Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Bulles de vie

Les cahiers de vacances... pour adultes !

15 Juin 2013, 16:36pm

Publié par Bulles de vie

Au moment où vous lisez cet article, je suis dans le train... Je pars quelques jours dans le sud-ouest :) Mais voilà, qui dit train, dit souvent long trajet, donc il faut prévoir de quoi s'occuper durant plusieurs heures ! Souvent, j'opte pour de la lecture : un mixte entre des magazines et un roman... Mais ce que j'aime bien prendre aussi, ce sont des jeux, du type Sudoku ou mots croisés.

Mais pour ce voyage, j'ai laissé tomber les jeux classiques, et j'ai opté pour les 2 cahiers de vacances pour adultes que vient de sortir Marabout : l'un composé d'énigmes et casse-tête, et l'autre des enquêtes criminelles à résoudre ! Voilà qui devrait bien m'occuper durant mon trajet...

Enigmes-et-Casse-tete-Marabout.jpg

Le cahier d'énigmes et casse-tête comprend des jeux de logique, des charades, des devinettes, des labyrinthes,... Chaque page est thématique, ce qui permet d'avoir des sujets variés. Bref, de quoi faire cogiter les méninges ! Pour en avoir fait quelques uns avant de partir, les jeux sont accessibles et à la portée de tous ! Il suffit juste d'être concentré et de bien réfléchir, se poser pour faire des calculs au besoin, pour trouver la solution :)

Enquetes-criminelles-Marabout.jpg

Le cahier sur les enquêtes criminelles est une grande première pour moi, je ne m'étais jamais encore essayée à ce genre de chose. Espérons que mes nombreux visionnage de "Faites entrez l'accusé" et autres émissions de ce type me servent ! Chaque enquête est complète : les prémisses (histoire de planter le décor), le portrait de la victime et de son entourage, le déroulement du crime, les constatations de la police, les pistes envisagées... Bref une mine d'informations, qu'il faut savoir mettre à profit ! A nous ensuite d'élucider le crime : quel est le mobile, y a-t-il des complices, des témoins, des alibis... Certaines enquêtes sont plus ou moins faciles à résoudre, mais finalement, tout est une question de logique et de compréhension ! Il faut bien prendre en compte chaque élément et savoir les analyser... Bref, n'est pas Sherlock Holmes qui veut ;)

Avec ces deux cahiers de vacances de Marabout, j'ai donc de quoi m'occuper largement pendant mon trajet aller ET mon trajet retour ! Et s'il me reste des jeux à faire, je vais pouvoir les emmener avec moi au bord de la plage... Merci Marabout pour ces découvertes !  

Commenter cet article

Jeanmi 30/06/2013 23:18

Mes devoirs de vacances sont pléthoriques :
- Corriger le manuscrit en retour de mon éditeur
- Commencer un nouveau livre

Bulles de vie 02/07/2013 00:20



Alors bon courage et bonnes vacances !