750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Bulles de vie

On offre quoi pour la rentrée ? Du chocolat ! #NewsFood

3 Septembre 2018, 06:08am

Publié par Bulles de vie

Et voilà, fin officielle des vacances scolaires, aujourd'hui, c'est la reprise, la vraie ! Pour ma part, j'ai déjà repris la semaine dernière, mais les rues et les transports en commun étaient encore bien calmes.

Pour une reprise en douceur, quoi de mieux que du chocolat ? C'est justement pour cette raison que Leonidas a sorti une collection Astérix. Histoire d'apporter un peu de gourmandise sur le chemin de l'école (et du travail pour les plus grands^^).

On offre quoi pour la rentrée ? Du chocolat ! #NewsFood

On trouve donc dans cette collection de rentrée 5 créations chocolatées :

- Une boite Caraques Astérix, avec 3 personnages clés de la bande-dessinée (Astérix, Obélix et Idéfix).

- Une bourse contenant des pièces Astérix.

- Une boite métal contenant 400 grammes de Napolitains Astérix au chocolat au lait. 

- Une boite livre contenant des Napolitains Astérix au chocolat au lait. 

- Une tasse garnie de Napolitains Astérix.

Pour ma part, j'ai goûté la boite Caraques, avec les 3 personnages😋

Verdict ? Sans surprise... c'est bon ! Astérix et Obélix sont au chocolat au lait, Idéfix est au chocolat blanc. Mes chocolats préférés, j'étais obligée d'aimer😜 Le chocolat est le chocolat habituel de Leonidas. Pour ma part, je le trouve bon, il est bien croquant et avec cette chaleur, un peu fondant. 

Comment je l'ai mangé ? Avec mon café ! J'ai réussi à rester raisonnable avec un personnage par jour : Astérix et Obélix avec mon café de 14h, et Idéfix au petit déjeuner (avec mes céréales^^). Les personnages font un peu plus de 30 grammes, c'est donc une bonne portion, de quoi avoir sa dose de chocolat et de gourmandise pour la journée.

Est-ce que j'en reprendrai ? Pas forcément, étant donné que c'est une collection éphémère qui ne reste que quelques semaines dans les boutiques Leonidas. Mais je trouve que c'est une chouette idée de cadeau si on est invité chez des amis qui ont des enfants par exemple. Les 3 personnages coûtent 7,90€, ça permet de faire un clin d'oeil à la rentrée sans se ruiner et avec le chocolat, on fait plaisir à coup sûr ! 

On offre quoi pour la rentrée ? Du chocolat ! #NewsFood
On offre quoi pour la rentrée ? Du chocolat ! #NewsFood
Commenter cet article