750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Bulles de vie

Jour 20 : la Provence Box de Jean Martin

20 Décembre 2017, 08:08am

Publié par Bulles de vie

J'adore offrir des produits food, mais offrir des produits food du sud, de mon chez moi, c'est encore mieux. Je suis fière d'être niçoise et forcément, la cuisine méditerranéenne est ma cuisine préférée (avec la cuisine italienne of course). Quand on me parle tapenade, pissaladière, tomate séchée... je suis aux anges ❤️ Alors quand j'ai découvert la Provence Box de Jean Martin, j'ai juste fait Whaou ! 

A peine la boite ouverte, je me suis dit que c'était vraiment top comme idée cadeau. C'est un mélange de Provence, des produits variés, avec de l'alimentaire mais aussi quelques cosmétiques. Venez je vous embarque dans un petit voyage dans le sud !

Jour 20 : la Provence Box de Jean Martin

Dans cette jolie Provence Box de Jean Martin, on trouve : 

- Une crème de tomates séchées bio Jean Martin

- De la tapenade noire bio Jean Martin

- Un nougat blanc Roy René

- Des olivettes au chocolat François Doucet

- 2 tisanes Hiver bio Provence d'Antan de Florel

- Une mignonnette d'huile d'olive de Noir d'olive Castelas

- Un petit pot de fleur de sel Le Saunier de Camargue, avec une petite cuillère en bois d'olivier Laurent Barbier

- Un savon de Marseille Marius Fabre à l'huile d'olive

- Un baume à lèvre à l'huile d'olive Marius Fabre

- Une cigale porte-bonheur La Ciergerie des Prémontés

Oui, TOUT CA ! Honnêtement, quand on ouvre la boite, le contenu est dense. Ce que j'aime : c'est très varié. Côté food, on a du salé et du sucré, avec un beau panel de Provence entre la tapenade, la crème de tomate séchée, le nougat... et on a un petit savon de Marseille et un baume à lèvre pour compléter, ainsi qu'un joli porte-bonheur.

Pour accompagner, Jean Martin nous propose aussi un livre de recettes, avec des idées pour accommoder les crémades au-delà du simple toast basique (des idées de bruschettas, de gratins, de burgers, etc.).

Jour 20 : la Provence Box de Jean Martin

Côté goût, c'est super bon ! De base, ce sont des produits que j'aime et que je connais bien. Les crémades Jean Martin sont à la hauteur de ce que j'attends. La tapenade a le bon goût d'olives sans pour autant être trop forte. J'ai adoré aussi les petites olivettes au chocolat un peu croquante. Un délice ! Quant au nougat, ça faisait une éternité que je n'en avais pas mangé... et bien j'aime toujours autant ça😜

Pour un cadeau, je trouve la box vraiment bien pensé. Le livret de recettes vient accompagner les crémades, la petite cuillère en bois est là pour servir la fleur de sel, le baume à lèvre et le savon sont un joli duo de cosmétique... Il y a un vrai lien entre chaque produit, ce n'est pas juste un assemblage de différentes marques prises à droite à gauche. Le sud et la Provence sont bien représentés 😄

Et côté prix ? La box coûte 28€. Honnêtement, pour le contenu, je trouve ça ni cher, ni pas cher. Pour habiter Nice et connaitre ce genre de produits, c'est le prix à payer pour avoir quelque chose de qualité.

Une vraie bonne surprise, qui fera à coup sûr plaisir à l'un de vos proches... où même à vous ! Car honnêtement, une fois que je l'ai vu chez moi, je n'avais aucune envie de l'offrir à qui que ce soit... tout est resté à la maison et a fait le plus grand bonheur de notre palais gourmand😋

Pour commander : tout se fait en ligne, c'est par ici !

Jour 20 : la Provence Box de Jean Martin
Commenter cet article