Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Bulles de vie

Cromesquis épinards comté

4 Avril 2016, 17:22pm

Publié par Bulles de vie

Ce soir, c'est Top Chef ! Et cette saison, dans chaque épisode, il y a toujours (mais alors toujours) un candidat qui fait un cromesquis (et une raviole aussi). Alors forcément, à force d'en faire, ca fait envie, donc... je me suis lancée ! Surtout lorsqu'après avoir fait une poche de veau, il restait un peu de farce. J'ai annoncé haut et fort "pour demain midi, je fais des cromesquis !" "Des quoi ? Ah des boulettes quoi..." Oui alors autant vous dire que ma famille, qui ne regarde pas Top Chef et pour qui le terme cromesquis était inconnu a largement préféré parler de boulettes. Donc cromesquis ou boulettes, comme vous voulez, mais en tout cas, c'est super bon ! Ca ressemble aussi aux délicieux arancini italiens, avec le fromage coulant au centre... miam !

Cromesquis épinards comté

Ingrédients :

Pour la farce :

- 500 grammes d'épinards (frais de préférence)

- Un verre de riz cru

- 2 oeufs

- Une pincée de sel

- Quelques dés de comté (ou tout autre fromage de votre choix, le principal est qu'il fonde à la cuisson !)

Pour la chapelure :

- 1 oeuf

- Un peu de farine

- De la chapelure

Commencez par préparer la farce :

Faites blanchir les épinards 30 secondes dans l'eau bouillante, puis égouttez-les et essorez-les.

Faites cuire le riz selon le temps de cuisson indiqué sur le paquet.

Dans un saladier, mélangez les épinards et le riz. Ajoutez les oeufs et la pincée de sel et mélangez. La texture de la farce doit être plutôt sèche (comprenez par la qu'elle ne doit pas être trop liquide sinon ca ne prendra pas...). Si c'est trop liquide, ajoutez de la chapelure et mélangez jusqu'à absorption "du trop plein".

Passez à la chapelure : prenez 3 assiettes, et mettez dans la première assiette de la farine, dans la seconde l'oeuf battu et dans la troisière de la chapelure.

Prenez un peu de farce et formez une boule, en y mettant au centre un ou deux dés de comté. Une fois la boule formée, roulez la dans la farine, puis dans l'oeuf battu, et enfin dans la chapelure (n'hésitez pas à être BIEN généreux avec la chapelure, plus il y a de croustillant, plus c'est bon !).

Une fois toutes vos boules passées dans la chapelure, faites chauffer un peu d'huile dans une poêle et cuisez les 2 minutes sur chaque face, jusqu'à ce que la chapelure deviennent dorée et croustillante. Servez bien chaud et régalez vous !

 

Cromesquis épinards comté
Cromesquis épinards comté

Commenter cet article

papillonmyosotis 01/05/2016 22:21

Tu me tentes avec cette recette.

Bulles de vie 05/06/2016 20:26

C'est vraiment une recette toute simple mais très bonne ! Idéal quand tu as des restes et que tu ne sais pas quoi en faire !