750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Bulles de vie

Crème brûlée au lait de coco

9 Février 2012, 23:50pm

Publié par Bulles de vie

Creme-brulee-5.JPG

 

J'ai récemment testé la recette de la crème brulée au lait de coco, issue du livre Crèmes brûlées de José Maréchal aux éditions Marabout...   Livre-Cremes-brulees-Jose-Marecahl-Marabout.jpg

 

ET je peux vous dire que je me suis régalée ! On sent bien le goût coco, tout en gardant l'aspect de la crème brulée !

J'aime beaucoup la collection Petits Plats des éditions Marabout, les recettes sont simples, bien expliquées, et surtout il y a toujours une photo appétissante !  

Voici la recette :  

Ingrédients :
- 1 boite de lait de coco
- 4 jaunes d'oeufs
- 60 g de sucre
- Un peu de cassonade

Secouer la boite de lait de coco puis faire chauffer le lait sans le faire bouillir.  

Dans un saladier, mélangez les jaunes d'oeufs et le sucre jusqu'à ce qu'ils blanchissent, puis ajoutez le lait chaud.
Versez le mélange dans des coupelles.

Faites cuire au bain-marie dans le four 1h30 à 100° (pour ma part, j'ai prolongé la cuisson de quelques minutes).  

Laissez refroidir et mettre les crèmes au frigo.

Au moment de servir, saupoudrez les crèmes de cassonade et faites-les griller au four, ou utilisez un chalumeau si vous en avez un !   Creme-brulee-saupoudrage.jpg

Creme-brulee-8.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

Commenter cet article
N
This looks delicious. We can also make it using bun. We can cut the bun into two pieces and can fill the crème brulee inside it. I was searching for some good French dishes recipe. Thanks a lot for sharing.
Répondre
L
Bonjour,<br /> Quand vous dites une boite de lait de coco, ça correspond à combien de cl?<br /> Merci!
Répondre
B
Une boite de 40cl !