Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Bulles de vie

THE cheesecake

3 Novembre 2012, 18:55pm

Publié par Bulles de vie

Voilà, tout est dit dans le titre : j'ai trouvé la recette DU cheesecake idéal ! La recette au top du top et un goût... Mioum mioum ! Rien à voir bien sûr avec mon cheesecake aux yaourts. Mais c'est tout aussi délicieux ! Disons qu'on retrouve la "vraie" texture du cheesecake... A la fois mousseux et aérien, léger juste comme il faut (pour en prendre une grosse part), mais bon et gourmand...  

Cheesecake-Philadelphia.JPG 

 Et une fois de plus, je tire ma recette de ma maison d'éditions fétiche : les éditions Marabout. Et d'un super livre, que je vous conseille vraiment : Un goûter à New-York. Les recettes y sont simplissimes et archi-bonnes ! J'y ajoute ma petite touche perso, ou j'adapte quelques ingrédients... Mais à chaque fois, c'est archi-bon !!  

Un gouter à NY

 

Allez assez parlé, voici la recette :

Ingrédients :

Pour la croûte biscuitée :

- 180g de biscuits (des spéculoos pour moi)

- 90g de beurre

- 20g de sucre

 

Pour la crème de fromage :

- 300g de Philadelphia

- 90g de sucre

- 20g de farine

- 20cl de crème fraiche

- 3 oeufs

 

Commencer par la croûte biscuitée :

Préchauffez le four à 175°.

Mélangez les biscuits émiéttés, le sucre et le beurre fondu. Tapissez le fond du moule (petite astuce : n'hésitez pas à beurrer votre moule pour faire adhérer le papier de cuisson aux parois).

Faire cuire pendant 15 minutes.  

Augmentez la température du four à 225°.

Préparez la crème de fromage : mélangez tous les ingrédients de la crème dans l'ordre (philadelphia, sucre, farine, crème fraiche et oeufs) jusqu'à obtention d'une crème lisse et homogène.

Versez le mélange sur la croûte biscuitée.  

Faire cuire 10 minutes à 225°. Puis baissez le four à 120° (sans ouvrir la porte!) et prolongez la cuisson de 1h15. La crème doit être toujours un peu tremblotante au centre. Laissez refroidir, puis mettez le cheesecake au frigo au minimum 4h.  

Cheesecake-Philadelphia-2.JPG

Et voilà ! Pas trop compliqué non ? Vous m'en direz des nouvelles car moi, rien que d'écrire la recette, ca me donne envie de cheesecake...

Commenter cet article