750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Bulles de vie

J'y suis allée : restaurants Les Garçons {Nice}

13 Novembre 2016, 20:26pm

Publié par Bulles de vie

Week-end de trois jours oblige, j'en ai profité pour aller au resto ! J'ai donc repris ma liste des adresses à tester pour en choisir une. Je ne vais pas souvent au resto (quoi que en ce moment j'ai l'impression d'y aller plus souvent), donc j'aime bien choisir le lieu avant, histoire de lire les avis et ne pas être déçue.

Pour Les Garçons, c'est une histoire différente. Je connais la femme du chef, et j'avais déjà eu l'occasion de goûter sa cuisine il y a quelques années dans un autre restaurant. Lorsque je lui ai demandé où il travaillait maintenant, elle m'a dit qu'il était au resto Les Garçons, et qu'il ne faisait que des produits frais et de qualité. D'ailleurs, c'est depuis son arrivée qu'il a obtenu le certificat d'excellence de TripAdivsor ! J'allais donc tester cette adresse avec confiance, en étant sûr de ce que j'allais avoir dans mon assiette. 

J'y suis allée : restaurants Les Garçons {Nice}
J'y suis allée : restaurants Les Garçons {Nice}

Nous sommes arrivés à 21h, la salle n'est pas très grande et le restaurant était bien plein... Nous avons eu une table entre un groupe de 4 touristes anglais et un couple étranger aussi. Un peu les uns sur les autres et assez bruyant... ce n'est pas forcément le resto à choisir pour un diner en amoureux en toute intimité, ou alors pas à cette heure-ci ! A part ca, l'accueil est très chaleureux, et tous les serveurs ont le sourire. C'est agréable et ca fait plaisir à voir, on se sent bien et on a envie de leur rendre la pareil et sourire en retour, forcément !

A la carte, on trouve 4 entrées et 6 plats. Une carte réduite, mais ca montre que le chef travaille uniquement des produits frais, c'est donc un bon point ! Pour ma part, j'ai opté pour le poisson du jour, qui était de l'espadon.

Quand l'assiette arrive, whaou ! Visuellement, c'est très beau. Le poisson est joliment présenté, accompagné de quelques légumes, j'adore ! Et c'est aussi généreusement servi, je vous laisse juger par vous même les 2 gros morceaux d'espadon que j'ai eu ! On ne lésine pas sur la quantité chez Les Garçons. Côté goût... c'est aussi bon que beau ! Le poisson est cuit pile comme il faut, juste à point pour être fondant. Il y avait dessus une petite sauce qui relevait le poisson, délicieuse. Quant aux légumes, ils étaient bien cuits. Enfin des légumes cuits et pas juste croquants façon wok, ce que je n'aime pas trop. Merci chef de m'avoir proposé des légumes vraiment cuits, ca fait plaisir !!! 

Mes voisins de table avaient pris le cheeseburger... qui avait l'air vraiment pas mal non plus ! Bien gros et consistant, il m'a fait de l'oeil quand il est passé sous mon nez^^

J'y suis allée : restaurants Les Garçons {Nice}

Pour le dessert, je ne sais pas si c'est raisonnable de ma part de vous en parler... un tiramisu au caramel beurre salé et cookies... une petite merveille. La crème mascarpone onctueuse, légère et prise comme il faut. Les cookies étaient croquants, croustillants, avec des pépites de chocolat. Moi qui adore le tiramisu, je n'ai vraiment pas été déçue de ce dessert. C'était pile ce qu'il me fallait pour cloturer ce repas et terminé sur une touche sucré de pur bonheur !

Pour les prix, j'ai trouvé Les Garçons tout à fait raisonnable, le prix correct d'un bon resto : 24,90€ la formule plat + dessert (la formule entrée + plat + dessert est à 28,90€). Ni cher, ni pas cher.

En conclusion, une bonne adresse à retenir à Nice. Juste à côté de la place Rossetti, idéal pour flâner dans les ruelles du vieux Nice après pour une balade digestive. Une cuisine délicieuse avec des produits frais, je me suis régalée avec mon espadon et mon tiramisu, vraiment. Sans oublier des serveurs très agréables et souriants. Je retiens pour une prochaine sortie entre amis !

Commenter cet article