Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Bulles de vie

Rome : où dormir ?

5 Juillet 2017, 06:32am

Publié par Bulles de vie

Hello tout le monde ! 

Je vous retrouve aujourd'hui pour la suite de mon voyage à Rome et vous parle du logement que nous avons réservé : un appart au top, tout confort, avec de l'espace, et une propriétaire très sympa.

Et pourtant, nous étions mal parties dans notre réservation au départ : on avait regardé les Airbnb, et au moment de réserver l'une d'entre nous préférait prendre un hôtel... parce qu'elle voulait ABSOLUMENT prendre un petit déjeuner et avait peur qu'il n'y ait rien dans le Airbnb ! Ralala donc rebelotte on recommence les recherches avec les hôtels et petits dej (qui ne coûtent pas 15€ si possible). On en sélectionne quelques uns et on demande l'avis de chacune. Sauf que pas de réponse et que du coup, les jours passent.

Bref voilà qu'à un mois du départ à Rome, nous n'avions toujours pas de logement. Rien d'alarmant me direz vous, mais quand même (je suis du genre à vouloir tout réserver à l'avance, histoire d'arriver sereine sur mon lieu de voyage). Puis à un mois du départ forcément, il y a moins d'offres et elles sont plus chères. 

2 réservations plus tard qui n'ont pas été possible (Mesdames, une arrivée après 20h, c'est trop tard !), on commence (un peu) à désespérer et surtout, on en a marre de chercher ! C'est là qu'une amie sur place nous dit qu'elle a vu un appart et qu'elle pouvait nous le réserver. OK. C'est parti. J'ai toute confiance, on signe sans voir les photos ni la situation géographie mais tant pis, au moins on a un toit où dormir ! 

Une fois ces péripéties passées, il est temps de monter dans l'avion, d'arriver à Rome et de découvrir enfin notre appartement : Domus Roma Trionfale.

Rome : où dormir ?

Nous sommes arrivés tardivement (l'avion a eu un peu de retard et nous avons mis du temps à prendre la voiture de location), à quasi 23h je pense. Maria (la propriétaire) nous a accueilli avec un GRAND sourire, cela faisait plaisir à voir et était très agréable. Elle nous fait donc visiter l'appartement, et là, WHAOU ! C'est grand, c'est beau, c'est fonctionnel... bref je n'aurai jamais imaginé quelque chose comme ça. C'est le top. 

L'appartement se compose d'un grand salon cuisine, avec un canapé-lit (en plus déjà prêt pour dormir, vu l'heure, même pas besoin de tout déplier ni d'installer les draps❤️), d'une grande chambre et d'une belle salle de bain (avec douche à l'italienne s'il vous plait).

Les équipements :

Côté cuisine, il y a tout : un frigo, un four, des assiettes et ustensiles de cuisine et même des jus de fruits, thé et café, biscottes et viennoiseries... bref canon !

La salle de bain a un grand et beau miroir, une douche spacieuse (à l'italienne) tout en mosaïque. Les serviettes de toilettes sont fournies, pas besoin donc d'en prévoir lors de votre venue. 

J'entends votre question d'ici, OUI il y a le wifi^^ Qui marche très bien, nous étions 3 dessus et aucun souci de connexion. 

Mais ce n'est pas tout : il y a aussi la clim (dans le salon et dans la chambre), un balcon avec une table (top pour le petit dej au soleil le matin), la télé, un sèche-cheveux, un aspirateur, des échantillons de savon... Bref en gros ne venez qu'avec vos vêtements, ça suffira amplement, pas besoin de vous charger !

Lorsque j'ai découvert l'appartement, ce fut vraiment une belle et grande surprise. Même si nous n'y sommes pas restées longtemps, ce fut très agréable. Nous avions chacun notre espace, de quoi poser nos affaires et nous installer, parfait.

La situation :

L'appartement se situe au nord ouest de Rome. Vous n'êtes pas dans le centre, mais ce n'est pas un souci. En voiture, nous mettions 20 minutes à rejoindre la ville, moins si vous allez vers le Vatican. Pareil pour rejoindre l'aéroport : 25 minutes. Pratique et rapide.

Point également très important : c'est calme. Nous n'avons rien entendu, le soir comme le matin, on a pu faire une grasse matinée jusqu'à 10 ou 11h à l'aise. Aucun bruit à l'horizon.

L'appartement possède un parking privatif où l'on se gare très facilement. Gros point positif pour nous qui avions loué une voiture : nous avons pu faire nos allers retours sans nous soucier de nous garer ! D'ailleurs c'est bien simple, nous n'avons pris aucun transport en commun, mais il y a des stations de bus pas très loin.

Le prix :

Et côté budget ? Pour la prestation, j'ai trouvé cela tout à fait correcte : nous avons payé 70€ par nuit et par personne. Et honnêtement, c'est largement mieux qu'un hôtel ! C'est un excellent rapport qualité prix, ça ne vaut vraiment pas moins.

L'accueil :

La cerise sur le gâteau, comme je vous le disais en début d'article, c'est Maria et sa gentillesse. Elle répond toujours en 2 minutes chrono (sans mentir) à nos messages WhatsApp et peut venir nous aider à tout moment si on a un souci. Elle prend le temps de parler avec nous et d'échanger, de savoir ce qu'on a visité, ce qu'on a aimé... 

Lorsque nous sommes arrivés, elle nous a expliqué TOUT le fonctionnement de l'appartement : l'ouverture et la fermeture des volets, des fenêtres, de la porte d'entrée, le fonctionnement de la clim, de la télé... Tout ça à plus de 23h ! D'ailleurs, nous n'avions toujours pas mangé... Elle a même appelé un de ses amis restaurateurs pour savoir si nous pouvions venir ! Une perle je vous dis. Très attentionnée, mais pas intrusive.

Rome : où dormir ?
Rome : où dormir ?
Rome : où dormir ?
Rome : où dormir ?
Rome : où dormir ?

En conclusion, vous l'avez compris, j'ai été emballé, vous pouvez réserver les yeux fermés, vraiment (et ce n'est pas un placement de produit puisque j'ai payé mon logement😉). Je ne pense pas que vous puissiez trouver un Airbnb moins cher et aussi bien agencé / équipé. Vous avez tout le confort nécessaire pour passer un bon week-end ou plus et profiter de Rome et de la dolce vita comme il se doit :) 

Regardez surtout si la situation géographie vous convient (si vous voulez être dans le centre, c'est autre chose), mais sinon foncez ! Vous m'en direz des nouvelles. Vous allez vouloir revenir à Rome ET revenir chez Maria !

Domus Roma Trionfale n'a pas encore de site web (ça ne devrait pas tarder !), mais en attendant vous pouvez faire votre réservation et trouver tous les renseignements sur leur page Facebook.

Commenter cet article