750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Bulles de vie

Tiramisu healthy au skyr

12 Juillet 2021, 17:28pm

Publié par Bulles de vie

Hello tout le monde !

Vous le savez, je suis une tiramisu addict. J'adore ce dessert plus que tout. Quand il est sur la carte d'un restaurant, il y a 99% de chances que je le prenne.

J'aime quand le tiramisu est bien crémeux, qu'on retrouve ce bon goût du mascarpone... Ce que je préfère, c'est clairement la crème (donc j'aime quand il y a en beaucoup^^).

Cette fois, j'ai voulu changé du tiramisu traditionnel et partir sur une recette à base de skyr. Pourquoi ne pas faire un tiramisu ? Le skyr remplace ici la crème mascarpone. On est donc sur un tiramisu plus léger, voir même un tiramisu healthy ! Honnêtement, dans cette recette, à part les quelques morceaux de biscuits, il n'y a rien de calorique ni de trop sucré. 

Pour ce tiramisu healhty au skyr, j'ai pris le skyr bio de la marque Les 2 Vaches. Comme il est déjà sucré de base, je n'en ai pas ajouté à ma recette. J'ai pris le mangue passion, tout simplement parce que j'adore la mangue. Qu'on se le dise, le skyr mangue passion est vraiment bon et se mange à la petite cuillère bien trop vite. Ca fait aussi le bonheur de mes repas, j'aime bien en prendre en guise de dessert ! 

Pour ce tiramisu healhty au skyr, c'est la même recette que le tiramisu classique : des oeufs (montés en neige), du skyr à la place du mascarpone et des biscuits. Et plutôt que de tremper les biscuits dans du café, j'ai ajouté un coulis de fruits à la mangue. Ca ajoute un côté fruité et léger à ce dessert, c'est vraiment bon. Même mon chéri a adoré et m'a demandé d'en faire plus souvent ! 

Tiramisu healthy au skyr

Tiramisu healthy au skyr

Ingrédients :

- 1 pot de skyr bio mangue passion Les 2 Vaches

- 4 oeufs

- 1 paquet de boudoirs (vous pouvez prendre des spéculos ou tout autre biscuit !)

- Du coulis de fruits à la mangue

Commencez par casser les oeufs et séparer les blancs des jaunes.

Montez les blancs en neige et réservez.

Mélangez les jaunes avec le skyr.

Ajoutez ensuite, petit à petit et délicatement, les oeufs montés en neige à la préparation jaunes + skyr.

Dans votre moule (ou vos verrines, selon votre préférence), déposez au fond une couche de biscuits émiettés assez épaisse. Attention, laissez vos biscuits en gros morceaux et pas en fines miettes.

Versez dessus du coulis de fruits, de façon à recouvrir vos biscuits.

Ajoutez ensuite une couche de crème.

Recommencez l'opération : biscuits + coulis + crème, jusqu'à épuisement des ingrédients.

Pour ma part, je n'ai mis du coulis que pour la première couche. A vous de voir si vous voulez en remettre ensuite :)

Alor ce tiramisu healhty au skyr ? Qu'est-ce que vous en pensez ? 

*Création de contenu pour la marque Les 2 Vaches*

Tiramisu healthy au skyr
Tiramisu healthy au skyr
Tiramisu healthy au skyr
Tiramisu healthy au skyr
Commenter cet article
C
Belle version
Répondre
B
Merci beaucoup !