750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Bulles de vie

J'ai goûté : la tarte au citron Senoble

24 Mai 2014, 19:42pm

Publié par Bulles de vie

Il y a des rayons que j'adore faire lorsque je fais mes courses. Et celui des yaourts en fait partie ! J'adore voir toutes les nouveautés et les variétés qu'on nous propose au rayon frais. On est loin du simple yaourt nature ! Je me plais à regarder tous les bons desserts qu'on peut trouver... Mousse au chocolat, tarte tatin, moelleux au chocolat, crème dessert... Il y a du choix ! Et en matière de desserts ultra-frais, il y a Senoble, une marque que j'aime beaucoup. Alors forcément, quand j'ai appris qu'elle sortait une nouvelle recette de tarte au citron... J'ai voulu tester !

J'ai goûté : la tarte au citron Senoble

Les tartes au citron se vendent par 2, 80 grammes chacune. Et bien c'est... 80 grammes de gourmandise !

La tarte se compose de 3 couches :

- Un biscuit pur beurre : il est à la fois croquant et moelleux

- La crème au citron : on sent bien le citron, le goût est bien là, juste comme il faut ! 

- La meringue : elle est fondante et légère

J'ai beaucoup aimé la crème au citron, qui est onctueuse et crémeuse... C'est un délice ! Le bon goût du citron ressort. Le biscuit apporte du croquant et la meringue du fondant, on se régale ! 

La meringue reste légère, ce qui ajoute de la gourmandise sans être trop lourd. C'est ce que j'aime dans ce genre de dessert ! Elle fond toute seule... 

Quand on mange les 3 couches d'un coup, c'est du bonheur ! On a toutes les textures en bouche : du croquant, du fondant, du crémeux et surtout du citron ! Miam miam, je peux vous dire que le soir ou j'ai goûté ces tartes, j'avais un bon dessert avec moi :) 

J'ai goûté : la tarte au citron Senoble

Ce que j'aime dans la tarte au citron, c'est que ca peut se manger en toute occasion, en toute saison. En hiver, c'est parfait avec un bon chocolat chaud ou un thé. En été, le citron apporte une touche de fraicheur et de légèreté. Bref, toutes les excuses sont bonnes pour en manger !

Et avec sa nouvelle recette, je dois dire que Senoble m'a convaincue ! Déjà que j'aimais bien cette marque, je vais maintenant l'adorer ! A 1,79€ le paquet, c'est parfait pour avoir de la gourmandise dans son frigo en cas d'envie subite de tarte au citron. Il n'y a plus qu'à ouvrir le pot et hop, on passe à la dégustation ! A alterner aussi avec leur moelleux au chocolat, un délice celui-là aussi...

Merci à Senoble et à l'Agence Pressario pour cette découverte gourmande ! 

Commenter cet article