750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Bulles de vie

Quatre quarts

13 Avril 2015, 10:30am

Publié par Bulles de vie

Le quatre quarts, voici bien une recette classique connue et adorée de tous ! Pourtant... j'en fais rarement, voir jamais. J'adore ça, mais je me dis que faire un cake pour faire un cake, autant faire un gâteau aux yaourts, ca reste dans le même esprit mais c'est plus équilibré (oui ok, ca reste un gâteau mais bon il y a quand même moins de beurre et de sucre^^ Oui oui, je me persuade toute seule). Bref, c'est juste une question de conscience en fait ! 

Mais voilà que l'autre jour, j'ai acheté lors de mes courses les mini quatre quarts de la marque Bonne Maman. Olala, un délice ! Moelleux à souhait, j'ai A-DO-RE ! Trempés dans mon café au petit déjeuner, ils ont fait le bonheur de mes matins cette semaine pour bien démarrer la journée et aller travailler. Rien à voir finalement avec mon gâteau aux yaourts... Voilà donc, je me lance, faisons un quatre quart !

Quatre quarts

Ingrédients :

- 3 oeufs ==> peser ces oeufs avec la coquille

- Le même poids en farine

- Le même poids en sucre

- Le même poids en beurre

- Un sachet de levure chimique

Préchauffer le four à 170 degrés.

Dans un saladier, mélanger les oeufs et le sucre, jusqu'à ce que le mélange blanchisse.

Ajouter la farine tamisée et la levure, puis mélanger. 

Ajouter le beurre fondu et bien mélanger pour obtenir un mélange homogène.

Verser dans un moule et faire cuire 10 minutes à 170 degrés (ce temps est pour faire des petits quatre quarts, il faudra un peu prolonger la cuisson pour faire un seul gros gâteau).

 

Quatre quarts

Et voilà ! Une recette toute simple ou finalement il n'y a pas grand chose à retenir si ce n'est la liste des ingrédients... Et cette texture moelleuse, je ne m'en lasse pas. Un chocolat chaud, une fine couche de confiture et je suis aux anges ! 

Commenter cet article