750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Bulles de vie

Jour 9 : les papillotes Révillon

9 Décembre 2016, 08:40am

Publié par Bulles de vie

Je vous raconte encore mon histoire d'amour avec les papillotes ? Non allez, je vous laisse la lire sur mon ancien article, sinon je répète chaque année la même chose ;) 

Chez nous, pas de Noël sans papillotes, et je peux même vous dire que c'est pas de Noël sans papillotes Révillon. Nous en avons toujours 2 ou 3 paquets, pour plaire à tous : mon père qui n'aime que le chocolat noir, des pralinés et du chocolat au lait pour moi et... et un troisième paquet pour assurer car quand mon frère commence à piocher dans le paquet, vous pouvez être sûr qu'il ne restera plus grand chose après son passage ! 

Cette année, la marque sort encore des nouvelles papillotes, pas moins de 7 nouveautés ! Je vous préviens, vous allez avoir envie de chocolats d'ici quelques minutes... 

Jour 9 : les papillotes Révillon

- C'est enfin bientôt Noël : un joli nom pour réunir une collection de 6 chocolats noir et au lait, parmi les recettes les plus gourmandes de la marque. Praliné lait cookies chocolat, caramel au beurre lait, praliné éclats de noisettes noir... Le souci, c'est que choisir juste un parfum est trop dur, on est obligé de goûter les 6 !

- Excursion en Asie : chocolats noir et au lait, ce paquet rassemble des nouvelles saveurs et des alliances surprenantes. Imaginez : une ganache au thé vert de Chine enrobée de chocolat au lait, une ganache noire avec une pointe de sel de l'Himalaya ou encore un praliné fondant aux noisettes caramélisées aux éclats de coco grillés. Pas mal non ? Le résultat doit être original, goûteux et surtout exotique. 

- Noël Provençal : la Provence, c'est (presque) chez moi ! Alors forcément, ca me parle. Dans ce joli paquet blanc, on trouve trois chocolats aux parfums qui sentent le sud et le soleil. Nougat de Montélimar et chocolat noir, ganache figue et chocolat au lait, ganache crème de calisson et chocolat blanc. Vous aussi vous entendez les cigales ? 

- Grands Caramels et Grands Pralinés Noir 70% : miam, miam et encore miam ! A n'en choisir qu'un, je prends le paquet de Grands Caramels les yeux fermés. Caramel blond et pointe de sel, caramel roux et caramel brun. A chaque chocolat son petit goût et sa subtilité. L'autre paquet contient des pralinés pur amandes, gianduja pur noisettes et des pralinés pur noiettes, le tout avec du chocolat noir à 70%. Avis aux amateurs de chocolats puissants et intenses ;) 

- Truffes lait et noir : les truffes font aussi partie des incontournables de Noël... J'ai tendance à souvent les faire maison, mais de temps en temps, j'apprécie de trouver des bonnes truffes dans le commerce, bien fondantes et bien chocolatées. Vous trouverez ici une truffe au chocolat noir, une autre chocolat au lait et une dernière.. chocolat noir et pointe de sel, un petit délice !

- Oh ! Surprises : une dernière nouveauté de Révillon Chocolatier : des petites perles de chocolat ! Vous savez, les perles qui sont croustillantes, où le chocolat fond, où on veut juste en prendre une mais dont on n'arrive plus à s'arreter lorsqu'on commence ? Voilà, c'est ça Oh ! Surprises... Vous y trouverez des éclats de meringue, de nougatine, des biscuits, des amandes, des noisettes... Un vrai écrin de gourmandise ! 

Le plus dur maintenant, c'est de choisir quelles nouveautés goûter ! Ou alors, j'ai la solution... on les prend toutes et on les mange tout au long du mois de décembre sans attendre Noël, vous en pensez quoi ?

Commenter cet article