. Les cocktails aussi d'ailleurs ! J'ai pris un Virgin Mojito qui était vraiment bien dosé. On sentait la menthe, le citron et surtout, ce n'était pas trop sucré.

J'ai déjà prévu d'y retourner bientôt pour goûter leur salade Caesar car j'adore ça❤️ Le Au Bureau de Polygone Riviera est ultra pratique après un ciné, on peut y aller jusqu'à 23h donc ça permet de manger tard avec la séance de 20h !

Informations pratiques :

Toutes les adresses de Au Bureau sur le site internet.

Si vous habitez la Côte d'Azur : Au Bureau est à Polygone Riviera (à Cagnes-sur-Mer), ouvert de 9h à minuit tous les jours.

Commenter cet article