750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Bulles de vie

Le snack healthy mais gourmand

11 Septembre 2017, 07:19am

Publié par Bulles de vie

Avouez qu'on se pose souvent cette question quand on a faim et que ce n'est pas vraiment l'heure de manger : que grignoter pour tenir jusqu'au repas suivant, tout en restant healthy ou du moins sans se ruer sur un paquet de biscuits ?

Je ne suis pas du genre à grignoter et en général, je mange uniquement aux repas. Seulement, je fais souvent de la danse et mes cours étant à 20h, j'ai parfois un "coup de mou" si je n'ai pas assez mangé le midi. Depuis plusieurs mois, je suis donc à la recherche de snacks, histoire de manger un petit quelque chose avant la danse qui me donne de l'énergie, sans pour autant me caler ni être trop lourde. J'ai essayé des biscuits bio, des amandes, des fruits... Certains sont plus efficaces que d'autres, et je dois dire que les amandes sont pour l'instant mon snack préféré.

Le snack healthy mais gourmand

Oui mais voilà, les amandes c'est bien, c'est bon, mais c'est pas très gourmand quand même... Du coup, j'ai un peu arpenté les rayons de mon supermarché pour trouver des nouveautés qui se rapprochaient des amandes mais qui avaient une pointe de gourmandise en plus (après tout, on fait du sport pour pouvoir manger non ?). 

J'avais déjà repéré les produits de la marque Seeberger, mais jusqu'à présent, je n'avais encore  jamais testé. Vous savez, ces paquets oranges, qui sont souvent en tête de gondole. Jusqu'à ce que je découvre le Choco-Mix : un mélange de fruits secs, fruits à coque et chocolat. Je crois que LA, j'avais ma note de gourmandise qu'il me manquait (comprenez par là = du chocolaaaat😅).

Le snack healthy mais gourmand

J'ai reçu deux paquets de ce nouveau Choco-Mix. Dedans on trouve des noix de cajou grillées, des noix de décan, des cranberries, des cerises séchées et... des petits morceaux de chocolat #bonheur

Verdict ? C'est BON. Simple, mais bon. Sans surprise niveau goût (les fruits secs et à coques sont bien sélectionnés), mais le chocolat apporte la petite touche sucrée parfaite. Ok c'est un peu moins healthy mais bon, ça reste soft et c'est largement mieux que des cookies bien gras non ? Par contre... le chocolat apporte un goût de "reviens-y"... (pas comme les amandes bizarrement haha). Donc si vous ne voulez pas manger le paquet d'un coup d'un seul, un conseil : servez-vous, fermez le paquet et rangez le. LOIN. 

Est-ce que c'est mon nouveau snack de l'avant-danse ? Il est dans mes favoris oui ! Depuis, j'alterne entre ça, des amandes natures et une pomme. Selon mes humeurs (et ma faim). L'avantage du chocolat est clairement celui qui a le plus grand "effet boost" sur moi. Donc quand je suis un peu fatiguée, il recharge bien mes batteries👌🏼😋

Et vous, quels sont vos snacks healthy ou vos goûters préférés ?

 

 

Commenter cet article