750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Bulles de vie

Raviolis niçois

5 Janvier 2012, 16:09pm

Publié par evadonsnous

Voilà un de mes plats préférés ! J'ai grandi et passé toute mon enfance à Nice, alors dès que je redescends dans le sud pour voir ma famille, je fais le plein de produits niçois ! Et les raviolis sont un passage obligé... Pas de recette aujourd'hui, simplement un petit hommage à ma région ;)

 

Photo-007.jpg

 

Pour cuire les raviolis, rien de plus simple ! Il suffit de faire boullir une casserole d'eau et d'y plonger les raviolis... Lorsqu'ils remontent (quelques minutes suffisent !), c'est cuit ! Egouttez les délicatement, et ajoutez au choix un peu de beurre et fromage, ou alors pour jouer la tradition niçoise jusqu'au bout, de la sauce pour Daube provençale...

 

Photo 008

 

Les raviolis niçois traditionnels sont à la daube, ils sont ici mélangés avec des raviolis ricotta/épinards, très bon aussi !

 

Photo 009

Commenter cet article