750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Bulles de vie

La pression...

6 Février 2014, 21:36pm

Publié par Bulles de vie

La pression, elle fait partie de mon quotidien. Je travaille dans une société de service, nous avons des clients, ils attendent de nous en retour un service. Ils nous payent pour ça. Nous devons donc être à leur écoute et répondre à leurs attentes. Normal. Mais du coup, il y a souvent de la pression, du stress, du travail dans l'urgence.

Le stress, pas de souci, si c'est du stress positif, c'est du bon stress ! Le stress qui te motive, qui te donne des objectifs, qui te donne envie de te surpasser, qui te donne la pêche même quand tu es fatigué... Bref, le bon stress est le bienvenue !

Mais la pression et le stress mis par les clients, des fois c'est trop.... Le client qui veut que tu sois dispo "là tout de suite maintenant" ou qui demande un document super long à faire "pour ce soir". Mais, aussi aimable soit-il, je peux difficilement lui répondre "non, vous savez, j'ai d'autres clients là, j'ai pas le temps de m'occuper de vous". Non, ca ce n'est malheureusement pas possible. Alors tu fais de ton mieux. Au maximum. Tu changes ton emploi du temps et les tâches que tu avais prévu. Tu décales, tu fais les autres choses plus tard.

Mais lorsque le client te fais comprendre que ce que tu as fait "c'est nul", ou "que tu n'as rien compris" et que tout est à revoir...et ben ça fait mal. Il ne se rend pas toujours compte du travail que tu fais derrière, la pression et le stress que tu as accumulé. Et quand, en quelques minutes, il remet tout en question, c'est pas facile à gérer. Il faut encaisser déjà, mais aussi te remettre au travail. Tout refaire, tour réétudier. Et là, c'est la double pression. La pression mis par le client, mais aussi la pression que tu te mets tout seul parce qu'au deuxième tour, il ne faut pas se planter. Une erreur, une fois, ok, mais pas deux. Donc t'as intérêt à assurer.

Mais la pression comme ça, pour moi, c'est de la mauvaise pression. De la pression qui me démotive, qui me bloque, qui me donne envie de tout arrêter et de tout lâcher. De la pression qui me remet en question au point d'avoir envie de tout quitter, qui t'obsède le soir chez toi, qui te rend de mauvaise humeur,...

La pression...

Mais au bout d'un moment, tu as beau râler et ressasser, il faut bien avancer ! Alors comment évacuer ?

Tout lâcher ? Non, je n'ai pas encore osé.

Marcher : j'ai la chance d'aller au travail à pied, et mine de rien, la petite marche du matin et du soir me fait le plus grand bien ! Je suis ravie d'être en plein air plutôt qu'enfermé dans le métro parisien.

Du sport : c'est ma solution salvatrice ! Chaque soir, je vais à ma petite séance de gym, et honnêtement, je crois que c'est le meilleur moyen pour décompresser. Rien de tel qu'une heure de zumba ou de step pour évacuer. Se défouler, transpirer et permettre à son cerveau d'oublier, de se déconnecter ! Le sport, c'est pour moi le moyen de faire la transition entre le boulot et le retour à la maison.

Bon parfois, ca ne suffit pas toujours... Mais la pression et le stress, chacun le gère comme il peut. De mon côté, j'ai tendance à vite accumuler et au bout d'un moment...à craquer. Alors le stress oui, mais seulement le stress positif ! La pression, non merci !

Commenter cet article