750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Bulles de vie

Tarte aux radis, fèves et petits pois

25 Juin 2020, 19:52pm

Publié par Bulles de vie

Des radis dans une tarte ? Cuire des radis ? Manger des radis chauds ? Oui oui, c'est possible et c'est ce que je vous propose avec cette recette de tarte aux radis.

Pour la petite histoire, on a eu des radis dans un panier de légumes qu'on a pris chez un petit producteur du coin. Moi... je ne suis pas fan des radis. S'il y en a dans une salade ou dans un poké bowl que j'achète je vais les manger mais sinon j'évite ! Je trouve ça parfois (souvent^^) trop piquant, bref ce n'est pas trop mon truc !

Oui mais voilà, on a eu cette botte de radis dans notre panier. Au bout d'une semaine (voir +) dans le frigo à voir les radis se défraichir, je me suis dis qu'il fallait bien que j'en fasse quelque chose ! Et comme les quiches et moi c'est un grande histoire d'amour, je me suis dis qu'une tarte aux radis devait être possible.

Et effectivement, ça marche et c'est bon ! J'ai d'abord fait blanchir mes radis (avec mes fèves et mes petits pois) quelques minutes dans l'eau bouillante. Puis je les ai mis dans ma tarte salée comme n'importe quel autre légume.

Au final, ça rend le radis beaucoup plus doux et un peu moins croquant. Perso, je préfère mille fois ! On a plus ce côté trop piquant en bouche. Je pense même que si on ne sait pas que c'est du radis à la base, on a du mal à trouver ce que c'est.

Dans ma tarte aux radis, j'ai mis aussi des fèves et des petits pois. En fait j'ai pris tous les légumes qu'il me restait dans le frigo car ils commencaient un peu à faire la tête ! Bien sûr, à vous de voir ce que vous souhaitez mettre selon ce que vous avez et surtout ce dont vous avez envie de manger ! Vous pouvez très bien marier les radis avec des courgettes, des aubergines, des tomates ou du fromage, j'imagine très bien ça avec du chèvre par exemple.

Pour cette tarte aux radis, j'ai opté pour la version tourte : j'ai recouvert le tout d'une seconde pâte brisée. A vous de voir si vous souhaitez faire une tarte aux radis (sans le dessus) ou une tourte ! Si vous voulez faire une tourte, il suffira juste de prendre 2 pâtes (ou de doubler les quantités si vous faites votre pâte maison).

Allez, je vous partage ma recette de tarte aux radis !

Vaisselle : Un jour, un désert

Vaisselle : Un jour, un désert

Ingrédients :

- Une pâte brisée (maison pour moi)

- Une botte de radis

- Des fèves

- Des petits pois

- 2 oeufs 

- 35 centilitres de lait

- 1 cuillère à soupe de farine

Préchauffez votre four à 180 degrés.

Faites chauffer une casserole d'eau bouillante. 

Lavez les radis et coupez les en petits morceaux.

Epluchez les fèves et écossez vos petits pois.

Mettez vos légumes dans l'eau bouillante et faites les blanchir pendant environ 10 minutes. Ensuite, égouttez-les et réservez.

Dans un saladier, mélangez les 2 oeufs et la cuillère à soupe de farine.

Ajoutez le lait petit à petit en mélangeant.

Déroulez (ou étalez) votre pâte brisée.

Déposez dessus vos légumes.

Versez votre appareil (le mélange oeufs+lait).

Puis mettez à cuire 40 minutes à 180 degrés.

Commenter cet article