Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Bulles de vie

On mange quoi à la pause dej ?

23 Août 2017, 06:24am

Publié par Bulles de vie

C'est toujours la même question qui revient le midi au travail : qu'est-ce qu'on mange ? Je n'ai pas de cantine mais on a la chance d'avoir une cuisine avec des micro-ondes, donc en général, on va s'acheter à manger dans les alentours et on revient déjeuner tous ensemble. Le quartier est plutôt bien : supermarchés, boulangeries et traiteurs, il y a tout ce qu'il faut ! Oui mais voilà, il faut dire qu'au bout d'un moment, c'est toujours la même chose. Pour ma part, souvent je me fais une tarte salée et je m'amène une part, ça me dure la semaine et ça me va très bien ainsi.

On mange quoi à la pause dej ?
On mange quoi à la pause dej ?

Mais quand on a pas le temps / pas l'envie de préparer sa lunchbox, heureusement que Monoprix et Carrefour City ne sont pas loin ! C'est ainsi que j'ai découvert la marque Coudène, ses tielles et ses tartes salées

Coudène est avant tout connue pour sa brandade de morue, recette inchangée depuis sa création en 1936. Basée dans le Gard, l'entreprise familiale a su grandir et se développer sur de nouveaux marchés, tout en s'engageant et garantissant des produits de qualité (la marque est certifiée IFS version 6 pour la fabrication, la commercialisation et la vente de ses produits).

Spécialiste de la cuisine méditerranéenne, Coudène propose, en plus des brandades de morue, des produits faciles à manger et faciles à réchauffer pour la pause déjeuner :

- des Tielles Sétoises : des tourtes garnies de calamars, de poulpes et d'une sauce légèrement relevée. Moi qui n'aime pas les fruits de mer et les mollusques, j'adore les tielles. Sans doute car je suis une addict des tartes salées, quiches, tourtes et feuilletés. Ces tielles sont généreusement garnies, la sauce tomate relève le goût de la farce sans être piquante, la pâte est moelleuse, c'est vraiment bon. J'en achète de temps en temps pour le midi, et même parfois pour le soir (c'est quand même meilleur réchauffé au four plutôt qu'au micro-ondes). Avec une salade c'est parfait et assez copieux.

- des pissaladières : un des mes plats niçois préférés, je pourrai en manger tous les jours sans me lasser. La pissaladière n'est pas une simple tarte à l'oignon, loin de là : il faut que les oignons soient cuisinés, légèrement relevés (en principe avec du pissalat, mais c'est de nos jours très dur à trouver) pour lui donner son goût si particulier. Les pissaladières de Coudène sont très bonnes, les oignons finement émincés, légèrement relevés avec les anchois et les olives, la pâte est croustillante, pas mal du tout. 

Je n'en ai jamais vu dans mon supermarché, mais Coudène propose aussi une tourte Catalane et une tourte Basquaise : une tourte avec une farce légèrement relevée à base de thon, poivrons, tomates et piments. Ca me fait penser un peu à notre Coca niçois (un chausson aux légumes un peu relevé), avec le thon en plus. Ca ne peut qu'être bon j'en suis sur😃

J'ai tendance à manger des tartes salées / tourtes / feuilletés tous les midis, donc les tartelettes Coudène pourrait faire le bonheur de toutes mes pauses dej si je m'écoutais. J'alterne aussi avec des salades ou du jambon pour changer un peu, mais honnêtement, quoi de meilleur qu'une bonne pissaladière pour recharger les batteries et reprendre des forces pour l'après-midi ? 

Commenter cet article