750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Bulles de vie

La box voyageuse, où comment voyager en cuisine !

17 Décembre 2018, 06:55am

Publié par Bulles de vie

La Box Voyageuse, c'est une box culinaire qui nous fait découvrir toutes les cuisines du monde ! Chaque mois, un pays est à l'honneur avec ses recettes typiques. Par exemple, les USA et ses saveurs de l'ouest, le Liban et sa cuisine haute en couleurs, l'Inde et ses saveurs épicées...

Dedans, on trouve plusieurs produits food, mais surtout, un livret avec différentes recettes pour utiliser les produits, ainsi qu'un autre livret présentant le pays, ses us et costumes et ses traditions. 

La box voyageuse, où comment voyager en cuisine !

Pour ma part, j'ai reçu la box Corée... Un sacré défi pour moi ! Je ne suis pas fan de cuisine asiatique, donc autant vous dire que je n'en cuisine JA-MAIS ! La seule fois où je m'y suis essayée c'était en Thaïlande, lors d'un cours de cuisine : on avait fait des nems et un pad thaï ! Mais la Thaïlande, ce n'est pas la Corée... J'avais donc tout à découvrir et tout à apprendre.

Quand j'ai ouvert la box, j'étais un peu perdu. J'avais du chou chinois au piment, de la sauce pour Kimchi, de la sauce Bulgogi, du curry, des algues, des nouilles... En gros, à part le curry et les nouilles, c'était uniquement des ingrédients que je n'avais jamais cuisiné, et parfois jamais entendu parler. Le livret de recettes m'a donc bien aidé : j'ai pu voir comment les produits étaient utilisés et cuisinés et cela m'a vraiment inspiré. 

La box voyageuse, où comment voyager en cuisine !

Le livret que j'ai reçu contenait 6 recettes :

- Potage de boeuf épicé à la coréenne.

- Chou Kimchi.

- Boeuf BBQ Bulgogi.

- Poulet au curry coréen.

- Riz aux algues wasabi.

- Nouilles Jjajang.

Pour ma part, ces recettes m'ont inspiré mais je n'ai pas voulu les suivre à la lettre (j'avais peur que ce soit trop épicé🙈). Du coup, j'ai suivi quelques étapes et ajouté des ingrédients selon mes envies. Par exemple, pour les nouilles, j'ai remplacé la viande par le tofu, j'ai mis les légumes conseillés (carottes, oignons et petits pois), ainsi que la sauce, à petite dose. Verdict : c'était super bon ! J'ai apprécié les saveurs et surtout les noodles❤️ J'ai fait la même chose pour les autres recettes, j'ai un peu fait selon mon inspiration, toujours en suivant les grandes lignes suggérées par la Box Voyageuse.

Crédit photo : La Box Voyageuse

Crédit photo : La Box Voyageuse

Pourquoi j'ai aimé la Box Voyageuse ?

- Pour son concept : découvrir un pays au travers de ses recettes, c'est toujours le bonheur quand on aime cuisiner ! Mais surtout, on ne reçoit pas juste des produits : on a une vraie explication sur le pays et ses coutumes. L'envoi est une surprise : on sait qu'on va recevoir un colis qui va nous faire voyager, mais on ne sait pas où !

- Pour les recettes proposées : elles sont variées et nombreuses. Avec 6 recettes, j'avais vraiment le choix avec des plats assez différents. Les recettes sont bien expliquées et faciles à comprendre. Ce que j'ai aimé, c'est qu'on peut vraiment s'approprier les recettes et (avec un peu d'imagination), on peut facilement les personnaliser. C'est ce que j'ai fait... du coup je me suis un peu éloignée de la recette traditionnelle mais j'ai quand même découvert de belles saveurs coréennes😋

- Pour ses produits, qui sont vraiment des produits à cuisiner ! Autrement dit, pas du grignotage et des produits qu'on ne prend pas le temps d'apprécier. Ici, j'ai pu les sentir, les goûter, réfléchir comment j'allais les doser... Avec la Corée, ça a été pour moi une vraie découverte culinaire ! J'ai pu goûter de nouvelles saveurs et tester des recettes que je n'aurai jamais fait de moi-même. J'ai d'ailleurs refait certaines recettes depuis, c'est pour dire que j'ai apprécié les produits !

Comment ça marche ? Sur le site, on peut acheter une box, ou s'abonner pendant 3, 6 ou 12 mois. On peut bien sûr acheter un abonnement pour un proche : une belle idée de cadeau pour un passionnée de food !

Et le prix ? Pour un abonnement d'un mois, la box coûte 27€ (le tarif est dégressif avec un abonnement plus long). Le prix ne me surprend pas, au vu de la quantité de produits et des recettes proposées. Car au final, on a vraiment de quoi faire plusieurs recettes pour 4 personnes, donc de réduire notre budget courses de la semaine.

Commenter cet article