750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Bulles de vie

Pancakes

15 Avril 2020, 16:50pm

Publié par Bulles de vie

Les pancakes, c'est devenu un incontournable pour le petit déjeuner du week-end ou un brunch. On en voit partout et le week-end, on ne voit quasi que ça sur Instagram ! C'est une recette facile pour le petit déjeuner maison et surtout rapide à faire. On me l'avait souvent dit. J'avais lu et vu des dizaines et des dizaines de recettes de pancakes. Je me suis toujours dit "un jour, j'en ferai". Et puis... c'est vrai que pour le week-end, on a souvent des viennoiseries du coup je ne préparais rien de maison. Je me contentais de mettre une capsule dans la machine à café et hop c'était prêt😅

Puis avec le confinement, on sort moins et on va moins à la boulangerie. Du coup le week-end dernier, j'avais envie de préparer un petit dej maison avec une bonne recette. J'ai tout de suite pensé aux pancakes ! 

Je n'ai hésité longtemps pour ma recette de pancakes : j'ai suivi celle du TB Café, qui fait partie de mes coffee shop préférés à Nice. Je connaissais leurs pancakes pour les avoir déjà pris à leur brunch et je savais qu'ils étaient très bons😋 J'avais donc hâte de voir si je pouvais obtenir le même résultat à la maison ! Et bien oui, exactement pareil ! Mes pancakes maison avaient la même forme que ceux du TB Café, bien moelleux et épais pile comme il faut. 

Cette recette de pancakes, je l'adore. Elle est ultra facile à faire et rapide. J'ai dû mettre 15 minutes maximum à tout faire. Côté ingrédients, rien de compliqué et que des ingrédients que l'on a au quotidien : des oeufs, du lait, de la farine, du sucre, de la levure. Donc des pancakes maison, ça peut s'improviser au dernier moment !

Avec la recette de pancakes que je vous donne et les quantités que j'indique, j'ai réalisé 7 pancakes. J'ai divisé les doses par 2 car je ne voulais pas en faire beaucoup. A vous ensuite de multiplier pour en faire plus !

Pancakes

Ingrédients (pour 7 pancakes) :

- 225 grammes de lait

- 1 oeuf 

- 15 grammes de sucre

- 170 grammes de farine

- 1 sachet de levure chimique

- 40 grammes de beurre fondu 

Mettez tous les ingrédients (dans l'ordre) dans un saladier et mélangez le tout avec un fouet (vous pouvez fouettez au fur et à mesure pour que ça se mélange plus facilement, ou mettre tous les ingrédients dans votre mixeur et mixer le tout). 

Faîtes chauffez votre poêle avec un peu de matière grasse.

Versez ensuite une louche de la préparation et faites cuire quelques minutes, le temps que le pancake dore. 

Retournez ensuite votre pancake pour cuire l'autre face.

Enchainez ainsi de suite jusqu'à épuisement de la préparation.

A déguster avec de la pâte à tartiner, du sirop d'érable, de la confiture, des fruits frais, du chocolat... Selon vos envies et vos goûts !

Pancakes
Commenter cet article
W
parfaites pour le goûter ou le petit dej
Répondre
B
Exactement ! Et pour le brunch aussi !