750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Bulles de vie

PastaCook de Sodebo : un plat de pâtes prêt en quelques minutes #NewsFood

3 Février 2019, 22:28pm

Publié par Bulles de vie

Aujourd'hui sur le blog, j'ai envie de vous parler de pâtes ! Parce que la cuisine italienne est ma cuisine préférée... et que je suis une inconditionnelle de pâtes❤️ Je n'en mange pas si souvent, mais j'adore ca ! Un peu d'huile d'olive, du parmesan et hop, le dîner est prêt (et si vous avez des tomates séchées, c'est encore meilleur 😋).

Je suis sure que vous avez tous déjà entendu parler des One Pot Pasta, les fameux plats de pâtes ou on met tous les ingrédients crus dans la casserole et ils cuisent ensemble petit à petit. J'avoue que j'ai toujours trouvé l'idée sympa en me disant "il faut que j'essaie", mais je ne l'ai jamais fait... 🙈

C'est sur le concept du One Pot Pasta que Sodebo a sorti un nouveau produit : PastaCook. J'adore découvrir les nouveautés de cette marque, surtout depuis que j'ai pu visiter leur usine❤️). Le produit se compose à chaque fois de 2 barquettes : d'un côté les pâtes fraiches, de l'autre l'accompagnement (viande, légumes, fromage, etc.).

Côté préparation, c'est ultra simple : il faut mettre tous les ingrédients dans la casserole, ajouter un peu d'eau (la dose est indiquée sur l'une des barquettes) et mettre à chauffer jusqu'à absorption de l'eau, en remuant de temps en temps. Il doit y en avoir pour 5 à 10 minutes de préparation grand maximum.

Sobedo propose 6 recettes de PastaCook :

- Poulet rôti, aubergines grillées et tomates marinées.

- Jambon speck, courgettes grillées et tomates marinées.

- Jambon supérieur, courgettes grillées et tomates marinées.

- Saumon, épinard et zestes de citron.

- Asperges vertes, tomates marinées et poivrons grillés. 

- Thon, poivrons grillés et olives noires.

J'ai goûté les 6 recettes, je vous donne donc mon avis tout de suite, avec mes 3 questions habituelles😊

PastaCook de Sodebo : un plat de pâtes prêt en quelques minutes #NewsFood

Verdict : c'est hyper facile et rapide à préparer, il n'y a quasi rien à faire. J'ai trouvé les 6 recettes très bonnes ! Les pâtes fraîches sont bien cuites et sont coupées à la bonne longueur : de quoi faire des tagliatelles sans avoir à tourner mille fois sa fourchette pour les attraper^^ Au moment de servir, n'hésitez pas à bien remuer les pâtes pour faire remonter les accompagnements... car de mon côté, ils tombaient à chaque fois au fond de la casserole, du coup au début on avait beaucoup de pâtes, et tous les ingrédients (les légumes, la viande, etc.) arrivaient en dernier😅

Je n'ai pas eu de préférence particulière pour une recette, j'ai trouvé toutes les PastaCook plutôt bonnes. Les ingrédients se marient bien ensemble et sont bien assaisonnés. Je n'ai pas eu besoin de rajouter de sel, ni rien. J'ai une seule fois ajouté quelques copeaux de fromage de chèvre mais c'était vraiment pour la gourmandise (et pour la photo^^), pas vraiment utile au plat.

Comment je l'ai mangé ? Je faisais ça le soir en rentrant de la danse ! Ultra pratique car à 22h, je n'ai aucune envie de sortir toutes mes casseroles pour cuisiner. 

Alors est-ce que c'est le repas de flemme par excellence ? Plusieurs d'entre vous m'ont dit ça sur Instagram quand je vous ai présenté les produits... Pour moi, le repas de flemme c'est 1) la livraison type Deliveroo et Uber Eat (et perso, je n'ai jamais commandé, même si ce n'est pas l'envie qui m'en manque parfois !) et 2) les plats tout prêts au micro-ondes ou il n'y a qu'à faire chauffer 2 minutes ! 

Alors oui, je suis d'accord, les pâtes c'est pas bien compliqué, ni très long à faire. Mais perso, quand je suis pressée je me fais des pâtes nature (ou avec du jambon à côté), je ne vais pas aller chercher mes courgettes et mes aubergines pour les couper et les faire cuire à côté... Sans compter que je n'ai pas toujours du parmesan ou du fromage râpé dans mon frigo pour mettre dessus ! Donc là, c'est l'occasion d'avoir un plat assaisonné déjà prêt. Après, à chacun de voir quel est son degré de flemme et de choisir les plats qu'il veut consommer😉

Est-ce que j'en reprendrai ? Pourquoi pas ! Je n'en aurai pas quotidiennement dans mon frigo, car en général j'essaye de cuisiner le week-end pour avoir des plats prêts pour la semaine. Mais si je sais que je vais avoir une semaine chargée, je pourrai très bien acheter une PastaCook pour un soir.

PastaCook de Sodebo : un plat de pâtes prêt en quelques minutes #NewsFood
Commenter cet article