750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Bulles de vie

L'Union, un de mes restos niçois préférés

22 Janvier 2018, 07:36am

Publié par Bulles de vie

A Nice, L'Union doit faire partie des restaurants niçois les plus connus, puisqu'il existe depuis 1949. Et pourtant, je crois que j'y suis allée pour la première fois il y a à peine... 2 ans ! Il faut dire que le resto est un peu en dehors du centre-ville, juste au-dessus de Libération. En gros il faut prévoir d'y aller, ce n'est pas en se baladant dans le vieux Nice ou le Cours Saleya que l'on tombe dessus par hasard. Et pourtant, il vaut vraiment le détour, surtout dans l'assiette. Depuis que je le connais, il fait partie de mes restaurants préférés (et il est numéro un sur la liste des restos niçois !).

L'Union, un de mes restos niçois préférés

A la carte de L'Union, on trouve forcément toutes les spécialités niçoises : raviolis, daube, gnocchis, farcis, beignets... Mais aussi des pizzas, des viandes et du poisson. Un peu de tout. J'adore plus que tout leur pissaladière : la pâte est légèrement croustillante, les oignons juste cuits et en couche bien épaisse. L'assiette se compose de 3 morceaux de pissaladières et une petite salade. Pour une entrée, c'est une entrée très copieuse, qui me suffit pour tenir jusqu'au soir ! 

Leurs raviolis sont fait maison, au sein même du restaurant (et non, ils ne viennent pas de chez Barale !). Daube, ricotta épinard, tomate basilic... Il y a plusieurs sortes et franchement, c'est un délice. Les raviolis maison, rien de tel. 

J'ai aussi goûté une fois les pizzas : très bonnes. Une pizza classique, sans surprise. On retrouve de bons ingrédients et une pâte faite à la main par le pizzaiolo, qu'on peut d'ailleurs voir à l'entrée du restaurant😃

Les assiettes sont plutôt bien présentées. Je souligne ce point car souvent... la cuisine niçoise c'est bon, mais pas très beau, faut être réaliste ! Là il y un effort sur certains plats, les tripes sont par exemple servies dans une grande soupière, dans laquelle on se sert au fur et à mesure. 

Côté prix, je trouve que c'est très raisonnable : les pizzas coûtent 10€, les entrées de 9,90 à 13,90€ (et sont bien généreuses, si vous avez un petit appétit, cela vous suffira amplement), les plats de 11,30€ à 19,90€. Pour du fait maison, c'est un très bon rapport qualité/prix ! Il y a même une formule express le midi à moins de 15€ et un menu niçois à 29€. 

L'Union, un de mes restos niçois préférés

Et le cadre ? L'été (enfin plutôt du printemps à la fin de l'automne), ce resto est très agréable puisqu'il y a une grande terrasse. Elle est à l'arrière, on est donc protégé du bruit de la route, des voitures ou du tram, tout en bénéficiant des rayons de soleil. On y passe une pause dej tranquille et apaisante. 

Je suis allée plusieurs fois à L'Union, souvent avec des personnes différentes et à chaque fois le resto est très apprécié. De mon côté, je me régale avec une bonne assiette de raviolis ou une pissaladière. Pourtant, en matière de spécialité niçoise je suis difficile. Puisque c'est ma cuisine préférée (niçoise oblige !), j'ai mes petites habitudes et mes préférences, et L'Union fait clairement partie des endroits où je pourrai aller tous les jours ! Pour passer un bon moment en famille, entre amis ou pour faire découvrir notre belle gastronomie à des touristes, c'est une excellente adresse, vraiment❤️

Informations pratiques :

L'Union, 1 rue Michelet, 06100 Nice.

Ouvert du lundi au dimanche de 12h à 14h et de 19h30 à 22h.

Téléphone : 04 93 84 65 27.

Commenter cet article
A
ravie d'avoir ton avis, je passe souvent devant sans avoir osé franchir la porte...merci.
Répondre
B
FONCE ! Ce resto est trop bon, tu ne seras pas déçue je t'assure ! Les plats niçois sont une valeur sure !