750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Bulles de vie

J'ai testé : la Pizzeria Popolare

9 Avril 2018, 06:08am

Publié par Bulles de vie

Je voulais ABSOLUMENT tester un des restos du groupe Big Mamma lorsque je suis venue à Paris. Clairement, c'est ce que je vois le plus sur Instagram et donc qui me faisait le plus envie ! J'essayais de motiver mon acolyte Frigo and Co pour aller chez Ober Mamma, mais il n'avait pas l'air très motivé pour faire la queue... Puis quand il m'a proposé d'aller à la Pizzeria Popolare, j'ai dit oui oui, et ouiiiiii sans hésiter ! 

C'était dimanche soir, nous y sommes allés en fin de service volontairement pour espérer ne pas avoir 2 heures d'attente. Vers 22h, il y a quelques personnes devant nous mais ca semble raisonnable. Quelques minutes passent quand une serveuse sort et nous dit "nous fermons dans 30 minutes, nous essayons de prendre le maximum de personnes mais nous ne sommes pas sûrs de pouvoir vous faire entrer !". Là, c'est le stress ! Que faisons-nous ? On prend le risque d'attendre. Par chance, 15 minutes plus tard, nous entrons. Youpiiiiii à moi Popolare et les pâtes à la truffe (oui, entre nous j'ai regardé la carte mais je savais déjà ce que j'allais manger !).

J'ai testé : la Pizzeria Popolare

La salle du resto est juste immense. Des grandes tables en bois, une lumière tamisée (limite sombre) et surtout, beaucoup de monde ! Entre les clients, les serveurs qui passent et repassent et la cuisine ouverte, c'est un vrai spectacle. On se croirait presque dans la rue, avec une ambiance street food à l'italienne. 

Qu'est-ce qu'on mange ? On trouve sur la carte des antipasti à partager, des pâtes et des pizzas.

De notre côté, on opte pour les "crocchè di patate", autrement dit des croquettes de pommes de terre, à partager en entrée. Elles sont bien croustillantes, la purée plutôt crémeuse et goûteuse, c'est vraiment bon. Parfait pour attendre son plat.

Pour la suite, sans surprise, j'ai choisi les fameuses pâtes à la truffe. Elles sont servies dans une casserole, j'adore. Les pâtes sont cuites al dente, la sauce avec de la truffe, du mascarpone et des champignons est présente en juste quantité, c'est top. Au prime abord, la casserole peut sembler petite mais il y en a une bonne quantité et ça cale bien ! Honnêtement, je me suis régalée.

Mon voisin de table a opté pour la pizza "The hot burrata shot", c'est-à-dire une pizza piquante... Et à priori, elle piquait bien ! J'ai même cru à un moment que c'était trop et qu'il n'allait pas manger le quart de son assiette, mais non. Il a été ravi de sa pizza et satisfait de son plat, comme il le dit lui même !

Pour le dessert, on m'avait fortement recommandé de prendre les profiteroles ou les churros, mais il était tard et ne restait que du tiramisu... Cela me va très bien, c'est un de mes desserts préférés ! Le tiramisu est super bon, bien crémeux et léger. On sent le goût du mascarpone, ca change des tiramisu que j'ai l'habitude de faire où de manger dans d'autres restos. Un délice, j'avais bien envie de leur demander leur recette pour faire la crème aussi onctueuse...

Crédit photo : Big Mamma Group / Pizzeria Popolare
Crédit photo : Big Mamma Group / Pizzeria Popolare

Crédit photo : Big Mamma Group / Pizzeria Popolare

Verdict ? La Pizzeria Popolare est un très bon resto italien, où je retournerai avec grand plaisir ! Les plats sont bien faits et on se régale. Je suis vraiment contente d'y être allée et d'avoir ENFIN pu découvrir "le graal" !

Nous avons quand même eu beaucoup de chance : nous n'avons quasi pas fait d'attente et le resto s'est rapidement vidé lors de notre arrivée. Nous n'étions pas collés les uns sur les autres et au final, on avait la table de quasi 10 personnes pour nous tout seul. Plutôt un luxe ! Car sinon, manger dans le noir (ou presque, désolée Big Mamma mais mettez un peu de lumière car on peut pas faire de jolies photos😢) avec des gens juste à côté, ce n'est pas trop mon truc. 

Est-ce que je ferai 2 heures de queue pour y aller ? Honnêtement non. C'est un très bon resto italien, c'est une certitude... Après, je pense qu'il y en a d'autres dans Paris de qualité équivalente où on peut réserver et entrer sans attendre^^ Cependant, ils ont réussi à se faire une très belle réputation (largement méritée !) et m'ont donné envie de tester leurs autres resto, la prochaine fois j'ai bien envie de tenter Ober Mamma ou Mamma Primi ! Tu es partant Frigo and Co ?😜

J'ai testé : la Pizzeria Popolare
Commenter cet article