750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Bulles de vie

Les Salad'Bowl de Sodebo : mieux qu'un poké bowl ? #NewsFood

4 Août 2019, 20:45pm

Publié par Bulles de vie

Je ne dois pas vous apprendre grand chose en vous disant que Sodebo à sorti une nouvelle gamme de salades : les Salad'Bowl. On les a vu et revu sur les réseaux sociaux (surtout sur Instagram). 

De manière générale, j'aime bien suivre Sodebo car je trouve que c'est une marque assez innovante. Qu'on l'aime ou pas, elle fait toujours des nouveautés, comme par exemple les Pasta Cook. J'avais d'ailleurs été impressionnée de la quantité de produits fabriqués au quotidien quand je suis allée visiter leurs usines l'année dernière.

Fond photo : Wallpaper

Fond photo : Wallpaper

Mais revenons sur nos salades ! La gamme se compose de 4 recettes, inspirées des différents continents et civilisations :

- Inca : quinoa, poulet, mousse à l'avocat, choux rouge à l'orange, maïs, haricots rouges.

- Maori : riz, fèves, concombre, ananas, mousse de betterave, saumon fumé.

- Sparte : blé, tzatziki, concombre, lentilles, féta, tomates marinées, olives.

- Touareg : semoule, falafels, mousse de carotte, concombre, poivrons, pois chiches. 

Les salades sont servies dans des bols en plastique avec une cuillère assez large. Au début, je me suis demandée pourquoi une cuillère et pas une fourchette et un couteau... Mais après avoir testé, je dois dire que la cuillère est très pratique pour prendre les ingrédients (surtout les grains de riz ou de blé) et elle est bien plus solide que les petites fourchettes des box de pâtes par exemple. 

Côté composition, les 4 recettes sont classées A au nutriscore. La liste des ingrédients est assez clean. Dans la salade Maori par exemple, il n'y a rien à redire ! La compo est NICKEL🙌🏻

Alors, qu'est-ce que j'ai pensé de ces salades ?

Les Salad'Bowls de Sodebo sont très parfumées. Clairement, on est loin de la salade sans saveur qu'on mange "parce qu'on est au régime et qu'on veut faire attention". Là on sent vraiment les ingrédients. Les légumes sont croquants, bien assaisonnés. Dans chaque salade, il y a un tartinable (la mousse de carotte, d'avocat, de betterave ou le tzatziki), du coup, on peut soit tout mélanger pour imprégner les légumes, soit le tartiner sur du pain. Pour ma part j'ai pris la deuxième option avec un morceau de baguette à côté. Pour le coup, ça aurait bien de trouver un morceau de pain (ou de gressin, ça se conserve plus facilement) avec !

Les 4 recettes sont bonnes. J'ai eu une préférence pour la Sparte, car les morceaux de féta étaient assez nombreux et j'adore ça. Avec le blé, les concombres et les tomates marinées, c'était super bon😋

Les bowls sont assez copieux. Ca change de l'assiette simple avec que des crudités. Là on a des féculents et des protéines en plus. Une salade avec un morceau de pain, ça suffit ! On peut rajouter un dessert derrière, mais c'est plus de la gourmandise qu'autre chose^^

Est-ce que j'en reprendrai ? Ce n'est pas le genre de produits que j'achète au supermarché quand je fais mes courses de la semaine. C'est plutôt un achat "d'impulsion", que l'on achète pour manger de suite après ! Du coup je n'en aurai pas en stock dans mon frigo mais si j'ai envie d'une salade, pourquoi pas ! Ca peut être pratique si on est pressé le soir ou pour la pause dej du midi. 

Et vous, avez-vous déjà goûté ces salades ? 

Fond photo : Wallpaper

Fond photo : Wallpaper

Commenter cet article