750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Bulles de vie

Des jouets et des hommes

12 Janvier 2012, 17:17pm

Publié par Bulles de vie

Des-jouets-et-des-hommes.jpg

Création Pierrick Sorin
© Copyright Les Arts Décoratifs - Droits réservés, Graphisme Dame Loky

 

 

Cette exposition est en ce moment aux Galeries Nationales du Grand Palais à Paris, jusqu'au 23 janvier (plus que quelques jours !). Elle est organisée par la RMN Grand Palais, en collaboration avec les Arts décoratifs, Paris, et co-organisée par l’Helsinki Art Museum.

 

 

Je suis allée voir cette expo au mois de décembre, et je peux vous dire que les enfants étaient les principaux visiteurs !

Des milliers de jouets sont répartis, depuis l'Antiquité à nos jours, selon différents univers, et c'est tout ce qui fait son charme !

Peu à peu, on pénètre dans un monde du jouet et on retombe en enfance, on retrouve les jouets qu'on a connu, qui nous ont fait rêver, qui nous ont accompagnés pendant plusieurs années...

 

On peut y découvrir notamment :

L'univers des animaux, avec les peluches, les animaux de la ferme, du cirque

Les jouets des filles avec les barbies (et le barbie foot, énorme !!!), la maison de poupée, (bref tout ce qui fait rêver quoi ;) )... et les jouets des garçons, avec là les voitures, les trains, les bateaux, la guerre, les soldats... Des trucs de mecs quoi ! Mais ceci dit, il y a même exposé des jouets très chers, ou ayant appartenu à des personnes connues, et ca, c'est top !

Sans oublier l'univers interactif, avec les jeux vidéos, les dessins animés... On y voit l'évolution des images, des concepts, des jeux vidéos,...(et on prend un petit coup de vieux au passage :p ). Pour l'annecdote, je suis restée "bloquée" devant la démonstration de Super Mario, mon jeu favori de Game Boy !

 

Game-boy.jpg

 

 

Oui oui, la grosse Game Boy, vous vous souvenez ? ;)

 

 

J'ai mis environ 1h pour faire cette exposition, en prenant bien mon temps... J'y ai découvert l'histoire des différents jouets, leur symbolique et leur importance dans l'éducation. Bref, le jouet, même s'il a beaucoup évolué est essentiel ! Et puis surtout, je suis retombée en enfance quelques instants, j'ai repensé à mes barbies, à mes petits animaux, à mes poupées, à mes jeux vidéos,....et rien que pour ça, ca vaut le coup d'aller voir cette expo ! Alors si vous ne savez pas quoi faire ce week end... C'est jusqu'au 23 janvier 2012 ! Bonne visite ;)

Commenter cet article