750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Bulles de vie

Pizza poires gorgonzola

25 Janvier 2021, 15:15pm

Publié par Bulles de vie

Bonjour à tous !

Aujourd'hui, je vous partage ma nouvelle recette de pizza maison préférée : une pizza aux poires et au gorgonzola.

J'ai découvert cette recette lors d'une commande Quitoque et depuis, je ne jure plus que par cette recette. Pourtant, je ne suis pas très sucré salé de base mais alors là, c'est juste topissime !

Pour tout vous dire, c'est bien plus qu'une pizza poires gorgonzola. C'est une pizza maison avec des oignons, des champignons, des poires, du gorgonzola et des noix. C'est un mélange de saveurs, de textures, c'est un peu la folie !

Vous avez d'un côté la pâte de la pizza, qui est un peu épaisse et moelleuse. Enfin c'est comme ça que je l'aime ! Je fais ma recette de pâte à pizza maison, je l'adore. 

Ensuite vous avez le côté oignons confits, la puissance du gorgonzola qui est contrebalancée par la douceur des poires... Et pour le croquant, quelques noix dessus. C'est simple, cette pizza maison, je ne m'en lasse pas et j'ai envie d'en manger chaque semaine ! 

Je sais que le duo poires gorgonzola est ultra connu, mais je ne l'avais encore jamais goûté. C'est une vrai réussite, je vous conseille mille fois d'essayer, vous n'allez sincèrement pas le regretter !

Cette pizza poires gorgonzola est assez rapide à faire, c'est ça qui est pratique aussi ! Il faut bien sûr prévoir le temps de la pâte à pizza maison (si vous la faites maison bien sûr) mais sinon c'est juste à poser les ingrédients dessus et à mettre à cuire.

Vous pouvez aussi la préparer en avance et puis mettre votre pizza poires gorgonzola à cuire au dernier moment. En général c'est ce que je fais, comme ça ca permet de ne pas passer trop de temps en cuisine quand tout le monde à faim^^

Pizza poires gorgonzola

Pizza poires gorgonzola :

Ingrédients :

- Une pâte à pizza (maison pour moi, vous trouverez ma recette ici).

- 3 cuillères à soupe de fromage blanc

- Un oignon

- 200 grammes de champignons

- 3 poires

- 200 grammes de gorgonzola

- Une vingtaine de noix 

Préchauffez votre four à 220 degrés. 

Epluchez votre oignon et coupez le en fines lanières. Faites le revenir dans une poêle avec un peu d'huile jusqu'à ce qu'il soit translucide.

Etalez votre pâte à pizza.

Mettez dessus une fine couche de fromage blanc. Salez et poivrez si vous le souhaitez.

Répartissez dessus vos oignons préalablement cuits.

Lavez les champignons, coupez les en tranches fines. Puis mettez les champignons sur les oignons. 

Coupez les poires en tranches fines (pas besoin de les épluchez, enlevez juste le centre avec les pépins) et répartissez les sur les oignons et les champignons. 

Coupez le gorgonzola en petits morceaux et disposez les sur les poires. 

Cassez vos noix et disposez les cerneaux sur le gorgonzola.

Mettez votre pizza poires gorgonzola à cuire 12 minutes à 220 degrés. 

Régalez-vous !

Pizza poires gorgonzola
Pizza poires gorgonzola
Pizza poires gorgonzola
Commenter cet article