750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Bulles de vie

J'y suis allée : chez Polly and Cie

9 Juin 2017, 07:31am

Publié par Bulles de vie

J'ai testé cette adresse niçoise (entre Gorbella et Valrose à Nice Nord) il y a quelques temps déjà, lors d'un déjeuner d'équipe. Je l'avais repéré, mais je n'avais jamais pris le temps d'y aller... et puis le concept m'intriguait : Polly and Cie, c'est à mi-chemin entre un resto/salon de thé et une boutique de mode. C'est un concept store qui allie les 2 : food et mode. Au centre de la pièce, vous avez donc les tables pour déjeuner ou prendre un goûter, et autour des portants avec des vêtements, des accessoires, des bijoux... Donc oui, vous pouvez être en train de manger pendant qu'une demoiselle essaye la dernière robe à la mode ou vice-versa ! Surprenant au début, mais pas gênant :)

Bref, tout ça pour vous dire que lorsque j'ai appris que nous allions déjeuner chez Polly après une matinée de séminaire, j'étais bien contente de découvrir enfin cette adresse (et surtout, il y a un resto juste en face que tous mes collègues adooooorent mais dont je ne suis pas fan du tout, alors j'étais soulagée d'y échapper^^).

J'y suis allée : chez Polly and Cie

Arrivés chez Polly, une grande table au centre nous attendait. Comme nous étions nombreux, nous avons opté pour un menu plat + dessert avec au choix viande, poisson ou risotto. J'ai opté pour le poisson, accompagné de légumes. Le poisson était un vrai délice. Juste fondant et cuit à souhait, je me suis régalée, vraiment. Les légumes quant à eux étaient bien cuits et légèrement relevés/épicés, ce qui apportait un assaisonnement original. 

La présentation de l'assiette est jolie, le poisson d'un côté, les légumes dans une mini cocotte à côté. Niveau quantité, ça me convenait parfaitement, d'autant plus que je préfère manger léger le midi. Les assiettes ne sont pas énormes, mais je vous rassure il y a quand même de quoi manger dedans😉

Passons ensuite au dessert : j'ai opté pour une tarte aux myrtilles. Et alors là... alors là comment vous dire... une révélation. J'ai adoré la pâte sablée, mais vraiment. Légèrement sucrée, bien croustillante et croquante mais pas trop sèche, elle se mariait parfaitement avec les myrtilles... Bref j'avais aimé mon plat, mais j'ai encore plus aimé le dessert ! En tant que bec sucré, je n'ai pas été déçue du tout. C'était la note de douceur et de gourmandise qu'il fallait pour bien terminer ce repas.

J'y suis allée : chez Polly and Cie
J'y suis allée : chez Polly and Cie

Verdict ? Vous l'avez compris, j'ai beaucoup aimé cette adresse, du moins le côté restaurant. Je n'ai qu'une envie maintenant : retourner prendre un tea time et goûter aux autres desserts ! Pour ne rien gâcher, Anthéa (la gérante qui nous sert) est très gentille et souriante. L'accueil est très sympa.

Je n'ai pas vraiment pris le temps de regarder le côté mode, ou du moins de loin. Mais niveau budget, cela me semble raisonnable. J'ai vu une jolie robe et j'ai regardé le prix en partant... 45€ ! Moins cher que dans les grandes enseignes, alors que j'aurai pensé le contraire. Faut juste avoir le réflexe d'aller dans ce concept store quand on cherche des habits, mais après tout je préfère largement dépenser mes sous dans une enseigne comme celle-ci, avec des gens qui ont créé leur propre affaire, plutôt que chez des grandes marques.

Pour conclure : Polly and Cie, je veux y retourner ! Je retiens cette adresse lorsque j'ai une amie qui vient déjeuner avec moi la semaine... ou pour une subite envie de tarte aux myrtilles^^. 

J'y suis allée : chez Polly and Cie
Commenter cet article