Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Bulles de vie

Pâques, le rêve du repas de famille...

29 Mars 2013, 09:00am

Publié par Bulles de vie

Pâques, c'est bien connu, c'est la fête du chocolat. Notamment avec Monbana et La Maison du Chocolat. Depuis plusieurs semaines, on voit des créations et des sujets de Pâques partout, dans les boulangeries, dans les supermarchés... Bref c'est tentant !

Mais Pâques, c'est aussi l'occasion de se retrouver en famille, de faire un déjeuner ou de se retrouver le temps d'une après-midi... De faire une chasse aux trésors avec les enfants, en cachant les oeufs dans le jardin, pour découvrir leurs yeux émerveillés lorsqu'ils découvrent les surprises chocolatées !

Repas-de-famille.jpg

©Psychokat

La famille, pour moi, c'est important. C'est d'autant plus important que je suis loin d'eux. Bien sûr je suis contente d'être à Paris, c'est une ville qui bouge et qui est sans cesse en ébullition. Mais du coup, je suis encore plus contente de retrouver mes proches lorsque l'occasion se présente !

Et pour Pâques, ce sera le cas :) Oui, je profite du week-end de 3 jours pour sauter dans l'avion et les rejoindre le temps des fêtes pascales.

Alors moi, pour Pâques, vous savez ce dont j'ai envie ? D'un vrai repas de famille, tout simplement... Oui oui, celui ou on s'ennuie, celui qui dure trèèèès longtemps, celui ou on sort de table à 17h en ayant trop (mais bien !) mangé... Celui qui nous a demandé des heures de préparation, entre les courses, la cuisine, la déco de la table... Celui ou notre grand-mère parle de maladie, ou notre tante parle boulot, ou notre frère parle musique... Et bien voilà, ce moment, j'en rêve ! C'est vrai que le dimanche, j'ai souvent un pincement au coeur lorsque je vois une famille aller déjeuner au restaurant, sortir au théâtre ou se ballader sur les Champs-Elysées... j'ai envie d'être à leur place ! Dans ces moments je me dis "ah, un vrai repas de famille"...

Alors moi pour Pâques, peu importe qu'on mange de l'agneau, du gigot ou je ne sais quoi d'autre (et pour le coup, je pense que c'est ma maman qui choisira^^ Ah si, j'ai quand même envie d'apporter ma contribution en faisant le dessert !) du moment que je suis avec mes proches, je serai aux anges :) Et je vais profiter de ce moment au maximum, car je sais qu'il ne se reproduira pas de si tôt !

Et vous, comment allez-vous fêter Pâques ? Un vrai repas de famille ou plutôt chasse aux chocolats ?

Tarte-aux-fraises-Paques.JPG

Commenter cet article