750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Bulles de vie

J'y suis allée : L'Atelier - Artisan Crêpier {Paris}

15 Août 2017, 11:25am

Publié par Bulles de vie

Le plus dur quand on vient quelques jours à Paris... c'est de sélectionner les bonnes adresses ! Il y a tellement de salons de thé, de pâtisseries, de restos, de magasins, de boutiques de mode que je voudrais faire que je pourrai y rester un mois facile sans m'ennuyer^^

Pour mon week-end parisien, j'ai jeté mon dévolu sur L'Atelier - Artisan Crêpier, qui vient d'ouvrir du côté de Mabillon. Pour la petite histoire, je voulais absolument une crêperie car j'avais prévu de passer la soirée avec une amie et... à chaque fois qu'on se voit, on mange des crêpes ! Ne me demandez pas pourquoi ni comment ça se fait, quand on veut aller au resto ensemble, on est toujours entouré de crêperies. Donc pour prolonger cette "tradition", j'étais obligée de trouver une crêperie !

L'Atelier Mabillon est le 4ème restaurant de l'enseigne, déjà présente dans le 8 et 9ème arrondissement, ainsi qu'aux 4 Temps.

Celui de Mabillon est sur 2 étages, avec un décor très cocooning, moderne mais apaisant : des matériaux bruts, quelques tables hautes mais aussi des espaces plus lounge avec fauteuils, un sol noir et blanc (j'adore😍), du bois, un éclairage chaleureux... Bref on s'y sent bien ! On est loin de la crêperie bretonne authentique blanche et bleue avec les phares et les bouées au mur, et c'est tant mieux ! Je préfère largement ce genre de déco et je m'attendais à ce style en arrivant.

J'y suis allée : L'Atelier - Artisan Crêpier {Paris}
J'y suis allée : L'Atelier - Artisan Crêpier {Paris}
J'y suis allée : L'Atelier - Artisan Crêpier {Paris}
J'y suis allée : L'Atelier - Artisan Crêpier {Paris}
J'y suis allée : L'Atelier - Artisan Crêpier {Paris}

Côté carte, on retrouve bien sûr des galettes et crêpes pour le déjeuner et le diner, mais aussi pour tous les moments de la journée : pancakes au petit déjeuner, kouign amann pour le goûter, wrepes (wrap avec des crêpes) pour l'apéro... Bref les crêpes ne se résument pas qu'à un repas ! 

Les recettes sont plutôt originales : il y a bien sûr les classiques, mais aussi des galettes avec du saumon fumé, épinards frais, crème fraiche et citron ; oeuf, steak haché, emmental, confit de tomate et crème fraiche ; morbier, jambon au torchon, pomme de terre et crème fraiche,... le choix est large, varié et donne envie de goûter à tout ! Il y a même, pour les gros appétits, le Mille crêpes salées de l'Atelier : pâte à crêpe nature, steak haché, confit de tomate, oignons confits et mozzarella di bufala. En somme, le burger de la crêpe quoi ! 

Parmi le sucré, on retrouve les crêpes au chocolat ou au Nutella, au caramel beurre salé maison, ainsi que des crêpes glacées ou flambées. 

J'y suis allée : L'Atelier - Artisan Crêpier {Paris}
J'y suis allée : L'Atelier - Artisan Crêpier {Paris}

De notre côté, nous avons opté pour une Léonce (mozzarella di bufala, jambon cru, confit de tomate et pesto) et une Alphonse (saumon fumé, pomme de terre, chèvre frais, citron et ciboulette). Nos galettes sont arrivées très joliment présentées, avec un petit bol de salade en guise d'accompagnement (assez rare pour être souligné, en général c'est en supplément !). Les galettes sont très bonnes et garnies jusque dans les coins. Le confit de tomates de ma Léonce était doux, la mozza bien fondante et le jambon goûteux. Je me suis régalée, et c'était assez léger, pile la place pour terminer sur un dessert. J'ai également goûté l'autre, très bonne aussi. Plus copieuse avec les pommes de terre (forcément), mais le mariage saumon fumé et chèvre frais, c'est juste super bon. Pour accompagner, un petit verre de cidre, très doux comme j'aime.

J'y suis allée : L'Atelier - Artisan Crêpier {Paris}
J'y suis allée : L'Atelier - Artisan Crêpier {Paris}

Pour le sucré, le choix fut plus difficile : j'hésitais entre une crêpe au Nutella ou au caramel beurre salé... Mais le caramel étant fait maison, j'ai opté pour une Madeleine : caramel, noisettes grillées, chantilly maison.

La crêpe était très bonne, le caramel aussi mais pas assez présent... Il était seulement dessus et pas dedans, ce qui fait qu'il y avait beaucoup de pâte pour peu de caramel. La crêpe était tout de même très bonne, la pâte avait une bonne consistance, je l'ai terminé sans aucun problème.

Nous sommes ressorties du resto l'estomac bien rempli, les papilles comblées. J'ai beaucoup aimé L'Atelier, et j'y retournerai avec grand plaisir pour mon prochain séjour à Paris. J'adore les crêperies, mais trouver de bonnes crêpes, ce n'est pas facile ! Ici, on se régale, tout est fait maison et à la minute. Et en plus le service est agréable, le personnel très sympathique.

Côté prix, c'est tout à fait correct : de 8,90€ à 11,50€ les galettes, et entre 8 et 9€ les crêpes, sachant qu'il y a également des formules incluant un verre de cidre ou de jus de pommes.

Je ne peux que vous conseiller de venir à L'Atelier pour manger de bonnes crêpes, dans un cadre cosy et très agréable, vous m'en direz des nouvelles !

J'y suis allée : L'Atelier - Artisan Crêpier {Paris}
J'y suis allée : L'Atelier - Artisan Crêpier {Paris}
J'y suis allée : L'Atelier - Artisan Crêpier {Paris}
Commenter cet article