750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Bulles de vie

Pass Jeunes Paris {pour les 15-25 ans}

23 Juin 2013, 20:50pm

Publié par Bulles de vie

La ville de Paris renouvelle son opération Pass Jeunes pour la deuxième année : un carnet rempli de bons plans destiné aux jeunes âgés de 15 à 25 ans. J'en avais déjà profité l'an dernier, j'ai donc de nouveau demandé mon pass cette année, d'autant plus qu'il est grauit. Je sais comment je vais occuper mes week-ends cet été ! 

Pass-Jeunes.jpg

Les tickets du pass sont valables du 1er juillet au 31 août 2013. On y trouve plein de bons plans, des accès gratuits ou à prix réduits à des ativités culturelles ou sportives.

Côté sport, tout est grauit : il y a 8 entrées gratuites dans les piscines municipales, 2 heures de tennis pour 2 personnes, et un accès à l'espace de glisse parisien, avec prêt de rollers et cours d'initiation ! Déjà, il y a de quoi faire, et j'ai hâte d'aller faire du tennis (je ne sais d'ailleurs même pas ou sont les terrains dans la capitale !) :)

Côté culture, j'y trouve aussi largement mon bonheur, avec beaucoup de musées ! Ca tombe bien, j'aodre ça :) Je vais pouvoir aller au Murée de la Poste, au Palais de Tokyo, au musée d'Art Moderne, au Petit Palais,...

Il y a aussi une place pour aller au Panthéon ou au Château de Vincennes, à la Conciergerie...

Et côté loisirs, là aussi je suis servie, avec une séance de cinéma au Forum des Images et une place pour le Paris Jass, Pestacles ou le festival Classique au Vert (ou je m'étais déjà rendue l'année dernière d'ailleurs !).

Mais...ce n'est pas tout ! Il y a aussi des activités à tarif réduit, entre 2 et 5€, ce qui reste donc accessible :) Cette année, le pass permet donc d'aller, pour quelques euros, à la Tour Eiffel, à la Cité des Sciences, au Palais de la Découverte, à la Gaîté Lyrique, à la Cinémathèque française ou de faire une croisière avec les Vedettes du Pont-Neuf !

Ticket-Pass-Jeunes.jpg

L'an dernier, j'avais déjà beaucoup aimé ce Pass Jeunes, qui m'avait permis de faire plein de choses et de découvrir de nouveaux lieux dans Paris ! Cette année, ce sera la même chose. J'ai hâte de recommencer cet été. Je trouve que c'est une super initiative de la Mairie de Paris, qui permet d'occuper ses week-ends et ses vacances de manière utile et enrichissante ! 

Commenter cet article