750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Bulles de vie

Mini pizzas pour l'apéro : basilic et fromage frais & oignons doux et fromage frais

27 Janvier 2019, 21:24pm

Publié par Bulles de vie

Bonjour tout le monde !

Ces mini-pizzas sont une totale impro du dimanche soir. Face à mon frigo, j'ai vu une pâte à pizza, du fromage frais de brebis... Je me suis dit que c'était l'occasion de faire des mini-pizzas façon apéro, histoire de faire des petites bouchées et se régaler. Ca m'a pris 15 minutes maximum à faire, donc une recette simple et rapide à faire !

Pour la recette, je ne suis pas partie sur une base de sauce tomate mais j'en ai profité pour tester les nouvelles Purées d'Aromates de Maggi. La marque vient de sortir 6 recettes :

- Oignons doux, vinaigre balsamique et ciboulette.

- Basilic, ail et huile d'olive.

- Curry, oignons, lait de coco.

- Poivrons, chili et huile d'olive.

- Tomates séchées, herbes de Provence et huile d'olive.

- Gingembre, citronnelle et oignons.

Les produits sont sous forme de tube : c'est hyper pratique pour doser la quantité durant les recettes. Pour mes mini-pizzas, j'ai juste eu à appuyer sur le tube au-dessus de chaque fond de tarte pour mettre la juste dose. Bien plus pratique que quand on a un gros pot ou il faut verser la quantité avec une cuillère !

Côté goût, les produits sont bons et on sent bien le goût des ingrédients. La purée d'aromate au basilic est fraiche et parfumée, celle aux oignons est très douce, légèrement sucrée. C'est top pour tartiner des fonds de tarte ou de pizzas comme j'ai fait, mais j'imagine aussi ça bien pour une bruschetta, un sandwich, des petits toasts, ou même dans une salade.  

Mini pizzas pour l'apéro : basilic et fromage frais & oignons doux et fromage frais

Ingrédients :

- Une pâte à pizza.

- Un tube de purée d'aromates Basilic, ail et huile d'olive ou Oignons doux, vinaigre balsamique et ciboulette de Maggi.

- Du fromage frais de brebis.

Préchauffez votre four à 200 degrés.

Etalez votre pâte à pizza. 

A l'aide d'un emporte-pièce (ou d'un verre), découpez des ronds pour faire des mini-tartelettes.

Repliez légèrement les bords. 

Tartinez les mini-pizzas de purée d'aromates basilic, ail et huile d'olive ou oignons doux, vinaigre balsamique et ciboulette Maggi.

Ajoutez dessus un morceau de fromage frais de brebis. 

Mettez à cuire 10 minutes à 200 degrés.

Mini pizzas pour l'apéro : basilic et fromage frais & oignons doux et fromage frais
Commenter cet article
G
Je n'ai pas encore goûté ces nouveautés en tubes. Mais ça doit être bien pratique pour certaines préparations. En tout cas tes mini pizzas sont à croquer !
Répondre
B
Merci beaucoup ! En tube c'est ultra pratique pour doser !