750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Bulles de vie

Paris, c'est magique !

31 Juillet 2017, 07:12am

Publié par Bulles de vie

Si vous me suivez sur les réseaux sociaux (et notamment Instagram), vous avez pu voir que je suis allée à Paris le week-end dernier.

Paris... autant vous dire que je connais bien. J'y ai vécu plusieurs années et j'ai pas mal profité de la vie culturelle et touristique : j'ai dû monter au sommet de tous les monuments (Tour Eiffel, Arc de Triomphe, etc.), et visiter la majorité des musées (gros coup de coeur pour le Musée d'Orsay et les tableaux de Van Gogh). J'avais même pris un abonnement au Grand Palais pour aller voir toutes les expositions, que je trouvais très bien faites et surtout très intéressantes. 

Mais voilà, après plusieurs années, j'ai saturé de Paris. Moi la provinciale et sudiste, je n'avais qu'une envie : retourner chez moi, retrouver le soleil et le beau temps (je sais c'est cliché, mais quand même un peu vrai😜).

Paris, c'est magique !

Voilà donc pas que 3 ans après avoir quitté Paris, la capitale me manque ! Enfin... ce n'est ni le rythme, ni le climat parisien qui me manquent, mais plutôt les contacts que j'ai noué là-bas. En quelques années, je me suis fait des amis, j'ai gardé des liens avec plusieurs personnes, et forcément, au bout d'un moment, on a envie de les revoir, ne serait-ce que pour prendre un café avec eux et avoir de leurs nouvelles "en live". Voilà donc ce qui m'a (enfin) poussé à partir un week-end à Paris et revoir la belle dame de fer.

Bien sûr, un week-end, c'est court, on ne peut pas tout faire, mais on essaye de profiter au maximum. J'ai revu des amis (❤️❤️ des moments passés trop vite !), mais surtout, je suis revenue avec une vision différente de Paris.

Paris, c'est magique !

Vous savez, le fameux "Paris, c'est magique" qu'on dit aux touristes, le rêve parisien, j'ai eu l'impression de le vivre en ces quelques jours, aussi fou que ça puisse paraitre.

Déjà, j'ai dormi à l'Hôtel Basss, en plein coeur des Abbesses. A peine sortie de l'hôtel, je suis passée devant toutes les adresses connues : Le pain quotidien, L'Eclair de Génie, Humm Donuts, Five Guys, Comme à Lisbonne, La Cookiterie,... Mais pourquoi on a pas autant de bonnes adresses à Nice hein ? Nous aussi on aime manger vous savez, faut venir dans le sud !!!

Ensuite, je n'ai pas arrêté : salon de thé, resto, balade dans Les Tuileries et du côté de Mabillon, spectacle,... Je pense que ce sont ces sorties qui font que j'ai complètement déconnecté de mon sud le temps de ce week-end. Paris, c'est une ville qui bouge tout le temps, constamment en mouvement. J'ai aussi eu de la chance, la ville était plutôt calme et pas de métro overbooké (merci l'été et le mois de juillet). 

La seule chose, c'est que niveau météo, je suis vraiment tombée le mauvais week-end : clairement, il a fait froid ! Comme un temps d'automne chez nous, certains parisiens étaient en petite veste de cuir ou doudoune Uniqlo ! Autant vous dire que moi, mes tropéziennes et mon petit gilet tout léger, je n'en menais pas large😂 #erreurdedébutant 

Mais voilà, je suis quand même rentrée à Nice avec la tête dans les nuages, heureuse d'avoir pu retourner quelques jours dans la capitale. Bien sûr, plusieurs articles vont suivre sur le blog avec mes bonnes adresses (j'ai quand même pu en tester quelques unes, fort heureusement !), car je sais que c'est plus ça qui vous intéresse que mes états d'âme, avouez😉😜

En conclusion, Paris, oui c'est magique ! Lorsque vous y allez, profitez-en pour faire "tout ce qu'il n'y a pas en province" (ou dans votre pays si vous résidez à l'étranger), car vraiment, il y a une vie complètement différente et il faut pouvoir profiter des expériences parisiennes pour en repartir des rêves plein la tête et des étoiles plein les yeux ! 

Paris, c'est magique !
Commenter cet article
L
Je reviens également de Paris et parfois même si je déteste prendre le métro alors que je l'ai pris quand je vivais là-bas sans soucis, j'ai adoré mon court séjour et ça me manque déjà!
Répondre